Si tu as un moteur d'origine c'est pas mal 75. En pot tu as le yasuni Z ou R (le R est mieux fini), le tecnigas RS qui est pas trop mal, sinon un bidalot S3R. Mais je pense pas que tu vas gagner beaucoup.
tu peux caler avec ça un vario malossi multivar ou un polini speed control qui sont très bien adaptés à des config classiques et se règle assez simplement si on s'y connait un tant soit peu.
Les galets c'est tout un art, prends les légers et tu perdras de la pointe au bénéfice de l'accélération (donc en ville)
Prends les plus lourds et tu gagneras un peu en vitesse au détriment de l'acceleration.
Après tu peux penser à un carbu de 17,5 , surtout pas plus gros sur un cylindre d'origine ce n'est pas la peine.
Personnellement je ne trafique pas le Mach G que j'utilise car l'an prochain c'est CT obligatoire pour les cyclos pour éviter les débridages et trafics,
et a la revente les scoots d'origine vont prendre beaucoup en cote car ils seront très demandés tandis que tu ne revendras pas bien ton scoot car personne ne voudra d'un engin trafiqué. A bon entendeur...