Yamaha DT COnseils?

Auteur Sujet: Yamaha DT COnseils?  (Lu 2292 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 576 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 35
  • Kit Mk Handmade 70, carbu OKO 24, pot Yasuni HM
  • Derbi X-trem enduro et quad Hytrack 320 4X4
    • Voir le profil
    • Tous sur notre team de ski freestyle...
Le 09 Mars 2008 à 08:25
Voilà j'en ai marre avec mes Derbi. Pas assez fiable, obligé de modifier entièrement pour avoir un peu de puissance et surtout je suis pas du tout mais vraiment pas du tout homologué (voir ma signature).

Je cherche du trail ou enduro ou sm. J'ai un bugjet assez limité.
Après avoir lu plusieurs articles, je trouvais que la 125 DT pourrait me convenir. Qu'en est-il niveau performance et surtout est-ce que c'est fiable car 2 temps.

J'habite en montagne donc la vitesse de pointe passe après l'acceleration et le couple.

Merci d'avance pour votre réponse.
  • Membres
  • *
  • 197 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • derbi xtreme
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2008 à 10:19
moi je te la conseille car j'ai un amis qui la et elle est fiable et vu comme c'est un 2T tu peut la debridé apres si tu trouve que tu te traine tandis que sur les 4T c'est casi impossible de les debridé p!! apres niveau performence je ne sais pas se que sa donne :(
  • Membres
  • *
  • 4230 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • Peugeot 103 RCX T6 - Je n'exploite pas à fond le moteur, soucis de variation.
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2008 à 14:49
Je suis fan des Yamaha DT .  love!
C'est une sage désicion de t'orienté vers cette moto .  sca!
  • Membres
  • *
  • 408 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 26
  • 103 vogue de 2004 et 125 dtmx de 84 restauré (vidéo parking 125)
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2008 à 21:26
J'ai un amis qui a un dtx c'est une super bécane, je te la conseil c'est super maniable, c'est pas mal puissant même si c'est pas un exc et c'est une vrai jouet. Je l'ai conduit de nombreuse fois c'est un régale...  p!!
  • Membres
  • *
  • 3792 Messages (Maitre)
  • Karma: 191
  • scoot en vente ....
  • nitro + golf 5 tdi 140 + Xmax 125
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2008 à 21:27
remontage de post !!!
http://tg-team83.skyblog.com

 mon nitro en révo ===>
http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=67563.0
kit révo-carbu 28-vilo hébo-yasuni c21-bac vforce st6-- over range- allumage artek R.I  du bon

"Nous roulons tous de la même manière,deux-roues sur le bitume et la poignée tournée. Que ce soit pour le scooter, la mobylette, les mécaboite
  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2008 à 01:22
Salut,
Je suis nouveau sur ce forum que je découvre car moi aussi j'ai des questions avand de faire un achat.

Parcontre, je me suis appercu grace à la participation d'un modérateur pour faire remonter le post afin de répondre à tes questions.

Je suis Fan de cycle Yam, robuste et fiable, j'amais eu de soucis avec leurs machines. J'ai commencer avec une 50 Dt modele 98 il me semble, avec le bon vieux moteur minarelli.
16 ans , le permis 125 et biensur une 125 DT, serte cela reste une 125, mais débridé , les perfs était impressionant. Sur autoroute, je suivais facilement une Cagiva city 125, environs 160 klm au compteur. ( J'avais une courone plus petite que celle d'origine et quelque modif en restant d'origine).

Pour le choix du 2 ou 4 Temp il est très simple. Je bosse dans le cycle depuis 15 ans, je c'est de quoi je parle. 
UN MOTEUR 2T EST PLUS COSTO QU'UN MOTEUR 4T, il a simplement une durée de vie infèrieure et l'entretien est plus courant. Pourquoi plus costo, car le moteur peu chauffer à guise il encaisse mieux, SI L'ENTRETIEN EST REGULIER, la casse est IMPOSSIBLE.
Si tu veux une machine pour t'amuser et avoir du couple c'est du 2T qui te faut. Si tu veux faire du trajet régulier et de la ballade c'est du 4T. Biensur faire du trajets avec un 2T est possible a condition d'entrenir ça machine.

Je peu te donner quelques astuces que je réalise sur chaques moteurs 2T pour avoir un gain de couple incomparable qui est réalisable uniquement sur le 2T.
- Le but est de réduire la chambre de compression dans la culasse. Trouve un ami qui bosse sur des machines à commande numérique, la manip est simple, il faut tailler dans la masse de la culasse pour réduire la chambre de comp. . Les réglages ( l'épaisseur ) sont diférents selon les moteurs. L'astuce est simple, c'est davoir ton bloc moteur complet, enlever la matière sur la culasse, prendre un papier buvard car il est épais, et faire remonter ton piston sur la bougie. Il faut que la bougie laisse une faible marque sur le papier entre le piston et la bougie, ensuite il suffis de rajouter une rondelle au montage final de la bougie afin d'éviter le contact. Cela varie aussi de la culasse, tu peux faire le réglage pour une ou 2 rondelles.
- autre astuce ( que tu connais surment), le simple fait de changer ton kit chaine pour avoir une couronne plus grosse et pignon plus petit, il y a une perte sur la vitesse de pointe mais un couple et une reprise plus nerveux.

Ton choix est précis, tu veux du couple pour jouer avec ta machine, le 2T est ton ami. Le choix d'une Yam est bon,  car la partie cycle est tjrs bien étudier, et le moteur souvent Italien sur les 50 et 125 sont très fiable.

A ta place, je prendrais un 4T pour rouler sur route, car le plaisir est pas le même que dans les bois. Et te trouver un bon vieux 125 YZ a refroidissement a air, pas chère ( à peine 1000 €uro d'occas) pour aller faire le fou dans les bois. La rien a foutre de que ta machine soit homologué, tu croiseras presque jamais de gendarme dans les bois  ;)
Si c'est le cas, a toi de faire le choix de t'arretter ou pas  :-X  p!!





 
  • Membres
  • *
  • 2295 Messages (Expert)
  • Karma: 78
  • Golf 3
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2008 à 19:34
Salut,
Je suis nouveau sur ce forum que je découvre car moi aussi j'ai des questions avand de faire un achat.

Parcontre, je me suis appercu grace à la participation d'un modérateur pour faire remonter le post afin de répondre à tes questions.

Je suppose que tu parles de Alex83 :)

Si il disait ça c'est parce que housetaker avait remonter un vieux post et il l'engueulait lol
C'est ce que tu viens également de faire :P

Bon je vais pas t'engueuler tu es nouveau puis c'est pas bien grave :)
Je te demande juste de pas remonter les vieux topics et de respecter les autres règles du forum ;)
Je t'invite à te présenter également dans la partie présentation: http://forum.mobcustom.com/presentation-vf20

Et je te souhaite la bienvenue sur le forum p!!
« Modifié: 05-06-2008 19:36:50 par Tommass »
  • Membres
  • *
  • 408 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 26
  • 103 vogue de 2004 et 125 dtmx de 84 restauré (vidéo parking 125)
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2008 à 21:34
Désolé pour le remontage, mais je n'ai pas de règles concernant la durée ou l'on ne doit plus remonter un post??? Désolée pour le hs mais j'aimerais savoir afin de ne pas recommencer...  p!!   (surtout vu le nombre de messages dans la section 125, je pense pas que ce soit très grave)
« Modifié: 05-06-2008 21:44:24 par housetaker »
  • Membres
  • *
  • 2295 Messages (Expert)
  • Karma: 78
  • Golf 3
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2008 à 21:44
Il n'y a pas de durée exacte (à moins que j'ai zappé une partie des règles /au ) mais en général si c'est quelqu'un qui a demandé un avis et qu'au bout d'une semaine il n'y a pas eu de nouvelle sur le topic on remonte pas.
Après un topic d'ordre général 2-3 semaine ça peut passer encore :)

Mais si c'est toi le créateur du topic tu as le droit de le remonter à n'importe quelle date, pas de double post avant 48h par contre :P
  • Membres
  • *
  • 408 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 26
  • 103 vogue de 2004 et 125 dtmx de 84 restauré (vidéo parking 125)
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2008 à 21:59
ok merci pour les précisions, je trouve sa étrange que sa soit pas marqué pourtant j'ai cherché partout . Comme sa sa évitera que je refasse la bêtise.  p!!
  • Membres
  • *
  • 3792 Messages (Maitre)
  • Karma: 191
  • scoot en vente ....
  • nitro + golf 5 tdi 140 + Xmax 125
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2008 à 21:44
pour les remontages de post c'est 1 mois !

pour les doubles post c'est 24h

 ;)
http://tg-team83.skyblog.com

 mon nitro en révo ===>
http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=67563.0
kit révo-carbu 28-vilo hébo-yasuni c21-bac vforce st6-- over range- allumage artek R.I  du bon

"Nous roulons tous de la même manière,deux-roues sur le bitume et la poignée tournée. Que ce soit pour le scooter, la mobylette, les mécaboite
  • Membres
  • *
  • 2295 Messages (Expert)
  • Karma: 78
  • Golf 3
    • Voir le profil
Le 07 Juin 2008 à 10:24
pour les remontages de post c'est 1 mois !

pour les doubles post c'est 24h

 ;)
ok merci tu m'as appris un truc lol ;)

les doubles post j'étais sur que c'était 48h /au j'ai confondu avec les karmas je pense :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire