Merci mon Cher Gas pour ces supers explications, tu as vécu la même chose que nous, mais de l'autre côté du comptoir, et c'est appréciable d'avoir un témoignage de se genre
Jet te rejoint sur le fait que si tout monde leur disait que leur pièces chinoises sont caca boudin... sa changerais surement les choses
Après d'un point de vue perso je ne leur demande même pas un remboursement... je m'en fiche à la rigueur, je m'en suis direct douté quand j'ai eu la poulie en main qu'elle allait pas faire long feu, et j'ai amèrement regretter de ne pas avoir pris une vrai poulie tobec, surtout vue la ridicule différence de prix de l'époque ( 8€ de plus pour une poulie incassable, avec des vrais roulements, des trucs qui durent).
car là les roulements ont pris un jeux monstre en 50KM... alors que suis un manique de la graisse, je graisse toute les semaines mon pédalier, qui veut aller loint ménage sa monture... mes mobs c'est pour tout les jours alors j'en prend grand soin... BREF passons, je ne me plein pas de la qualité misérable du produit, mais de la CENSURE.
LE truc qui m’exaspère c'est que l'on peut SOIT DISANT noter les produit, donner notre avis afin d'aider les autres usager du site, leur conseiller tel ou tel produit, ou au contraire le déconseiller.
Soit disant on peux donner notre avis... Mais la censure passe par là et op !( oui, c'est simplement ça, de la censure) les avis négatif sont supprimés, effacées afin de ne garder que les bons... pas très honnête tout cela
tout comme vendre des pièces ''chromées '' qui arrivent toutes rouillés... certes de la petite rouille, une rouille superficielle, mais quand même quoi, ils se doivent de vendre des produits nikel, ou alors ils les brades, comme le font lre véritables vendeur, pas les virtuels...
bref je payerai plus cher, mais je ne commande plus chez eux, je passe par d'autres sites de ventes, plus sérieux, qui n'hésite pas à répondre à leur client. pour le consommable c'est un bon sites, genre bougies, ampoules, segments ( et encore... parfois rouillés eux aussi...). mais j'ai été trop déçus par des pièces '' majeurs'' comme une poulie, un cylindre avec une ailette cassée... un phare rouillé... alors peut être que j'ai la poisse avec eux... mais voilà, lors de mes premières commandes il y a trois ans j'ai jamais eu de problème... seulement depuis les trois dernières..., trois commandes, trois problèmes
trois commentaires négatifs... trois refus
Si j'ai poster ici c'est avant tout pour informer les éventuels acheteur de ces pratiques, et les inviter à être encore plus vigilant vis à vis des pièces adaptables. Ainsi que pour crier Haut et fort que se n'est pas moral d'avoir de tel pratiquesj'ai envoyer un message privé à La bécanerie, plus un mail, le tout sans réponse. la semaine prochaine je pense les appeler, juste pour savoir.
@ La bécanerie :
je ne réclame pas le remboursement du produit, je réclame simplement de la transparence vis à vis de cette ''liberté de commentaire'' que vous laissez sur vos pièces, c'est tout.
j'ajouterais que vous surfez quand même énormément sur le quasi monopole des site de vente par corespondance dans le domaine de la mobylette du fait du désengagement total des pros locaux alors ne nous vendez de la qualités, on à pas le choix, faut prendre sur le net, démarquez vous ainsi !
voilà... une foie de plus je le répète, c'est sur un point de vue morale que je suis en colère, pas sur l'article en lui même.
cordialement Salamandre.