Bonjour à tous !
Je viens d’acheter aujourd’hui une Dirt Bike 125cm² à un particulier mais qui est neuve, jamais rouler à part pour essayer la moto à l’achat.
Il y a donc le rodage à faire. Mais seulement quelque chose m’échappe et je ne trouve pas de réponse à mon problème je vous demande donc de l’aide …
Le problème est que lorsque que je démarre la dirt, au bout de quelques secondes quand j’accélère je pers de l’essence au niveau du carburateur, plus précisément au niveau du filtre à air, le filtre à air s’imbibe d’essence et après l’essence coule du filtre à air. Le phénomène est d’autant plus flagrant que lorsque j’enlève le filtre à air, l’essence coule limite en étant constant quoi.
Donc voila j’aimerai régler ce problème avant de pouvoir entamer mon rodage.
Merci de vos réponses …
il faut nettoyer le crburateur et réglages carbu ^^
N’ettoie le carbu cela doit venir d’une merde dans le pointeau et verifie aussi tes flotteur .
sa peut aussi etre un niveau de cuve regle trop haut
Oula je ne sais pas comment régler tous ça il va me falloir un peu d’aide :/.
J’ai démonté mon carbu l’aiguille est au réglé au cran 3, le milieu quoi.
La dirt a du mal à monter dans les tours, elle calle limite quand j’accélère au démarrage je doit vraiment attendre qu’elle chauffe pour accélérer vraiment.
Et autre chose, dans mon boisseau il y à l’aiguille et le gros ressort, mais dans le fond bu boisseau il y à un autre ressort en forme de triangle seulement celui la je ne sais pas comment bien le remettre :s …
tu parle du ressort pour maintenit l aiguille toujours au fond de son emplacement dans le boisseau
il faut le faire coulisser le long des parois pour le faire descendre jusqu au fond du boisseau
et l encoche de ce ressort doit etre en face de la coupure dans le boisseau ce qui permet de mettre en place le cable d accelerateur
Oui en fait j’ai réussi à le remettre avant que tu ne m’en parles mais
! En revanche j’ai pas encore réglé mon carbu j’attend tes conseilles. La moto démarre facilement sans le starter à savoir que si je met le starter la moto setteint direct. Une fois allume je ne peux pas accélère si j’accélère elle setteint donc je doit vraiment la laisse chauffée pour pouvoir la faire montée dans les tours voilà comment je la définie a leur actuelle.
Quels réglages dois je faire ? Sachant que l’essence sort aussi par le filtre à air si je n’accélère pas.
tu dois faire un reglage du niveau de cuve car peut etre qu il est trop haut et que c est pour ca que ca degouline
ou sinon comme sa as ete dit precedememnt une merde sur le pointeau ce qui ferait que le cerbu se remplirait continuellement alors qu il est deja plein , d ou l origine du debordement
donc nettoyage carburateur s impose ; controle du niveau de cuve et controle du pointeau surtout
apres reglage carburation donc normalement si c est le carburateur d origine pas besoin de toucher au gicleurs
suulement le vis d air ( ou de richesse selon les modeles
) pui reglage ralenti
et enfin calage soupapes si ca n as pas ete fait
voila
Hum comment tu règles la cuve ? Il y a une vis au niveau de la cuve mais elle est vraiment très serrée donc voilà comment faire pour réduire ou augmenter le niveau de cuve ?
Et le pointeau pareil je ne sais pas comment faire pour le régler ;/
le pointeau il se regle pas c est juste une sorte de robinet qui coulisse
tu controle juste si c est propre et si y aspas d emerde sur le petit bout en caoutchou et dans le puit du pointeau
le niveau de cuve doit y avoir des tutos sur le net ou dans le section minimoto partie tutoriels
Problème règlé ! Le flotteur biuchait mal lorsque la cuve était pleine il a fallut torde un peu le bout en métal qui tiens le pointeau afin que le flotteur bouche bien. Donc plus aucun problème et dire réglée juste niquel pour le premier jour de sa sortie !
Petite question combien de bar faut il mettre dans chaque pneus ?
Merci.
sa depens si terrain est mou ou dur
mais moi je les gonfle assez bien ( apparement faut pas les golfler trop mais bon on va pas rouler a plat non plus xd)
Il est conseillé de ne pas descendre la pression en dessous de 1kg, en effet une trop faible pression risque que la chambre à air subisse des pincettes et de plus comme il n’y a pas de gripster, la roue à tendance à tourner et à la longue la valve peut s’arracher. En moyenne gonflez de 1,2kg à l’avant et à 1,7kg à l’arrière.
En dessous de 1kg ça passe . J’connais des gens en motocross qui gonflent a 800-900 g les pneux , mais bon avec des gripster . Perso je doit entre dans les environ de 1-1,2 kg pour les deux . Après moi ça me convient comme ça , j’ai pas chercher a gonfler plus .
moi minimum 1kg sur les 2 pneus. Comme c’est pas prévu pour le sable, mieux vaut plus gonflés que le contraire.
Oui voila c’est sur, en tout cas de vos messages
!
De rien Smalls