quel galets mettre quel vilo mettre

Auteur Sujet: quel galets mettre quel vilo mettre  (Lu 1390 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • *
  • 419 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • peugeot 103 mvl =D Elle commence à avoir de la gueule =P
    • Voir le profil
Le 24 Janvier 2011 à 02:11
Bonjour,

suite a un bruit au moteur je vais changer mes roulements du vilo et mon vilo au passage, vue que je vais mettre un pit bidalot je sais pas quoi mettre comme vilo, un vilo d origine?
 
je possede un carbu de 17.5 et avec le pot je ne sais pas quel galets il faut que je mette. Du 6g sa ira si je veu de la patate et de la pointe?

Ah oui j ai une autre question avec mon carbu 17.5 que j ai sur mon rocket avec un pot debridé, a froid le scooter marche tres bien bonne patate bonne reprise et tout mais en 5min il est chaud et il avance pu autent et a precequeo plus de patate mise a part quand je m arette a un feux rouge et que le scooter reste au ralenti pendant 10secondes environ et que j accelere il part direct mais juste au premier coup de gaz aprés le feux.

C est urgent merci de me repondre rapidement.
  • Membres
  • *
  • 2499 Messages (Expert)
  • Karma: 131
  • 125 crz equipé pro circuit t4 uni filtre
    • Voir le profil
Le 24 Janvier 2011 à 02:36
topic reglage variation  ;) pour les galets
a chaud un scooter perds toujours de la puissance regarde si ta courroie ne se dilate pas trop quelque chose comme sa
pour ton vilo je sais pas desolé  p!!
banni pour manque de respect à admin
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 24 Janvier 2011 à 02:42
 :) :) ;)

 si c'était une dictée et que j'étais ton prof de Français tu aurais  -20 ...

 franchement , c'est tout a fait le genre de question ou les gens n'ont pas envie de répondre car en cherchant correctement , il y a déja les réponses ....

 un scoot avec un pot ça fait 5 a 6 cv , un vilo d'origine peut tenir cela sans problème et meme beaucoup plus . donc apres si tu a du budget ,bien fait toi plaisir et passe toi un paire de roulement c4 teflon et un vilo en masse pleine genre doppler endurance ou un motoforce evo etc. au moins si tu veut évoluer en puissance tu n'auras plus besoin de changer cela.

 pour les galet il ya pas d'histoire de pointe ou de patate , soit tu a une varia bien réglé soit mal réglé ., bien sure t peut toujours récupéré du bas régime au détriment de la pointe , mais tu peut aussi avoir les deux, en ayant une varia a poil , et la bien te dire le grammage précisément avec exactitude  est presque impossible car tout dépend de si t'on scoot est en bonne état hm varia courroie trans etc etc , a la limite on peut te donner une fourchette ou plutôt un râteau ... entre 4 gr et 6 gr...

pour ce qui est de ton probleme et le faite que ton scooter et des trou a chaud, bien c'est tout simplement un carburation mal réglé est surement trop pauvre .
quand tu reste a ralenti a un feux bien le circuit de ralenti de la carburation prend le relais . soit un gicleur de 34 sur un DO 17.5 , ce qui est bien souvent un peut riche pour un scoot d'origine avec un tour et demi a la richesse .
comme ton scooter tourne sur un circuit plus riche , bien au ralenti il s'enrichit  , ce qui fait que quand tu ouvre les gaz, bien la carburation est correcte , jusqu'au moment pou le gicleur principale prend le relais. et que tu te retrouve trop pauvre . soit mauvais réglage , soit saleté dans la carbe .

 avant de poster c'est bien de ce relire pour vérifier que on a pas écrit n'importe quoi, et aussi du SMS ...
  • *
  • 419 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • peugeot 103 mvl =D Elle commence à avoir de la gueule =P
    • Voir le profil
Le 24 Janvier 2011 à 11:16
Ok je vous remerci pour vos reponces. Oui je suis desolé mais je ne suis pas trés fort en orthographe. Donc pour le vilo je peut mettre un d origine. Et pour les galet c est a moi de voir. Pour le carbu je met la vis a un tour, pourtant j ai un gicleur de 90 et ma bougie et de couleur brique.
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2011 à 11:10
Pour te galet achete s'en des programmable sa t'evitera dans acheter plein .
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire