50cc moteur rotax

Auteur Sujet: 50cc moteur rotax  (Lu 6159 fois)

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Le 19 Février 2011 à 15:18
bonjour que penssez vous d'un 50cc en moteur rotatif???
je pensse que sa marcherais bien mais il faudrais que maxiscoot face un prototype car c'est difile voir impossible pour un partuculier
qu'en penssez vous?
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Le 19 Février 2011 à 15:35
même pour une team c'est énormément d'argent pour l'étude du produit, la conception, fabrication...

C'est infaisable !!!
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Le 19 Février 2011 à 15:49
"[...] un système de distribution composé d'un disque monté sur le vilebrequin et sur lequel est pratiquée une ouverture. [...] En faisant varier la largeur de l'ouverture, il est possible d'augmenter la durée d'admission dans le carter. Mais surtout, en la déplaçant latéralement, on augmente l'avance ou le retard. Cette solution technique offre une phase d'aspiration plus étendue mais aussi asymétrique, ce qui pemet une hausse sensible de l'avance.
Le conduit d'admission peut alors s'ouvrir dès que les transferts sont quasiment fermés (la dépression dans le carter est maximale) et se fermer après le PMH, juste avant que la compression provoquer dans le piston dans le carter provoque un refoulement. On obtient ainsi une puissance optimale haut dans les tours sans trop pénaliser les bas régimes.
Cependant, ce systèmes n'a pas répondu aux attentes des motards qui désiraient une puissance importante en bas sans pénaliser la puissances à hauts régimes. C'est pourquoi la distribution par disque rotatif n'est guère plus utilisée aujourd'hui que sur les mono-cylindre de kart et quelques motos de vitesse. Après avoir été utilisé sur quelques machines "exotiques" (Suzuki RG500 de 1984 par exemple), il a donc complètement disparu de la production de série.
"

Sans oublier qu'il faut compenser l'admission latérale par une modification intelligente des conduits afin de conserver une admission et un balayage symétrique.
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
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Le 19 Février 2011 à 15:54
rotax est une marque

donc on dit plutot un moteur rotatif (juste pour la culture)  p!!

on oubliera pas qu'on a encore trop de soucis d'étancheité sur les moteurs rotatifs
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Le 19 Février 2011 à 16:47
c'est malheureux car je pensse que sa aurais bien marche
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Le 19 Février 2011 à 16:49
De souvenir Dam-Sport l'avait fait sur 50cc.
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Le 19 Février 2011 à 17:20
vous parlé de moteur à piston rotatif (wankel)(mazda rx8 par exemple) ou d'admission rotative ?

l'admission rotative maxiscoot la "fait"

le moteur rotatif ça personne l'a fait pour le monté sur un 50cc à ma connaissance
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Le 19 Février 2011 à 17:23
non je parle du moteur a piston rotatif
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Le 19 Février 2011 à 17:25
Ah oui effectivement... j'étais parti sur de l'admission par disque...

Le système de moteur dit "rotatif" n'est pas du tout à notre portée, comme à celle des teams connues... car ce n'est plus de la modification mais de la conception, et le travail et les connaissances nécessaires ne sont plus du tout les mêmes.
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Le 19 Février 2011 à 17:27
Ben ouai Kro, tu m'as trompé!! lol

Un moteur rotatif  :o faut créer un moteur entier dans ce cas là, un boulot monstre, de l'ingénierie a la conception avec ses diverses phases, j'y songe même pas.
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Le 19 Février 2011 à 17:28
je ne sais pas qui serait capable d'en realiser un peut etre des marque comme yamaha ou derbi?
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Le 19 Février 2011 à 17:41
faut pas rever...

le 50 classique répond largement aux attentes actuelles au niveau des normes et tout, donc il vont pas aller s'enmerder à dévelloper completement un nouveau type de moteur maintenant !
surtout qu'il y aurait pas mal de chances pour que ca ne marche pas commercialement : pas mal de jeunes bricolent les moteur 50 car ils sont faciles. si un moteur rotatif est créé, il y aura aucune pièces adaptable dispo pour le modifier ou l'améliorer, ce qui freinera très largement les jeunes je pense !
et vu que niveau conso, il me semble que le rotatif est pas mieux que le moteur standard, on peut pas s'en servir comme argument de vente.
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 19 Février 2011 à 17:48
Ben ouai Kro, tu m'as trompé!! lol

J'y peux rien moi, il n'avait qu'à utiliser les termes "moteur Wankel" ! ^^

Je ne suis pas pro dans le domaine, mais il me semble que ce type de moteur est particulièrement consommateur, donc il irait complètement à contre courant de la mouvance actuelle.

je ne sais pas qui serait capable d'en realiser un peut etre des marque comme yamaha ou derbi?
Capable dans le sens compétent, ou capable dans le sens "ayant le courage" ... xD
Ils n'en tireraient rien...
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Le 19 Février 2011 à 17:56
le moteur de ciao est rotatif p!!
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Le 19 Février 2011 à 18:01
D'ailleurs, c'est quoi exactement le principe du moteur rotatif?

D'ou ce nom là?
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