le pot d'échappement est différent de celui de la sportive déjà çà çà joue sur les perfs.
ensuite j'ai regardé vite fait la revue tech, les cylindres n'ont pas les mêmes diagrammes:
nsr: adm 124 / echap 176
mtx: adm 120 / echap 180
les rapports de boites ne sont pas les mêmes, il y a un carbu de 26 sur la nsr alors que c'est un 24 sur la mtx.
tout çà mis bout à bout et tu te retrouves avec une différence de caractère et de performances.
bien entendu tu peux apporter quelques modifications mais la priorité pour moi serait de faire un contrôle général du moulin avec remise en état si nécessaire.
pour le débridage c'est généralement sur les valves d'échappements que çà se passe...j'ai pas regardé sur la revue tech et je ne me rappel plus si je l'avais fait sur la nsr jc20 que j'avais réparé; faudrait te renseigner sur un forum spécialisé.
édit: j'ai cherché un peu pour le débridage et je suis tombé sur quelques infos intéressante qui me reviennent.
donc de mémoire, et de ce que j'ai lu la motorisation n'est pas honda mais gilardoni...je me rappel de çà sur la nsr125 jc20 que j'avais réparé, il y avait même la plaque des mine "italy"...
tiens juste pour info, la bête sur ma pelouse: