avis négatif = refus

Auteur Sujet: avis négatif = refus  (Lu 1548 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 29 Octobre 2012 à 19:01
bonjour, j'ai une question, pourquoi quand on donne un avis négatif sur un de vos produit, l'avis disparait, comme par enchantement?
pourquoi le bot mob custom m'envoie un MP pour me dire que cet avis à été refusé?

l'avis en question est donné sur ce produit http://www.la-becanerie.com/cyclo/partie-cycle/poulies/poulie-mbk-metal-avec-pignon.html

une poulie métal qui ne tien pas plus de 800 bornes...


c'est pas la première fois que cela m'arrive... j'avais déjà tenter de donner mon avis sur un phare chromé arriver rouiller, et une autre fois encore je ne sais plus pour quelle pièces.

ces refus ne serait il due qu'au simple fait qu'un utilisateur dénonce la mauvaise qualité de tel ou tel produit? ???

dans l’attente d'une réponse, Salamandre.
« Modifié: 31-10-2012 17:02:02 par salamandre »

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2012 à 10:45
UP!
j'aimeraie bien avoir une réponse de la part de la bécanerie... ou de nimporte qui ayant la réponse...

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 01 Novembre 2012 à 10:35
salut

j'ai fait remonter l'info au reste du staff. A mon niveau, c'est tout ce que je peux faire pour ton soucis
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 01 Novembre 2012 à 11:16
Merci Naunau, c'est sympa de ta part p!!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 01 Novembre 2012 à 14:46
À la demande du rédacteur en chef je remets ici ce que j'ai dit à ce sujet sur le forum modérateurs...
Et j'ajoute même que quelle que soit la pièce ou son prix, il ne faut pas laisser tomber mais insister pour que le problème soit pris en compte chez le revendeur qui se plaindra certainement lui-même au fabricant si ça revient trop souvent. Ou bien il faut qu'il accepte de prendre sur sa marge pour rembourser la pièce...

À moins bien entendu qu'il n'y ait une grossière erreur de montage ou un usage abusif ! Mais là encore, pour déterminer qui a tort, il faut accepter la confrontation.  ::)

" J'ai été agent Motobécane assez longtemps pour avoir eu ce genre de problème de pièces...

Je m'explique : Les pièces d'origine vendues par l'usine sous emballage Tobek étaient de très bonne qualité mais très chères, avec une marge commerciale particulièrement réduite  : 12%  :'( !  
Ce qui conduisait régulièrement le fisc à des demandes de justification sur la pauvreté de mon chiffre d'affaire, pour eux, il devait impérativement y avoir une marge nette de 20%...

Restait donc 2 solutions : vendre les pièces plus cher que le tarif officiel ou acheter ailleurs des produits adaptables d'aspect similaire à l'origine (comme le plateau en question sur la doléance de Salamandre), et là, la marge nette passait tout de suite à 40% minimum, même en vendant bien en dessous du tarif.

Mais en contrepartie, faut bien reconnaître que ces copies sont souvent de la pure ! Pour certaines pièces, ça passe encore, mais pas pour des éléments mécaniques ou de sécurité (câbles, garnitures de frein...).

Quand un client repartait avec une machine réparée par mes mains et qu'il revenait le lendemain avec un plateau neuf séparé en deux, il n'était pas content, ni moi qui devais remplacer la pièce et refaire le boulot. Et cette fois pas question de remettre de l'adaptable. Triple perte : sur le temps passé, la pièce perdue et la pièce d'origine que je ne pouvais bien entendu pas facturer !

D'autant que généralement, vu le prix d'achat de ces adaptables, j'en prenais un lot, et que les représentants en pièces ne me les remplaçaient évidemment pas !

Je comprends donc parfaitement les doléances des clients du net qui se retrouvent avec une pièce défectueuse achetée souvent 8 à 10 fois moins cher (je n'exagère pas) que le prix réel et qui ne peuvent même pas réclamer, leur demande étant simplement effacée. C'est confortable, le E commerce, bien planqué derrière un écran, quand on n'a pas le client en face...   >:( "
« Modifié: 01-11-2012 18:50:11 par Gas23 »
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 01 Novembre 2012 à 15:44
Merci mon Cher Gas pour ces supers explications, tu as vécu la même chose que nous, mais de l'autre côté du comptoir, et c'est appréciable d'avoir un témoignage de se genre p!!
Jet te rejoint sur le fait que si tout monde leur disait que leur pièces chinoises sont caca boudin... sa changerais surement les choses ::)



Après d'un point de vue perso je ne leur demande même pas un remboursement... je m'en fiche à la rigueur, je m'en suis direct douté quand j'ai eu la poulie en main qu'elle allait pas faire long feu, et j'ai amèrement regretter de ne pas avoir pris une vrai poulie tobec, surtout vue la ridicule différence de prix de l'époque ( 8€ de plus pour une poulie incassable, avec des vrais roulements, des trucs qui durent).
car là les roulements ont pris un jeux monstre en 50KM... alors que suis un manique de la graisse, je graisse toute les semaines mon pédalier, qui veut aller loint ménage sa monture... mes mobs c'est pour tout les jours alors j'en prend grand soin... BREF passons, je ne me plein pas de la qualité misérable du produit, mais de la CENSURE.

LE truc qui m’exaspère c'est que l'on peut SOIT DISANT noter les produit, donner notre avis afin d'aider les autres usager du site, leur conseiller tel ou tel produit, ou au contraire le déconseiller.
Soit disant on peux  donner notre avis... Mais la censure passe par là et op !( oui, c'est simplement ça, de la censure) les avis négatif sont supprimés, effacées afin de ne garder que les bons... pas très honnête tout cela p!
tout comme vendre des pièces ''chromées '' qui arrivent toutes rouillés... certes de la petite rouille, une rouille superficielle, mais quand même quoi, ils se doivent de vendre des produits nikel, ou alors ils les brades, comme le font lre véritables vendeur, pas les virtuels...



bref je payerai plus cher, mais je ne commande plus chez eux, je passe par d'autres sites de ventes, plus sérieux, qui n'hésite pas à répondre à leur client. pour le consommable c'est un bon sites, genre bougies, ampoules, segments ( et encore... parfois rouillés eux aussi...). mais j'ai été trop déçus par des pièces '' majeurs'' comme une poulie, un cylindre avec une ailette cassée... un phare rouillé... alors peut être que j'ai la poisse avec eux... mais voilà, lors de mes premières commandes il y a trois ans j'ai jamais eu de problème... seulement depuis les trois dernières..., trois commandes, trois problèmes /tete
trois commentaires négatifs... trois refus /tete /tete /tete

Si j'ai poster ici c'est avant tout pour informer les éventuels acheteur de ces pratiques, et les inviter à être encore plus vigilant vis à vis des pièces adaptables. Ainsi que pour crier Haut et fort que se n'est pas moral d'avoir de tel pratiques


j'ai envoyer un message privé à La bécanerie, plus un mail, le tout sans réponse. la semaine prochaine je pense les appeler, juste pour savoir.

@ La bécanerie :
je ne réclame pas le remboursement du produit, je réclame simplement de la transparence vis à vis de cette ''liberté de commentaire'' que vous laissez sur vos pièces, c'est tout.

j'ajouterais que vous surfez quand même énormément sur le quasi monopole des site de vente par corespondance dans le domaine de la mobylette du fait du désengagement total des pros locaux alors ne nous vendez de la qualités, on à pas le choix, faut prendre sur le net, démarquez vous ainsi !

voilà... une foie de plus je le répète, c'est sur un point de vue morale que je suis en colère, pas sur l'article en lui même.
cordialement Salamandre.
« Modifié: 01-11-2012 15:47:35 par salamandre »

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 01 Novembre 2012 à 18:56
Il existe aussi un autre type d'arnaque du E-commerce (je me suis fait avoir plusieurs fois).

Ils proposent un article "en stock" et le client paye. Ils débitent le montant dès la réception du paiement mais n'expédient pas la pièce. Après parfois 15 jours de patience, ils finissent par répondre au téléphone (rarement par Email) que, oui, la pièce était dispo quand la commande a été passée mais qu'au moment de l'expédier il n'y en avait plus et que le fournisseur ne peut pas livrer avant...

Et ils promettent de rembourser mais ça traîne encore 15 jours de plus.
Moralité, ils font travailler ton fric un bon mois avant de te rembourser mais n'ont absolument rien en magasin !

C'est assimilable à une escroquerie.
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Rédacteur en chef
  • *
  • 1508 Messages (Expert)
  • Karma: 48
    • Voir le profil
    • Mobcustom/ Scootcustom / Mecacustom / Pocketcustom / Motocustom
Le 01 Novembre 2012 à 21:55
Comme disais Gas23, quand une boutique vend une pièce douteuse, litigieuse etc, le mieux est de voir avec eux comment cela se fait. C'est important de faire remonter l'information et dans certains cas de solliciter le commerçant ou un arrangement.

C'est ce que tu as fait salamandre mais sans suite pour le moment. Ca peut arriver mais dans ce cas je t'invite à être insistant, voire prendre le téléphone. C'est quelque part la responsabilité du client de signaler un produit défectueux, comme celle d'un revendeur de faire remonter l'information vers le fournisseur ou le constructeur. Ainsi en bonne intelligence, La Bécanerie ou autre société de vente d'articles pourra traiter avec d'autres fournisseurs, ou pourquoi pas pousser un fabricant à revoir son cahier des charges, etc.

Il faut savoir qu'en tout professionnel de la VPC qu'ils sont, La Bécanerie recontacte les membres qui ont laissé un commentaire négatif sur un produit pour en savoir d'avantage. Salamandre, tu as du être recontacté aujourd'hui en MP pour faire suite à ton questionnement.

Dans la même logique, les évaluations négatives qui n'apportent ni justification à une mauvaise évaluation, ni contact pour pouvoir traiter un éventuel litige ne peuvent être validées. La Bécanerie invite au minimum de justifier une évaluation négative et surtout de laisser un contact pour pouvoir donner suite en bonne intelligence à la mauvaise expérience éventuelle rencontrée avec une pièce.
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 01 Novembre 2012 à 22:10
d'accord, merci pour ces précisions sur le fonctionement p!!

a ce jour je n'ai toujours ni MP, ni mail p!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2012 à 00:58
j'ai eu un souci similaire avec une paire d'amorto , et apres quelques message sans reponse j'ai carrement fais de la pub sur plusieurs site en dénonçant le problème a savoir que j'avais recu une paire  d'amorto chromés neufs mais rouillé, je sais pas si c'est le fait d'avoir afficher mon souci a la vue de tout le monde , mais un des boss m'a rappele et on a discute du probleme , c'est quand meme bizarre que tu n'es rien recu  ???
  • Rédacteur en chef
  • *
  • 1508 Messages (Expert)
  • Karma: 48
    • Voir le profil
    • Mobcustom/ Scootcustom / Mecacustom / Pocketcustom / Motocustom
Le 03 Novembre 2012 à 21:15
Ca ne devrait pas tarder alors, il y a le jour férié puis le RSS 8 d'albi en ce moment.
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2012 à 21:48
MP reçus samedi, c'est bon, je vais les appeler, nous allons en discuter :)
mais lundi... j'ai eu 18 ans aujourd'hui... donc j'ai préparer le repas et tout depuis vendredi, j'ai pas eu le temps de leur répondre. je m'en occupe lundi sm2!

je vous tiendrais au jus ;)

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Rédacteur en chef
  • *
  • 1508 Messages (Expert)
  • Karma: 48
    • Voir le profil
    • Mobcustom/ Scootcustom / Mecacustom / Pocketcustom / Motocustom
Le 04 Novembre 2012 à 22:04
18 piges, félicitations !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire