si c'était une dictée et que j'étais ton prof de Français tu aurais -20 ...
franchement , c'est tout a fait le genre de question ou les gens n'ont pas envie de répondre car en cherchant correctement , il y a déja les réponses ....
un scoot avec un pot ça fait 5 a 6 cv , un vilo d'origine peut tenir cela sans problème et meme beaucoup plus . donc apres si tu a du budget ,bien fait toi plaisir et passe toi un paire de roulement c4 teflon et un vilo en masse pleine genre doppler endurance ou un motoforce evo etc. au moins si tu veut évoluer en puissance tu n'auras plus besoin de changer cela.
pour les galet il ya pas d'histoire de pointe ou de patate , soit tu a une varia bien réglé soit mal réglé ., bien sure t peut toujours récupéré du bas régime au détriment de la pointe , mais tu peut aussi avoir les deux, en ayant une varia a poil , et la bien te dire le grammage précisément avec exactitude est presque impossible car tout dépend de si t'on scoot est en bonne état hm varia courroie trans etc etc , a la limite on peut te donner une fourchette ou plutôt un râteau ... entre 4 gr et 6 gr...
pour ce qui est de ton probleme et le faite que ton scooter et des trou a chaud, bien c'est tout simplement un carburation mal réglé est surement trop pauvre .
quand tu reste a ralenti a un feux bien le circuit de ralenti de la carburation prend le relais . soit un gicleur de 34 sur un DO 17.5 , ce qui est bien souvent un peut riche pour un scoot d'origine avec un tour et demi a la richesse .
comme ton scooter tourne sur un circuit plus riche , bien au ralenti il s'enrichit , ce qui fait que quand tu ouvre les gaz, bien la carburation est correcte , jusqu'au moment pou le gicleur principale prend le relais. et que tu te retrouve trop pauvre . soit mauvais réglage , soit saleté dans la carbe .
avant de poster c'est bien de ce relire pour vérifier que on a pas écrit n'importe quoi, et aussi du SMS ...