- Se tenir asis avec le dos droit, et ne pas pencher en avant quand la dirt lèvera (important)
- Rouler (il est dangereux de commencer à l'arrête, mais ne pas rouler trop vite non plus (en 2nde en dirt ça passe très bien, rouler en bas régime)
- Débrayer
- Accélérer pour faire prendre des tours au moteur (pas trop, sinon gare au retournement, faire des test progressivement)
- Lacher l'embrayage d'un coup. Là, la roue avant décolle sec. Gare à vous.
- Rappel : ne pas se pencher en avant
- Gérer le frein arrière (phase la plus dure pour tenir un wheel): garder le pied toujours prêt à freiner quand le point d'équilibre* est dépassé. Il faut apprendre à doser le frein, de manière à ne pas reposer la roue avant, et ne pas se retourner non-plus.
*point d'équilibre: angle du wheel auquel la moto reste sur la roue arrière sans avaoir besoin d'accélerer.
J'ai vu sa sur google