Optimiser un booster sans utiliser un pot de détente qui sera bruyant

Auteur Sujet: Optimiser un booster sans utiliser un pot de détente qui sera bruyant  (Lu 5355 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1584 Messages (Expert)
  • Karma: 114
  • La moto c'est une façon de penser!
  • YCF 140cm3 3 Soupapes 13ch. C2P Marzo + Yamaha Fazer de 2000
    • Voir le profil
Le 14 Janvier 2010 à 23:49
Bonjour à tous. Je le dis tout de suite je suis pas un débutant. J'aurais voulu savoir si je pouvais booster un peu un Booster de 2004 sans mettre un pot de détente qui sera forcément plus bruyant que celui d'origine. Est ce que le fait de mettre un vario ou un kit 50 peu puissant ou un carbu ou l'ensemble permettra de le booster un peu? Je roule en ville et fait des balades donc je proscrit l'utilisation d'un pot de détente.

Je roule en gros cube aussi donc pour les sensations je préfère ma Fazer.

Titulaire du permis moto!!!

  • Membres
  • *
  • 826 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • Mbk stunt , 103 SP , 103 Fox , Solex 3800
    • Voir le profil
    • http://forum.mobcustom.com/vt100386-103-sp-donnez-moi-votre-avie
Le 15 Janvier 2010 à 06:51
Tu pourrai augmenter la carburation par un carbu 17.5 par exemple tu peux mettre aussi un kit 50 mais c'est sur que ton pot te bridera
Tu roules et la tu froles le gros accident et la tu t'arretes tellement le coeur il bats tout éssouflé et tu dis merci dieu http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/103-sp-'-full-black-team-'/
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 15 Janvier 2010 à 13:00
il existe des pots ressemblants à celui d'origine et pas plus bruyants mais apportant des perfs

leovince touring
sito plus
bidalot CT1
etc...

à Paris on en voit beaucoup de ce type et ça avance bien.

http://www.scootnscootmagazine.fr/2009/07/nouveau-pot-bidalot-ct1/

sinon, oui on peut mettre un vario qui apporterait de légères perfs voire même un kit mais le pot ne sera pas accordé et donc te bridera. De plus les réglages seront plus difficiles avec une config inadaptée.
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 15 Janvier 2010 à 15:10
  • Membres
  • *
  • 12974 Messages (Maitre)
  • Karma: 435
    • Voir le profil
Le 15 Janvier 2010 à 17:45
sans pot detente t attends pas a des miracles ...
  • Membres
  • *
  • 1584 Messages (Expert)
  • Karma: 114
  • La moto c'est une façon de penser!
  • YCF 140cm3 3 Soupapes 13ch. C2P Marzo + Yamaha Fazer de 2000
    • Voir le profil
Le 15 Janvier 2010 à 19:40
Comme je l'ai déjà dit je veux pas un miracle car côté sensation j'ai ce qu'il me faut avec ma fazer. Je voudrais plus de puissance pour pouvoir transporter ma copine sans avoir un veau entre les pattes.

Merci de vos réponses. Le kit me parait bien mais 70cc c'est pas un peu trop? Et puis au niveau de la légalité c'est pas super, un 50 se fera moins remarquer même si c'est interdit aussi.
Titulaire du permis moto!!!

  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 15 Janvier 2010 à 20:10
baaa faut mettre un pot pour pouvoir gagner un peu en perfs.

pourquoi tu ne roules pas en fazer ?
  • Membres
  • *
  • 12974 Messages (Maitre)
  • Karma: 435
    • Voir le profil
Le 15 Janvier 2010 à 20:12
ah non les kit 50 sont homologué
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 15 Janvier 2010 à 20:54
ouais mais de toute façon du moment que tu dépasses les 45km/h tu es hors la loi  sm2!
  • Membres
  • *
  • 1584 Messages (Expert)
  • Karma: 114
  • La moto c'est une façon de penser!
  • YCF 140cm3 3 Soupapes 13ch. C2P Marzo + Yamaha Fazer de 2000
    • Voir le profil
Le 15 Janvier 2010 à 21:11
Oui c'est ce que je voulais dire pour les kits. Parce que la fazer ça coute cher et que pour rouler en ville ou aller a la playa le scoot c'est plus fun. En plus c'est un échange contre ma mini moto que je fais. Ca pourra servir a mon frere aussi.

Donc plein d'avantages.
Titulaire du permis moto!!!

  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 16 Janvier 2010 à 11:48
Franchement 70 avec pot d'origine pour moi tu crains rien, surtout si c'est pour transporter ta copine c'est pile ce qu'il faut ;)

EDIT : De plus t'as un cache cylindre sur scooter ;)
  • Membres
  • *
  • 1584 Messages (Expert)
  • Karma: 114
  • La moto c'est une façon de penser!
  • YCF 140cm3 3 Soupapes 13ch. C2P Marzo + Yamaha Fazer de 2000
    • Voir le profil
Le 16 Janvier 2010 à 13:26
Pas faux FCK! Pas bête du tout, c'est vrai. Ca me donnerais plus de couple c'est vrai.

1) Un carbu 17,5 ne m'augmentera pas énormément la conso?
2) Est ce que ça donnera quelque chose de mettre un vario? Si oui lequel me conseillez vous?
3) J'ai vu que Stage6 en faisait un pas cher, il me conviendrait?
4) Est ce qu'une boîte à clapet me servira ou vaut il mieux que j'utilise des clapets carbone seulement?

+ 1 à tous ceux qui m'ont répondu.
Titulaire du permis moto!!!

  • Membres
  • *
  • 826 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • Mbk stunt , 103 SP , 103 Fox , Solex 3800
    • Voir le profil
    • http://forum.mobcustom.com/vt100386-103-sp-donnez-moi-votre-avie
Le 16 Janvier 2010 à 13:28
Mais un carbu 21 Phbg ou si tu prends un 17.5 prends le en Phbg  parce que les 17.5 normal c'est de la vraie merde entré un 17.5 milieu en 24 sorti en 17.5 alors qu'un phbg 17.5 partout
Tu roules et la tu froles le gros accident et la tu t'arretes tellement le coeur il bats tout éssouflé et tu dis merci dieu http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/103-sp-'-full-black-team-'/
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 16 Janvier 2010 à 18:51
mouais, un carbu trop gros ne servirait pas à grand chose.

21 c'est beaucoup trop sur de l'origine
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 16 Janvier 2010 à 19:28
Avec le pack il y a un 17.5 je crois ;)
Après des simples lamelles carbones c'est bon, pas besoin d'un big valve, le vario stage6 est excellent tu peux le prendre  ;)
Et prends aussi des ressorts d'embrayages un peu plus dur et ressort de poussé aussi (jaune malossi).
Donc voilà tu t'en tires pour 250€ et t'as déjà un truc assez nerveux ;)

 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire