Trouver la moto 125 adaptée

Auteur Sujet: Trouver la moto 125 adaptée  (Lu 17585 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2008 à 14:31
Bonjour à tous,
Je commence a chercher une moto 125 cc mais il y a beaucoup de modèles et on s'y perd
Qui pourrait me filer des infos?
C'est pour des petits trajets, ballades le week end, tout seul et en duo, donc assez de confort avec un peu de perf quand meme; je fais 1m84 budget disons 2000 €, merci pour les infos
Une pas trop exigeante en terme d'entretien
Voila, en gros je veux gouter de la 125 pour apres passer le permis moto
Merci
j ai vu le top 10 des meilleurs ventes,

Honda Varadero 125 chere
Yamaha YBR 125 :(
Honda CBR 125 R :(
Skyteam Dax 125 :(
Suzuki Van Van 125 pas mal :)
Daelim Roadwin 125 pas mal :)
Yamaha XT 125 R ??
Honda Shadow 125 pas mal :)
Daelim Daystar 125 pas mal :)
KTM EXC 125 trop chere
Yamaha XT 125 X :(
Hyosung GT 125 pas mal :)
Sym XS 125 ??
  • Membres
  • *
  • 4926 Messages (Maitre)
  • Karma: 180
  • LC4 640 SM
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2008 à 15:17
Bonjour.
Déjà, commence par aller te présenter (inscrit dans les règles du forum)
Ici => http://forum.mobcustom.com/presentation-vf20
_________________________________________________________________________________________

Donc je vais essayer de te guider un peu :)

Pour commencer, tu dis chercher une moto qui demande peu d'entretien; de ce fait tu peux déjà oublier les 2T; qui demandent beaucoup d'entretien en 125cc.

KTM EXC 125 Déjà une en moins :P

Ensuite, déjà faudrait-il savoir le type de moto que tu cherches.
Parmis les 125cc du marché, l'on trouve des sportives, roadsters, supermotards, custom, trails et enfin les basiques.
Je vais classer les motos que tu as choisis :

Yamaha YBR 125 => Basique
Honda CBR 125 R => Sportive
Suzuki Van Van 125 => Plus ou moins petit trail
Daelim Roadwin 125 => Roadster
Yamaha XT 125 R => Trail
Honda Shadow 125 => Custom
Daelim Daystar 125 => Custom
Yamaha XT 125 X => Supermotard
Hyosung GT 125 => Roadster
Sym XS 125 => Basique

J'ai laissé de côté la Dax car ce n'est en rien une moto.

Maintenant je vais te conseiller les motos 4T que tu pourrais trouver à ce prix, et ayant de bonnes performance également.

Sportives :
Honda CBR
Hyosung GTR
Kymco Quannon


Roadster :
Hyosung GT Comet
MZ RT
Sym Wolf (2000€ Neuve)
Daelim Roadwin


Supermotard :
Yamaha XT-X
MZ SM (plus difficilement trouvable à ce prix mais très bonne moto)
Hooper SM (2099€ Neuve)


Trail (-Enduro-) :
Yamaha XT-R
Beta RR


Custom :
Daelim Daystar
Suzuki Marauder
Yamaha XVS Dragstar


Voici leurs photos dans l'ordre de la liste :

















________________________________________________________________________________________

Ensuite, étant donné ta taille, le mieux pour toi serait un trail ou une supermotard.
Niveau confort ce sont les roadsters qui sont mis en avant.
Niveau performance la plupart du temps les sportives bien que certaines sportives ais le même bloc moteur que des roadsters (ex. Hyosung GTR/GT Comet).
Pour les prix toutes les motos citées plus haut peuvent êtres trouvées à ce prix p!!

N'hésites pas à me poser d'autres questions ! :)
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2008 à 16:02
Merci pour ta super réponse super complète et tout;
Ca me donne une idée plus précise sur ce que je pourrais avoir même  si je dois l'avouer ma preference ne va pas aux trails et supermotards,
suite a ta réponse, il en reste 2 qui m interessent bien,
dailim roadwin, MZ RT, et j ajouterai la Honda Shadow et Van Van en second choix.
Tu penses que les customs ou roadster ne me sont pas adaptés? 1m84 c pas si grand?
La partie duo est importante aussi
Si t as des commentaires :)

Sur un comparateur, ils disent:
Dailim:
 +   Look et gabarit Agrément Moteur Prix
- Vibrations Accès coffre de selle

MZ RT:
 + :     Moteur puissant Finition Comportement
 - : Contenance réservoir, allure frêle
  • Membres
  • *
  • 4926 Messages (Maitre)
  • Karma: 180
  • LC4 640 SM
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2008 à 16:20
Derien, mais stp va te présenter, ça prends 2 minutes et c'est obligatoire ;)

Déjà, oublies la Van-Van.
Du haut de tes 1m84, tu vas vraiment pas apprécier la position.
De plus niveau perfs c'est vraiment pas le top, du genre 100km/h réel.

Personnellement je te conseille la Roadwin 8)
C'est une moto très fiable, position de conduite agréable, perfs sympa, consommation moindre.
De plus tu peux la trouver très facilement d'occasion p!!

(N'oublies pas de te présenter)
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2008 à 16:34
Voila je me suis présenté :)
Donc pour l'instant je pars sur la Roadwin qui a une belle gueule et semble avoir de bonnes perfs
maintenant, ma question va etre neuf ou occase?
Est ce que tu sais si les auto ecoles font des cours d'apprentissage de pilotage de 125?
Je suis dans le 92

Y a la roadwin et roadwin F1, a mon avis plus récente donc plus chere
sur ce lien, il y a les concurrents dont MZ RT
Bon voila je reflechis à plus bon week end a toi
http://www.moto-infos.com/comparateur-366-418-daelim-roadwin-contre-mz-rt.html
  • Membres
  • *
  • 4926 Messages (Maitre)
  • Karma: 180
  • LC4 640 SM
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2008 à 17:03
Merci :)

C'est un très bon choix p!!
Alors, la Roadwin ancien modèle neuve vaut 2990 €, tandis que la plus récente, la Fi; vaut 3190€.
Ce qui les différencie, c'est que la Fi est dôté de l'injection électronique, ainsi qu'un gabarit plus conséquent pour cette dernière, et pour finir un look plus "carré".
De surcroit, sa majoration n'étant que de 100€, il est belle et bien valable d'acheter la dernière version.


Et oui il existe des cours d'apprentissage de pilotage 125cc.
Je suppose que tu as le permis voiture depuis plus de 2 ans ? ::)


Voilà, bon week-end à toi aussi ! :)

Au fait :

Roadwin :


Roadwin Fi :
« Modifié: 11-07-2008 17:05:36 par dreamsvmax »
  • Membres
  • *
  • 2295 Messages (Expert)
  • Karma: 78
  • Golf 3
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2008 à 17:19
Salut :)

Je remercie dreamsvmax pour sa réponse très complète ;)

il en reste 2 qui m interessent bien,
dailim roadwin, MZ RT, et j ajouterai la Honda Shadow et Van Van en second choix.
Tu penses que les customs ou roadster ne me sont pas adaptés? 1m84 c pas si grand?
Dans ces 4 motos je te conseille plus shadow et van van ;)

Je suis pas vraiment d'accord avec toi dreamsvmax sur le fait que avec 1m84 la van van soit trop petite :P Je fais 1m78 et la Van Van me vas très bien :)
Après sur la perf elle a une accélération bien sympa par contre une pointe médiocre c'est vrai... Si elle tape déjà 110 c'est déjà très bien ::)
Toutefois je trouve que c'est la plus sympa niveau look dans tes choix jazzup p!!
Les customs en 125cc j'aime pas bien à part la marauder (ou la intruder... je confonds toujours les 2)

Après au niveau de ton budget, 2000€ t'aura uniquement en occase quelque soit la 125cc que tu veux p!
  • Membres
  • *
  • 4230 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • Peugeot 103 RCX T6 - Je n'exploite pas à fond le moteur, soucis de variation.
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2008 à 17:21
'Vache, tu t'es gavé Antoine !  :o

La Roadwin est une belle petite 125cc, je connaissais pas.  :)
Et niveau prix, c'est assez intéressant !
  • Membres
  • *
  • 408 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 26
  • 103 vogue de 2004 et 125 dtmx de 84 restauré (vidéo parking 125)
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2008 à 17:32
Prend pas le hyosung, c'est un vrai veau (quand on s'imagine que c'est une sportive) et ça fait un bruit de merde. La sym xs est vraiment très belle mais c'est fait pour la balade, mais c'est marrent à conduire, super fiable, ça consomme rien dommage que ça soit pas plus puissant... Par contre la boite est inversée. Mais le look rétro moi j'adore, et au quotidien ça pose pas de problème...
  • Membres
  • *
  • 4926 Messages (Maitre)
  • Karma: 180
  • LC4 640 SM
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2008 à 19:18
Salut :)

Je remercie dreamsvmax pour sa réponse très complète ;)

il en reste 2 qui m interessent bien,
dailim roadwin, MZ RT, et j ajouterai la Honda Shadow et Van Van en second choix.
Tu penses que les customs ou roadster ne me sont pas adaptés? 1m84 c pas si grand?
Dans ces 4 motos je te conseille plus shadow et van van ;)

Je suis pas vraiment d'accord avec toi dreamsvmax sur le fait que avec 1m84 la van van soit trop petite :P Je fais 1m78 et la Van Van me vas très bien :)
Après sur la perf elle a une accélération bien sympa par contre une pointe médiocre c'est vrai... Si elle tape déjà 110 c'est déjà très bien ::)
Toutefois je trouve que c'est la plus sympa niveau look dans tes choix jazzup p!!
Les customs en 125cc j'aime pas bien à part la marauder (ou la intruder... je confonds toujours les 2)

Après au niveau de ton budget, 2000€ t'aura uniquement en occase quelque soit la 125cc que tu veux p!

Merci (et oui j'attends toujours la proposition pour être modo 125cc ::)) :)
Je me doutais que tu allais intervenir, étant donné que tu est un posseseur de V.V. :P
Mais il faut avouer que la V.V est basse quand même (770 mm).
Je suis d'accord cependant, c'est une moto qui a de la pêche p!!
Mais étant donné qu'il cherche une moto pour le week-end, les ballades; je trouve que la V.V est plutôt adaptée aux trajets quotidiens etc.. du fait de sa facilité à s'insérer dans le trafic (tu devrais ne pas dire le contraire ^^).

Personnelement je trouve la Dragstar vraiment jolie, mais je n'ai rien dit de perso car c'est pas pour moi :P

'Vache, tu t'es gavé Antoine !  :o

La Roadwin est une belle petite 125cc, je connaissais pas.  :)
Et niveau prix, c'est assez intéressant !


Merci :P
Oui effectivement elle se vends très bien, et 'faut pas se demander pourquoi ^^ ::) p!!

Prend pas le hyosung, c'est un vrai veau (quand on s'imagine que c'est une sportive) et ça fait un bruit de . La sym xs est vraiment très belle mais c'est fait pour la balade, mais c'est marrent à conduire, super fiable, ça consomme rien dommage que ça soit pas plus puissant... Par contre la boite est inversée. Mais le look rétro moi j'adore, et au quotidien ça pose pas de problème...

Il est vrai que les Hyosung sont creuses à bas régime, mais plusieurs pot sont disponible afin de contrer ce défault, tout comme Ixil.
Pour le bruit, d'origine ba c'est du 4T, mais avec un Ixil par exemple c'est plutôt sympa p!!
Par contre je suis pas d'accrord du point de vue de la XS, ce n'est pas une moto de ballade mais de ville (c'est l'interêt des "Basiques") et de plus pour les ballades...C'est pas super puissant ^^ :P
Par contre le hyosung avance vraiment bien dans les haut régimes (118km/h réel).

  • Membres
  • *
  • 3792 Messages (Maitre)
  • Karma: 191
  • scoot en vente ....
  • nitro + golf 5 tdi 140 + Xmax 125
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2008 à 20:15
+1 pour dreamsvmax pour toutes ces réponses  p!! p!! p!! p!!
http://tg-team83.skyblog.com

 mon nitro en révo ===>
http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=67563.0
kit révo-carbu 28-vilo hébo-yasuni c21-bac vforce st6-- over range- allumage artek R.I  du bon

"Nous roulons tous de la même manière,deux-roues sur le bitume et la poignée tournée. Que ce soit pour le scooter, la mobylette, les mécaboite
  • Membres
  • *
  • 2295 Messages (Expert)
  • Karma: 78
  • Golf 3
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2008 à 20:23
dreamsvmax, tu veux quand même pas me chourer ma place? /au
lol :P

Avec la van van pour moi la pêche c'est important j'habite en montagne (Savoie powaaaaa /biquet )
C'est sur je préfère une Husky WRE mais j'avais pas de pognon pour en acheter une ::) :P
  • Membres
  • *
  • 4926 Messages (Maitre)
  • Karma: 180
  • LC4 640 SM
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2008 à 20:54
mdr

Nan, je veux juste qu'on fasse équipe (un deuxième modo 125cc ne serait pas de trop :P :D)


Oui c'est sur que c'est une moto pêchue :)
Les husquys c'est pour les gosses de riches /au :D
  • Membres
  • *
  • 408 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 26
  • 103 vogue de 2004 et 125 dtmx de 84 restauré (vidéo parking 125)
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2008 à 21:31
Prend une dtmx et retape la c'est une super moto... Et tu trouve de pièces et ta le caché d'une ancienne moto, sans tout les inconvénient juste le freinage qui est un peu juste et c'est super facile à entretenir. dreamsvmax,je me suis trompé c'est la wolf que j'ai essayé ,c'est une moto pour la ville, mais sur des petites route de campagne c'est la pied, mais les nationales faut pas resté longtemps ça a pas beaucoup de pointe(120 compteur au à fond) mais le look j'adore, sa ressemble à la triumph bonneville t100 de mon père en moins bien c'est sur, mais c'est vraiment une super bécane...
« Modifié: 11-07-2008 21:50:00 par housetaker »
  • Membres
  • *
  • 4926 Messages (Maitre)
  • Karma: 180
  • LC4 640 SM
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2008 à 02:08
Au fait merci Alex pour le +1 :)

lol il veux une moto pour de la ballade en duo donc une DMTX pour le duo ::)
Mais bon 'faut pas forcément proposer sa propre moto, en plus ça demande de l'investissement et du temps p!!

Donc en gros je te conseille la Roadwin, qui recueille tous les critères que tu recherche ! ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire