Salut les gens !
C’est pour le scoot d’un pote, un Zip de 2003. Depuis qu’un ami lui a filé ce Zip après ne pas avoir tourné dessus pendant bien un an, le scoot a des perte de ralenti à chaud, ainsi que de puissance. A froid il démarre au quart de tour et il a une bonne pêche, on peut alors régler le ralenti à un niveau normal et entendre un niveau de régime au ralenti normal. Mais à chaud, il faut commencer à augmenter le ralenti, si non ça cale après les lignes droites. Plus il chauffe plus il faut augmenter le ralenti et il a du mal à repartir. Pas de bruit bizarre, juste la perte de perf à chaud, jusqu’à caler aux feu après pointe. A froid il démarre direct et il a une bonne pêche. Qu’est-ce que vous me recommendez de regarder ? L’état de la pipe ? Joint de cuve ?
Merci à vous les gens
Salut ,
C’est un signe de près serrage,
A chaud , le piston se dilate, et frotte plus contre le cylindre… ce qui freine le piston d’ou le bruit et la perte de puissance . Cale au ralenti, parce que il y a trop de frottement.
A froid, le piston a de nouveau sa taille et peux coulisser correctement.