Trail 125

Auteur Sujet: Trail 125  (Lu 1661 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2009 à 07:52
Bonjour à tous!

Permettez moi de me présenter avant toute chose :

Olivier, 25 ans habitant dans les bouches du rhone, fonctionnaire de métier (il en faut!)

Ma femme m'a offert pour noel une 125 DTMX de 1980, qu'il n'est plus besoin de présenter je pense.
Petites moto sympa, facile a bricoler et permettant une bonne initiation à la moto, moi qui en voulais une depuis pas mal de temps j'ai été comblé!
Mais voilà, le virus motard m'a contaminé et j'ai vite voulu passer le permis gros cube.
Un peu par manque de moyen mais aussi et surtout par peur, ma tite femme n'a pas voulu en entendre parler, je dois donc me résigner à rester en 125.

Le problème de ma DTMX est qu'elle a une faim de loup et qu'avec un plein, pompe a huile supprimée, je ne dépasse pas les 90km d'autonomie, pratique et sympa donc pour les petits chemins mais trop limitée à mon gouts pour les sorties sur route!

Je voudrais donc me retrouver une 125, 4temps beaucoup BEAUCOUP BEAUCOUP moins gourmande, pour me ballader sur route et éventuellement mes petits chemins de terre mais ça ne restera qu'occasionnel, c'est sympa mais on en a vite fait le tour!

Aprés quelques recherches, voulant donc rester en trail, j'ai troucé ka TW qui a l'air pas mal mais aussi la XT-X ou R qui est un poil plus récente mais dont les performances semblent plus que limitée, bien que ce ne soit pas ce que je recherche en premier!

Mon budget serait d'environ 1500€, on parle donc d'occas' vous l'aurez compris.
La marque m'importe peu si vous avez d'autres modèles à me conseiller bien que j'avoue aimer ces 2 YAM' mais je reste ouvert à tous conseils et propositions de votre part!

Voili voilà, je pense avoir fait le tour, j'attends donc vos conseils experts et vous en remercie par avance...
  • Membres
  • *
  • 54 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2009 à 09:35
salut ! déja pour la présentation c'est ici ====> http://forum.mobcustom.com/presentation-vf20  merci

Il faut que tu sache qu'une 4 temps sera plus fiable mais aura des perf plus restreinte et que maintenant en 125 il ne sort plus de 2 temps  :P 
après je te conseil de cherché sur des site comme leboncoin et tu trouvera un grand nombre de moto exemple==> http://www.leboncoin.fr/vi/55410321.htm?ca=16_s  sm2!

après si tu as du mal a te décidé je te conseil de faire un tour ici===> http://forum.mobcustom.com/vt79076-topic-unique-guide-d-achat-officiel-de-la-125cc il y a pas mal de moto dans toutes les catégories classé par marque c'est très bien expliqué. p!!
   

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2009 à 09:57
Je te remercie!

Je suis justement allé sur leboncoin et j'y ai vu pas mal de modèle mais ne sachant pas trop ce que chacun peut valoir...!

Je te remercie en tout cas! ;)
  • Membres
  • *
  • 54 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2009 à 10:09
après renseigne toi bien sur la moto que tu veux avant de l'achetai (on n'achète pas de moto tout les jours  ::) )  
Pour ma part j'ai une yamaha at2 de 1974 donc plus vieux que le dtmx  mais dans le même style , Je viens de la réparé hier ( nouveau filtre a air , carbu , préparation moteur et de nombreux réglages) et la moto qui aller a 90 et qui ramé dans les monté prend maintenant un bon 120  :) toute d'origine sauf le carbu le réglage carbu et très important sur ces machine, visse la vis de ralenti et la vis d'air a fond et aprés dévisse la vis de ralenti de 2 tours et demi puis la vis d'air de 2 tour et sa devrait déjà allé un peut mieu

par contre pour ce qui est de ta consommation je ne comprend pas pourquoi elle consomme autan  ??? 
« Modifié: 19-06-2009 10:12:26 par newdirt »
  • Membres
  • *
  • 1402 Messages (Expert)
  • Karma: 45
  • N40T, AV88 (accidentée), TZR 50 de 2006 pot gianneli, 125NSR JC22 de 1999 avec pot arrow
    • Voir le profil
Le 21 Juin 2009 à 16:30
Sinon tu as la suzuki DR.
C'est ultra fiable, sa consomme très peu d'essence.
Vitesse max 110km/h (vitesse de croisière ~95-100km/h).

http://www.leboncoin.fr/vi/47687496.htm?ca=21_s
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Juin 2009 à 17:01
Je te remecie.
J'avais aussi vu ce modele en effet!

Tu me conseillerais un modele un peu "ancien" de DR ou plus récent?
Quelles est la meilleure machine avec une XT-R?!

Je te remercie! ;)
  • Membres
  • *
  • 1402 Messages (Expert)
  • Karma: 45
  • N40T, AV88 (accidentée), TZR 50 de 2006 pot gianneli, 125NSR JC22 de 1999 avec pot arrow
    • Voir le profil
Le 22 Juin 2009 à 18:10
A mon avis les DR récents sont un peu plus performant. Mais niveau fiabilité c'est pareil, increvable.

Je ne sais pas si tu veux mettre les mains dedans, mais Upower vends de quoi augmenter les performances des DR tout en restant fiable.
http://www.up-power.eu/shop_view.php?idproduit=71&codecat=35
Avec ça, même vitesse de pointe mais tu peux y aller plus facilement et meilleure accélération.
Cela augmente aussi un peu la conso mais vraiment pas grand chose.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire