bonjour, je voudrais une bonne config.

Auteur Sujet: bonjour, je voudrais une bonne config.  (Lu 1742 fois)

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Le 25 Août 2011 à 12:26
Bonjour a tous, je possède une yamaha slider de 2000 environ.

Dessus il y a un pot gianneli avec une cartouche LeoVince et je suis débridé du variateur et aussi j'ai un cornet victoria bull en gise de filtre à air.

Je voudrais savoir quesque je pourrais rajouter (Vario, embrayage, carbu, ressorts, galets, ... ) mise a part un kit (je nen veu pat), pour moi de 150 a 200 euros grand maximum, pour faire du 90 voir plus ?  :)

Ceux qui sont la pour enfoncer en disant, sa sert a rien d'aler vite, pas la peine de répondre.
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Le 25 Août 2011 à 13:30
Pour 150 / 200 euro

un variateur  speed control de chez polini      ou       un multivar malossi
Carbu de 17.5
et clapet carbone 

Voila qui t'apportera pas mal de gain
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Le 25 Août 2011 à 14:27
et je ferrais du combien environ ?
et puis les clapet C de quelle marque ?

Donc je prend un vario
un carbu 17.5
et des clapets seulement,pas la boite à clapets ?
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Le 25 Août 2011 à 14:29
jpeu pas mettre d'embrayage de ressort et tout ?
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Le 25 Août 2011 à 14:48
bon bin, j'ai choisis un vario Malossi MHR Multivar à 96€, un carbu Dell'Orto PHBN 17.5 à 69€ et un Clapet Top Perf carbone à 29€, le tout pour un montent de 194€ (y) merci mon gas
et pour environ 120€ ya quoi ?
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Le 25 Août 2011 à 14:51
et aussi, plus tard si je veut ajouté a ma config un embrayage, un corecteur de couple, tu me conseille quoi pour pas chère ?
Par contre a force de modifié fodra que je commence a renforcer (vilo,piston courroie) ?
« Modifié: 25-08-2011 15:27:49 par M4X1M3 »
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Le 25 Août 2011 à 14:55
triple post interdit /boulet

il y à une fonction édité >:(

tu as lu les règles ???
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Le 25 Août 2011 à 15:17
désoler je frai atention a l'avenir, t'es ptette pas obligé de traité tout ceux qui font une boulette de boulet par contre '-- /boulet
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Le 25 Août 2011 à 16:24
Si  un jour tu veux te payer un embrayage  prend chez stage 6 il on un modèle avec de multiple réglage de tension .  Mais tant que tu n'as pas de kit l'origine suffit largement ( quand il est bien réglé) .
Correcteur de couple pas indispensable , pour le prix d'un embrayage et d'un correcteur  tu peux avoir un bon kit 70 cc en fonte  ( fiable et performant) .
Si tu compte renforcer quelques chose  c'est le vilo avec les roulement bien entendus  :)
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Le 25 Août 2011 à 17:20
bon en gros je prend :
Vario Malossi MHR Multivar
Carbu 17.5 Dell'Orto
Clapet Top Perf carbone
Embrayage Stage 6 (je le trouve ou par contre ?)
Je peut prendre une courroie renforcée Doppler ?

Mais j'ai une autre question, si je prend tout ça, est ce que il faut que je renforce style vilbrequin ou roulement comme ta dit ??? !help
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Le 25 Août 2011 à 18:17
 a non , ne renforce rien si tu reste  avec le haut moteur d'origine . je t'envois le lien  pour un bon embrayage   ;)  , la courroie  si elle est usée seulement , sinon  ne change pas .


Embrayage

pour ta configue celui ci pas cher  est parfait
http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/motoforce-embrayage-racing-pro-reglable-d-107mm.html



Carbu

http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/carburateur-de-17-5mm-26438.html

Vario

http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/malossi-variateur-multivar-2000-20393.html

Clapet

http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/lamelles-carbone-polini.html
La lamelle suffit  , tu garde le support d'origine  et tu monte la lamelle qu'il faut

le tous pour 165 euro  ;)



Tiens pour gagner un peu de peche 
http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/top-performances-clavette-decale.html    p!!
« Modifié: 25-08-2011 18:41:16 par jdmobile35730 »
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Le 25 Août 2011 à 19:20
désoler je frai atention a l'avenir, t'es ptette pas obligé de traité tout ceux qui font une boulette de boulet par contre '-- /boulet

triple post et avec une écriture comme ça, moi j'appel ça un boulet xd

(et pourtant j'en fait des fautes p!4)

enfin bref, du moment que ça ne réarrive pas, pas de problèmes
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Le 25 Août 2011 à 20:52
Bonjour,

Vario Malossi MHR Multivar, Clapet Top Perf carbone, Embrayage Stage 6 fera gagner plus qu'un pot plus carbu ?

Car je comptais acheter un Yas R et un carbu de 19 pour monter avec mon 50 top perf que je viens de finir de roder, je pensais que pot + carbu et, dans un second temps embro et vario était le mieux à faire pour avoir le plus de perfs sans trop investir (je suis juste débridé tout le reste est d'origine sauf le Top Perf 50).

Sinon, je n'ai pas compris où se monte la clavette décalée, si quelqu'un pourrait m'expliquer... Et sinon on voit une différence de perfs ? Car pour 4€...

Merci.  :)
« Modifié: 25-08-2011 20:55:39 par Sysyx31 »
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Le 25 Août 2011 à 21:43
Sysyx   ton cas est différent  .
Toi tu est kité , il vaut mieux pour toi dans un premier temps  , augmenter la taille de ton carbu  afin de profiter du maximum de ton haut moteur et garantir sa fiabilité .

le carbu de 19 c'est un poil trop  , mais cela ira quand meme très bien pour augmenter tes perfs générales . Ensuite si tu veux vraiment des modif productive  investit effectivement dans vario ,clapet  et embrayage . La clavette  se monte a la place de celle d'origine  ( quand tu démonte  le volant d'allumage elle se trouve sur le vilbrequin ) et cela apporte un bon gain d'accélération  p!!
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Le 26 Août 2011 à 00:33
jdmobile35730 :

Déjà, merci pour ta réponse.  :)

Après, je pensais partir sur un carbu de 17.5 mais j'ai vu que avec un Yas R (sur Top Perf 50 le R est mieux que le Z non ?) il valait mieux prendre un 19.

Et sinon, je penses me prendre la clavette décalée car pour 4€... ::)

PS : Mon scoot est un Next de 2000.
« Modifié: 26-08-2011 00:35:54 par Sysyx31 »
 

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