Influence ligne de pot sur 4 temps

Auteur Sujet: Influence ligne de pot sur 4 temps  (Lu 6381 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Modérateur dirt bike
  • *
  • 3632 Messages (Maitre)
  • Karma: 72
  • J'habite a VERGT le Pays de la Fraise !!! :P
  • CRZ 125s 2011 avec un moteur 140yx ; Peugeot 103RCX
    • Voir le profil
    • Parking mini moto
Le 06 Janvier 2014 à 19:13
bhe il demande a quoi sa sert ^^ je lui répond XD après utile ou pas pour un dirt c'est autre chose vue que sa existe pas que sur les pots de dirt ;)

[quote author=KGNico22 link=topic=234827.msg3175827#msg3175827
  • Membres
  • *
  • 62 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • "Gunshot" 160-F 14/17 Monster Edition
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2014 à 20:57
Salut à tous,

Pour avoir roulé sur des motos assez puissantes voir très puissante pour la dernière qui était un 1100 ZZR full power de 145ch avec une ligne d’échappement complète "Devil Racing" (j'ai pris 300 km/h sans soucis), je peux dire que l'échappement fait gagner de la puissance mais pour des gros moteurs et seulement quelques chevaux. L'échappement ressemble souvent à un échappement normal hormis qu'il n' a pas de chicanes ou une seule pour permettre aux gaz de sortir plus vites. Il est clair que pour des machines comme les notre il faudrait plus qu'un échappement pour pouvoir ressentir une bonne différence. Surtout que bien souvent il faut y associer un filtre à air racing et faire un réglage moteur avec tout ce que cela comporte ( carbu ou injection, boitier électronique).
Si la partie de l'échappement qui se trouve sous la selle s'appelle un silencieux ce n'est pas pour rien. L'échappement sert plus à minimiser le bruit qu'à optimiser les performances. Les MotoGP roulent depuis quelques années en échappement libre, il y a seulement un bout de tuyau qui dirige les gaz sur le coté et c'est tout. Ca fait un bruit énorme et c'est très spectaculaire. Moi perso je prends toujours les bull quies quand je vais voir des grands prix. Et les F1 j'en parle même pas.

Bref je vous mets un lien qui pourra peut être en éclairer certains mais il s'agit de moto à plusieurs cylindres donc pas intéressant pour nous.

http://www.lerepairedesmotards.com/technique/echappement.php

En tous cas, ce qu'il faut retenir pour ce qui nous intéresse nous et je veux donc dire les "PitBikes", qu'il s'agisse d'un échappement compète ou tout simplement d'enlever la chicane du silencieux on y gagnera que peux de puissance mais on y perdra en consommation d’essence car si on libère le moteur en augmentant les gaz qui sortent il faut bien augmenter l'essence qui entre ...

A bon entendeur salut ...   ;) ;)

« Modifié: 06-01-2014 21:13:21 par Daytona 85 »
  • Membres
  • *
  • 3848 Messages (Maitre)
  • Karma: 159
  • Papa d'ici le 19 fevrier 2014 :)
  • yzf-r-170 / Wsr 155(dirt) / Peugeot XP6
    • Voir le profil
    • Phoenix Evolution Lalliance de ogame
Le 08 Janvier 2014 à 00:10
salut

pour ma part j'ai vu que une ligne d'echappement apport un  gain de puissance quand meme, bon apres c'est pas 5 cheveaux non plus, mais sa se sent un peu apres a quel prix aussi .... faut trouver la bonne occasion d'apres moi car neuf, le rapport prix / gain n'est pas interessant
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 08 Janvier 2014 à 12:08
salut

pour ma part j'ai vu que une ligne d'echappement apport un  gain de puissance quand meme, bon apres c'est pas 5 cheveaux non plus, mais sa se sent un peu apres a quel prix aussi .... faut trouver la bonne occasion d'apres moi car neuf, le rapport prix / gain n'est pas interessant

tout a fait d accord avec toi  p!!

la ligne apporte un ptit plus  p!!

suffit de tomber sur une bonne occas au final  :P
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 365 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • 103 SP, Derbi X-Treme DRD, Peugeot XP7 kit 70, Dirt 125 RSR et 125 Yamaha DTLC
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Le 09 Janvier 2014 à 15:02
Tu parle de déchicaniser la ligne, C'est à dire ? Il y a un moyen d'augmenter la performance du moteur en "bidouillant" la ligne ?




Jetez un oeil à sa : https://www.youtube.com/watch?v=OyhSXPjVukM

80 Airsal
21 Dell'orto
Allumage top perf
Pot Conti CHR
Vilo Jasil Evo NG 9 + roulement vilo 85
  • Membres
  • *
  • 62 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • "Gunshot" 160-F 14/17 Monster Edition
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2014 à 20:56
Un échappement racing n'est rien d'autre qu'un échappement qui est vidé de son contenu, si l'on ne tient pas compte du fait qu'il est également fait avec un matériaux plus léger.
Dans un échappement d'origine, tu peux donc retirer ce qui empêche les gaz de sortir plus facilement comme les chicanes ou dans le cas qui nous intéresse des dirts, la petite partie que ce retire en enlevant une vis sous le silencieux.
  • Membres
  • *
  • 3848 Messages (Maitre)
  • Karma: 159
  • Papa d'ici le 19 fevrier 2014 :)
  • yzf-r-170 / Wsr 155(dirt) / Peugeot XP6
    • Voir le profil
    • Phoenix Evolution Lalliance de ogame
Le 09 Janvier 2014 à 22:13
Un échappement racing n'est rien d'autre qu'un échappement qui est vidé de son contenu, si l'on ne tient pas compte du fait qu'il est également fait avec un matériaux plus léger.
Dans un échappement d'origine, tu peux donc retirer ce qui empêche les gaz de sortir plus facilement comme les chicanes ou dans le cas qui nous intéresse des dirts, la petite partie que ce retire en enlevant une vis sous le silencieux.

perso je ne suis pas tellement d'accord avec sa, on ma toujours dit qu'un echappement libre n etais pas bon, en plus d'une perte de puissance,

un pot detente, retient les gaz, si je ne dit pas de betise et pourtant il apporte des perf ???
  • Modérateur dirt bike
  • *
  • 3632 Messages (Maitre)
  • Karma: 72
  • J'habite a VERGT le Pays de la Fraise !!! :P
  • CRZ 125s 2011 avec un moteur 140yx ; Peugeot 103RCX
    • Voir le profil
    • Parking mini moto
Le 11 Janvier 2014 à 08:26
A ma connaissance il n'y a jamais eu de bride dans une ligne de dirt :)

[quote author=KGNico22 link=topic=234827.msg3175827#msg3175827
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2014 à 10:24
A ma connaissance il n'y a jamais eu de bride dans une ligne de dirt :)

je suis tout a fait d accord la  sca!

sur les dirt homologues par contre y as des chicanes sa peut brider un peu  p!!

mais,sur nos dirt non homologues y as que dalle  p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Modérateur dirt bike
  • *
  • 3632 Messages (Maitre)
  • Karma: 72
  • J'habite a VERGT le Pays de la Fraise !!! :P
  • CRZ 125s 2011 avec un moteur 140yx ; Peugeot 103RCX
    • Voir le profil
    • Parking mini moto
Le 11 Janvier 2014 à 11:05
Après le prix je pense que c'est du a la marque a la matière de l'échappement et au "power bombe" si il y en a une  p!!

[quote author=KGNico22 link=topic=234827.msg3175827#msg3175827
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2014 à 22:07
ouais le prix c est a cause en majeure partie de la cpnception et des materieux utilises , mais tu paie aussi la marque , comme toujours  :P
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire