Trouver la moto 125cc idéale : modèles, confort, prix et entretien

Bonjour à tous,
Je commence a chercher une moto 125 cc mais il y a beaucoup de modèles et on s’y perd
Qui pourrait me filer des infos?
C’est pour des petits trajets, ballades le week end, tout seul et en duo, donc assez de confort avec un peu de perf quand meme; je fais 1m84 budget disons 2000 €, 58.gif pour les infos
Une pas trop exigeante en terme d’entretien
Voila, en gros je veux gouter de la 125 pour apres passer le permis moto
Merci
j ai vu le top 10 des meilleurs ventes,

Honda Varadero 125 chere
Yamaha YBR 125 sad.gif
Honda CBR 125 R sad.gif
Skyteam Dax 125 sad.gif
Suzuki Van Van 125 pas mal smiley.gif
Daelim Roadwin 125 pas mal smiley.gif
Yamaha XT 125 R ??
Honda Shadow 125 pas mal smiley.gif
Daelim Daystar 125 pas mal smiley.gif
KTM EXC 125 trop chere
Yamaha XT 125 X sad.gif
Hyosung GT 125 pas mal smiley.gif
Sym XS 125 ??

Bonjour.
Déjà, commence par aller te présenter (inscrit dans les règles du forum)
Ici => http://forum.mobcustom.com/presentation-vf20
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Donc je vais essayer de te guider un peu smiley.gif

Pour commencer, tu dis chercher une moto qui demande peu d’entretien; de ce fait tu peux déjà oublier les 2T; qui demandent beaucoup d’entretien en 125cc.

KTM EXC 125 Déjà une en moins tongue.gif

Ensuite, déjà faudrait-il savoir le type de moto que tu cherches.
Parmis les 125cc du marché, l’on trouve des sportives, roadsters, supermotards, custom, trails et enfin les basiques.
Je vais classer les motos que tu as choisis :

Yamaha YBR 125 => Basique
Honda CBR 125 R => Sportive
Suzuki Van Van 125 => Plus ou moins petit trail
Daelim Roadwin 125 => Roadster
Yamaha XT 125 R => Trail
Honda Shadow 125 => Custom
Daelim Daystar 125 => Custom
Yamaha XT 125 X => Supermotard
Hyosung GT 125 => Roadster
Sym XS 125 => Basique

J’ai laissé de côté la Dax car ce n’est en rien une moto.

Maintenant je vais te conseiller les motos 4T que tu pourrais trouver à ce prix, et ayant de bonnes performance également.

Sportives :
Honda CBR
Hyosung GTR
Kymco Quannon


Roadster :
Hyosung GT Comet
MZ RT
Sym Wolf (2000€ Neuve)
Daelim Roadwin


Supermotard :
Yamaha XT-X
MZ SM (plus difficilement trouvable à ce prix mais très bonne moto)
Hooper SM (2099€ Neuve)


Trail (-Enduro-) :
Yamaha XT-R
Beta RR


Custom :
Daelim Daystar
Suzuki Marauder
Yamaha XVS Dragstar


Voici leurs photos dans l’ordre de la liste :

Honda_CBR125R_2007_rouge_stgz
gtr125.jpg
Kymco_Quannon_stpz.jpg
comet125.jpg
21660_0_1_2_rt%20125_Image%20credits%20-%20MZ.jpg
main_01-Sym%20Wolf%20Sta2.jpg
daelim_roadwin_125.jpg
2008xt125xcolourwhitetcwa0.jpg
24872_0_1_2_sm%20125%20gangsta_Image%20credits%20-%20MZ.jpg
main_Hooper-SMS-125-guide.jpg
177144.jpg
main_Beta%20RR1254Tmotard.jpg
Daelim_125_Daystar_stpz.jpg
2006-Suzuki-Marauder125a-small.jpg
935608P080308_16.26.JPG

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Ensuite, étant donné ta taille, le mieux pour toi serait un trail ou une supermotard.
Niveau confort ce sont les roadsters qui sont mis en avant.
Niveau performance la plupart du temps les sportives bien que certaines sportives ais le même bloc moteur que des roadsters (ex. Hyosung GTR/GT Comet).
Pour les prix toutes les motos citées plus haut peuvent êtres trouvées à ce prix 002.gif

N’hésites pas à me poser d’autres questions ! smiley.gif

Merci pour ta super réponse super complète et tout;
Ca me donne une idée plus précise sur ce que je pourrais avoir même si je dois l’avouer ma preference ne va pas aux trails et supermotards,
suite a ta réponse, il en reste 2 qui m interessent bien,
dailim roadwin, MZ RT, et j ajouterai la Honda Shadow et Van Van en second choix.
Tu penses que les customs ou roadster ne me sont pas adaptés? 1m84 c pas si grand?
La partie duo est importante aussi
Si t as des commentaires smiley.gif

Sur un comparateur, ils disent:
Dailim:
+ Look et gabarit Agrément Moteur Prix
- Vibrations Accès coffre de selle

MZ RT:
+ : Moteur puissant Finition Comportement
- : Contenance réservoir, allure frêle

Derien, mais stp va te présenter, ça prends 2 minutes et c’est obligatoire wink.gif

Déjà, oublies la Van-Van.
Du haut de tes 1m84, tu vas vraiment pas apprécier la position.
De plus niveau perfs c’est vraiment pas le top, du genre 100km/h réel.

Personnellement je te conseille la Roadwin cool.gif
C’est une moto très fiable, position de conduite agréable, perfs sympa, consommation moindre.
De plus tu peux la trouver très facilement d’occasion 002.gif

(N’oublies pas de te présenter)

Voila je me suis présenté smiley.gif
Donc pour l’instant je pars sur la Roadwin qui a une belle gueule et semble avoir de bonnes perfs
maintenant, ma question va etre neuf ou occase?
Est ce que tu sais si les auto ecoles font des cours d’apprentissage de pilotage de 125?
Je suis dans le 92

Y a la roadwin et roadwin F1, a mon avis plus récente donc plus chere
sur ce lien, il y a les concurrents dont MZ RT
Bon voila je reflechis à plus bon week end a toi
http://www.moto-infos.com/comparateur-366-418-daelim-roadwin-contre-mz-rt.html

Merci smiley.gif

C’est un très bon choix 002.gif
Alors, la Roadwin ancien modèle neuve vaut 2990 €, tandis que la plus récente, la Fi; vaut 3190€.
Ce qui les différencie, c’est que la Fi est dôté de l’injection électronique, ainsi qu’un gabarit plus conséquent pour cette dernière, et pour finir un look plus « carré ».
De surcroit, sa majoration n’étant que de 100€, il est belle et bien valable d’acheter la dernière version.


Et oui il existe des cours d’apprentissage de pilotage 125cc.
Je suppose que tu as le permis voiture depuis plus de 2 ans ? rolleyes.gif


Voilà, bon week-end à toi aussi ! smiley.gif

Au fait :

Roadwin :
main_Daelim%20Roadwin.jpg

Roadwin Fi :
main_Daelim%20Roadwin%20guide.JPG

Salut smiley.gif

Je remercie dreamsvmax pour sa réponse très complète wink.gif

Citation :
il en reste 2 qui m interessent bien,
dailim roadwin, MZ RT, et j ajouterai la Honda Shadow et Van Van en second choix.
Tu penses que les customs ou roadster ne me sont pas adaptés? 1m84 c pas si grand?

Dans ces 4 motos je te conseille plus shadow et van van wink.gif

Je suis pas vraiment d’accord avec toi dreamsvmax sur le fait que avec 1m84 la van van soit trop petite tongue.gif Je fais 1m78 et la Van Van me vas très bien smiley.gif
Après sur la perf elle a une accélération bien sympa par contre une pointe médiocre c’est vrai… Si elle tape déjà 110 c’est déjà très bien rolleyes.gif
Toutefois je trouve que c’est la plus sympa niveau look dans tes choix jazzup 002.gif
Les customs en 125cc j’aime pas bien à part la marauder (ou la intruder… je confonds toujours les 2)

Après au niveau de ton budget, 2000€ t’aura uniquement en occase quelque soit la 125cc que tu veux undecided.gif

'Vache, tu t’es gavé Antoine ! shocked.gif

La Roadwin est une belle petite 125cc, je connaissais pas. smiley.gif
Et niveau prix, c’est assez intéressant !

Prend pas le hyosung, c’est un vrai veau (quand on s’imagine que c’est une sportive) et ça fait un bruit de merde. La sym xs est vraiment très belle mais c’est fait pour la balade, mais c’est marrent à conduire, super fiable, ça consomme rien dommage que ça soit pas plus puissant… Par contre la boite est inversée. Mais le look rétro moi j’adore, et au quotidien ça pose pas de problème…

Citation :
Salut smiley.gif

Je remercie dreamsvmax pour sa réponse très complète wink.gif

[quote author=jazzup link=topic=76366.msg969331#msg969331 date=1215784947]
il en reste 2 qui m interessent bien,
dailim roadwin, MZ RT, et j ajouterai la Honda Shadow et Van Van en second choix.
Tu penses que les customs ou roadster ne me sont pas adaptés? 1m84 c pas si grand?

Dans ces 4 motos je te conseille plus shadow et van van wink.gif

Je suis pas vraiment d'accord avec toi dreamsvmax sur le fait que avec 1m84 la van van soit trop petite tongue.gif Je fais 1m78 et la Van Van me vas très bien smiley.gif
Après sur la perf elle a une accélération bien sympa par contre une pointe médiocre c'est vrai... Si elle tape déjà 110 c'est déjà très bien rolleyes.gif
Toutefois je trouve que c'est la plus sympa niveau look dans tes choix jazzup 002.gif
Les customs en 125cc j'aime pas bien à part la marauder (ou la intruder... je confonds toujours les 2)

Après au niveau de ton budget, 2000 t'aura uniquement en occase quelque soit la 125cc que tu veux undecided.gif
[/quote]

Merci (et oui j'attends toujours la proposition pour être modo 125cc rolleyes.gif) smiley.gif
Je me doutais que tu allais intervenir, étant donné que tu est un posseseur de V.V. tongue.gif
Mais il faut avouer que la V.V est basse quand même (770 mm).
Je suis d'accord cependant, c'est une moto qui a de la pêche 002.gif
Mais étant donné qu'il cherche une moto pour le week-end, les ballades; je trouve que la V.V est plutôt adaptée aux trajets quotidiens etc.. du fait de sa facilité à s'insérer dans le trafic (tu devrais ne pas dire le contraire ^^).

Personnelement je trouve la Dragstar vraiment jolie, mais je n'ai rien dit de perso car c'est pas pour moi tongue.gif

Citation :
'Vache, tu t'es gavé Antoine ! shocked.gif

La Roadwin est une belle petite 125cc, je connaissais pas. smiley.gif
Et niveau prix, c'est assez intéressant !



Merci tongue.gif
Oui effectivement elle se vends très bien, et 'faut pas se demander pourquoi ^^ rolleyes.gif 002.gif

Citation :
Prend pas le hyosung, c'est un vrai veau (quand on s'imagine que c'est une sportive) et ça fait un bruit de SuperNul02.gif. La sym xs est vraiment très belle mais c'est fait pour la balade, mais c'est marrent à conduire, super fiable, ça consomme rien dommage que ça soit pas plus puissant... Par contre la boite est inversée. Mais le look rétro moi j'adore, et au quotidien ça pose pas de problème...


Il est vrai que les Hyosung sont creuses à bas régime, mais plusieurs pot sont disponible afin de contrer ce défault, tout comme Ixil.
Pour le bruit, d'origine ba c'est du 4T, mais avec un Ixil par exemple c'est plutôt sympa 002.gif
Par contre je suis pas d'accrord du point de vue de la XS, ce n'est pas une moto de ballade mais de ville (c'est l'interêt des "Basiques") et de plus pour les ballades...C'est pas super puissant ^^ tongue.gif
Par contre le hyosung avance vraiment bien dans les haut régimes (118km/h réel).

+1 pour dreamsvmax pour toutes ces réponses 002.gif 002.gif 002.gif 002.gif

dreamsvmax, tu veux quand même pas me chourer ma place? autoartyb9.gif
lol tongue.gif

Avec la van van pour moi la pêche c’est important j’habite en montagne (Savoie powaaaaa biquet12uz4.gif )
C’est sur je préfère une Husky WRE mais j’avais pas de pognon pour en acheter une rolleyes.gif tongue.gif

mdr

Nan, je veux juste qu’on fasse équipe (un deuxième modo 125cc ne serait pas de trop tongue.gif cheesy.gif)


Oui c’est sur que c’est une moto pêchue smiley.gif
Les husquys c’est pour les gosses de riches autoartyb9.gif cheesy.gif

Prend une dtmx et retape la c’est une super moto… Et tu trouve de pièces et ta le caché d’une ancienne moto, sans tout les inconvénient juste le freinage qui est un peu juste et c’est super facile à entretenir. dreamsvmax,je me suis trompé c’est la wolf que j’ai essayé ,c’est une moto pour la ville, mais sur des petites route de campagne c’est la pied, mais les nationales faut pas resté longtemps ça a pas beaucoup de pointe(120 compteur au à fond) mais le look j’adore, sa ressemble à la triumph bonneville t100 de mon père en moins bien c’est sur, mais c’est vraiment une super bécane…

Au fait 58.gif Alex pour le +1 smiley.gif

lol il veux une moto pour de la ballade en duo donc une DMTX pour le duo rolleyes.gif
Mais bon 'faut pas forcément proposer sa propre moto, en plus ça demande de l’investissement et du temps 002.gif

Donc en gros je te conseille la Roadwin, qui recueille tous les critères que tu recherche ! wink.gif

Oui c’est sur mais j’en suis tellement content que je peux que la recommander, et la entièrement restaurer ça ne sera que mieux, et à deux c’est très bien pour balader une copine mais c’est sur qu’avec mon gabarit je peux pas faire beaucoup de borne avec un mec derrière moi parce la selle est pas super longue…