Sondage

Ētes-vous pour ou contre cette loi ?

Pour
Contre
Pour et Contre
Je n'ai pas d'avis

[Hadopi] Le projet de loi "Création et Internet"

Auteur Sujet: [Hadopi] Le projet de loi "Création et Internet"  (Lu 1584 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • V.I.P. Admin
  • *
  • 13720 Messages (Maitre)
  • Karma: 455
  • Quand on passe l'éponge, on n'éponge pas la mémoir
  • Suzuki 750 GSXR
    • Voir le profil
    • Profil Facebook
Le 15 Mai 2009 à 17:49
Bonjour à tous,

Comme la plupart de vous le savez, depuis ce Mercredi 13 Mai le projet de loi "Création et Internet" a définitivement été adopté après avoir été rejeté une première fois le Jeudi 9 Avril.
En y regardant de plus près on peut voir que les personnes ayant voté cette loi n'y connaissent vraiment pas grand chose, voire pas du tout:
- Qu'est-ce que le peer-to-peer et le streaming ? demandé aux députés qui ont voté cette loi.

Donc voilà vous pouvez voir par vous-même qu'ils n'y connaissent vraiment rien...
Maintenant que cette loi a été adopté définitivement voici un eXtrait de ce qu'il nous attend d'ici peu:
- Tribunal Impartial de l'Hadopi. C'est une caricature bien sûr :)


Voilà, maintenant je vous demande si vous êtes pour cette loi ou contre cette loi, eXpliquez nous.

PS: Hadopi veut dire "Haute Autoritée pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des droits sur Internet".
Plus d'infos sur cette loi, cliquez ici.


Photo de shym0n - Flickr - cc
  • Membres
  • *
  • 2963 Messages (Expert)
  • Karma: 83
  • Derbi senda bientooot
    • Voir le profil
Le 15 Mai 2009 à 18:55
Truc de fou ces députés ils votent tous pour une lois dont ils ne savent meme pas exactement contre quoi elle lutte.

PTDR la 2e vidéo, mais bon, c'est vrai que c'est abusé cette loi de M...  :(
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 15 Mai 2009 à 19:32
La plupart des députés votent sans même avoir lu le texte de loi.

Principe basique : de droite je vote pour, de gauche je vote contre.

Qu'est-ce que vous croyiez, qu'ils travaillaient ? ^^

Sinon, la loi a 10 ans de retard, maintenant c'est trop tard pour enrayer le téléchargement, ou alors injecter un immense virus qui tuera tous les pc, et ensuite injecter son antivirus, et ça nous donne Terminator ^^
  • Membres
  • *
  • 7758 Messages (Maitre)
  • Karma: 348
    • Voir le profil
Le 15 Mai 2009 à 22:10
Moi je trouve cette loi normale même si je ne l'apprécie pas du tout ....
 Après la loi c'est la loi ...
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
  • Membres
  • *
  • 2128 Messages (Expert)
  • Karma: 85
  • brule la gomme pas ton ame
  • 103 spx black and with joe bar team carbu SHA 15 gigleur 68 pot bidalot
    • Voir le profil
Le 15 Mai 2009 à 23:29
je suis pour

je suis en grand fan de cinéma est de musique et je trouve con que des type qui se sont casser le cul a nous divertir nous on paye pas pour leur œuvre 

une question pour ceux qui télécharge :

pourquoi le faite vous  ???
  • Membres
  • *
  • 11609 Messages (Maitre)
  • Karma: 699
  • Il n'y a pas de fumée sans pneu.
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2009 à 10:24
Moi je suis contre cette loi, si ils voulaient vraiment que le téléchargement cesse, ils pourraient, mais la il veulent juste encore une fois renflouer les caisse ...
C'est comme la drogue, tu peut en trouver partout illégalement, ça leur rapporte, donc il ne font pratiquement rien.

Et, si leur Dvd ne seraient pas a 20 euros l'unité, bien moins de monde téléchargerais, je suis désolé mais foutre 20 euro dans un Dvd que tu va regarder une fois puis foutre au fond du placard non merci, pareil pour les musique, y'a 15 musique, elle sortent a 20 euros aussi ...

En plus en ce moment d'après le gouvernement, c'est "LA CRISE" quelle connerie ce truc ..
Avec leurs conneries ils mettent dans la tête a tout le monde qu'il n'y a plus d'argent a dépenser, donc plutôt que dépenser inutilement ils téléchargent.

Il faudrait faire un site de téléchargement ou les films sont a 5 euros, et 1 euros la musique, tout le monde serait content et ils ne nous feraient plus chier avec leurs loi a la con.
  • Membres
  • *
  • 7758 Messages (Maitre)
  • Karma: 348
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2009 à 10:25
Pourquoi ?
C'est simple : 
Le dvd à 19-20 euro ou l'album qui vient de sortir ça fait cher alors les gens téléchargent!

Je connais des gens qui télécharge 4-5 film par jours tout les jours  :o
Bon j'en profite car ils me les refiles après ...

Mais ça reste illégal donc c'est pour ça que je suis pour cette loi!

Pour le film x men origine les studio qui l'on produit sont fou car il y à eu des fuites et des millions de gens dans le monde entier l'avais déja vu avant sa sortie!
Donc le film marchera moins que prévu car les gens n'irons pas le regarder au cinéma...
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
  • Membres
  • *
  • 11609 Messages (Maitre)
  • Karma: 699
  • Il n'y a pas de fumée sans pneu.
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2009 à 10:31
Il y a eu des fuites comme tu dit, mais les fuites ne peuvent venir que de chez eux, donc au final il devraient surveiller leurs employé ..

J'ai regarder les deux vidéos, c'est scandaleux, un seul connais vraiment le sujet, les autre ne savent même pas a quel domaine appartiennent ces "thermes", et apparemment ils n'en ont rien a battre, ils votent une loi et n'en connaissent même pas le sujet principale, la question est, combien leur a rapporter de voter oui pour cette loi, combien ?
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 13720 Messages (Maitre)
  • Karma: 455
  • Quand on passe l'éponge, on n'éponge pas la mémoir
  • Suzuki 750 GSXR
    • Voir le profil
    • Profil Facebook
Le 16 Mai 2009 à 11:15
Moi j'aime bien sur la première vidéo quand Henry PLAGNOL (Député UMP du Val de Marne) dit: "Le Peer-to-Peer c'est quelque chose de très positif et qu'il faut encourager" ;D ;D
Et après un des autres dit que ses fils téléchargent grâce au p2p... 0/10

Eux on les encouragent à dire des conneries qui vont du pire au pire ::)
  • Membres
  • *
  • 2128 Messages (Expert)
  • Karma: 85
  • brule la gomme pas ton ame
  • 103 spx black and with joe bar team carbu SHA 15 gigleur 68 pot bidalot
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2009 à 14:16
arrêter vos connerie mes film je les trouve a 10€ le dvd il suffi de bien chercher  :-X

pour la musique je les trouve a 8€ l'album pareille il faut chercher   :-X

mais j'achète pas le dernier album sortie car j'aime pas la musique d'aujourd'hui  ::)

  • Membres
  • *
  • 5105 Messages (Maitre)
  • Karma: 157
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2009 à 15:23
moi je suis contre

parce que bon j'ai toujours besoin d'avoir de la musique récente car j'anime des soirée et je m'imagine très mal devoir payé les compil a tout bout de champs

alors c'est pour sa que je télécharge
  • Membres
  • *
  • 2128 Messages (Expert)
  • Karma: 85
  • brule la gomme pas ton ame
  • 103 spx black and with joe bar team carbu SHA 15 gigleur 68 pot bidalot
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2009 à 16:38
moi je suis contre

parce que bon j'ai toujours besoin d'avoir de la musique récente car j'anime des soirée et je m'imagine très mal devoir payé les compil a tout bout de champs

alors c'est pour sa que je télécharge

la encore je comprend
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2009 à 17:19
je suis pour

je suis en grand fan de cinéma est de musique et je trouve con que des type qui se sont casser le cul a nous divertir nous on paye pas pour leur œuvre 

une question pour ceux qui télécharge :

pourquoi le faite vous  ???

Parce qu'un artiste reçoit moins d'un euro par cd, alors que le cd en coûte 17... Cherchez l'erreur.

Et les artistes qui s'affichent contre ne sont que des pantins qui servent des majors qui s'accrochent désespérément à une forme de média totalement dépassée...

Par contre Magnum XR je suis pas du tout d'accord avec toi, toi tu te fais de l'argent sur lamusique des autres en l'exploitant, il serait normal que tu les achètes. Les utilisateurs lambda c'est pour leur utilisation personnelle... Toi non.
  • Membres
  • *
  • 6983 Messages (Maitre)
  • Karma: 265
  • Astra Bertone 1.8 115cv
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2009 à 17:23
arrêter vos connerie mes film je les trouve a 10€ le dvd il suffi de bien chercher  :-X

pour la musique je les trouve a 8€ l'album pareille il faut chercher   :-X

mais j'achète pas le dernier album sortie car j'aime pas la musique d'aujourd'hui  ::)



Ah oé , tu veut acheter 20 cd ? tu fait comment ? 

moi perso j'ai pas du tout la bourse !!  Et les dvd a 10 euros , ont est content pour toi mec , mais par chez moi en tout cas , c'est 20 euros assurer !
de toute manière je m'en fou , les films je regarde très rarement , je me base essentiellement sur la musique .... ( les producteurs ont assez de sous je pense merci . ) . Et puis , certain album que je cherche sont désormais introuvable au commerce ...  ( pas populaire ! ) .


Je suis contre . Internet propose des liberté supplémentaire , et ont veut tout simplement les éliminé ..

Quant aux députés , et bien un gros LOL ... pas possible d'avoir sa en tête de liste , sa m'aggace moi .
« Modifié: 16-05-2009 17:26:15 par Jo' »
  • Team PitCustom - redacteur
  • *
  • 2178 Messages (Expert)
  • Karma: 102
  • peugeot 102, peugeot bbvct, MBK Dakota, Fantic 50
  • mbk dakota; peugeot 102; peugeot bbvct; velo d enfant motorisé, dirt bike dx001
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2009 à 18:01
Si on part du principe qu'il faut arrreter le téléchargement illégal alors cette loi est une bonne solution avec la suspension d'internet car au moins ca sera efficace!

Mais après est-ce qu'il faut vraiment arreter le téléchargement, c'est la la vraie question. J'ai un pote qui est pour la licence globale, perso les trucs que j'aime vraiment je les achète, après c est sur que j'achète surement moins.

Et puis y a les sites d'écoute en ligne et le streaming, ca fait moins acheter aussi, mais dans ce cas la, la radio aussi c est pas bien...

En fait est ce que télécharger c est tellement différent d'enregistrer la radio avec des cassettes comme on faisait avant? Mais en meme temps c est sur qu'on achete moins et que ca fait de la tune en moins pour les chanteurs...

Dur dur.  :P
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire