Salut. Pour moi ca peu venir de plusieurs choses. Pour isoler ton probleme, fait un test avec 3 galets en triangle (ca te permettra de voir leur état en passant, si usé ca peu venir de la). Ca va ramer mais prendre les tours. De la, deux chose possible, soit ca vibre même à basse vitesse (avec le scoot qui gueule), soit c'est du à la vitesse réel à laquelle tu roule.
Donc si c'est du au tours/minute du moteur, tu vérifie le vario (voilé, encrassé), et la turbine de refroidissement fixée sur le volant d'allumage si il y en a une (pareil, voilée, ailette cassée), état de la courroie, et le jeu au vilbrequin (en le bougeant de haut en bas, il ne faut AUCUN jeu, si en le tournant lentement tu entend un genre de roo, rooo... dans le carter , ca peut etre les roulements du vilo)
Si c'est plus en fonction de ta vitesse compteur, regarde coté machoires d'embrayage, correcteur de couple (voilé), et enfin transmission.
Dans tous les cas, il y a de grande chance que ce soit du a un déséquilibre, et quand ça tourne vite ça vibre avec la force centrifuge.