à la recherche d'un bilingue

Auteur Sujet: à la recherche d'un bilingue  (Lu 1064 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 6542 Messages (Maitre)
  • Karma: 239
  • KTC.IIN
  • booster blanc spirit noir
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2012 à 17:39
Salut,


est ce que certain serait assez à l'aise en anglais pour traduire une vidéo?

ou même me dire ce qu'il comprend à travers cette vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=oJj5iIwF8p4

pour info j'suis pas un fou de recyclage seulement j'ai besoin de comprendre ça par rapport à un cour... fin bref j'y comprend rien ça fait 15 fois...

+ 1 à ceux qui me réponde
  • *
  • 3600 Messages (Maitre)
  • Karma: 104
  • Vivre libre ou mourir !
  • Une Honda Varadero 125, une Clio 2.2 1,5 dCi, un VTT Nakamura Cliff Edge, un VTT Renault Éclaireur et un nombre incalculable de paires de godasses
    • Voir le profil
    • N'importe quoi
Le 11 Janvier 2012 à 19:41
J'ai commencé à regarder, je comprends à quelques trucs près, j'essaierai de te faire ça demain matin.
Keaton always said "I don't believe in God, but I'm affraid of him".
Well I believe in God, and the only thing that scares me is Keyser Söze.
  • Membres
  • *
  • 6542 Messages (Maitre)
  • Karma: 239
  • KTC.IIN
  • booster blanc spirit noir
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2012 à 20:43
à c'est super sympa merci ;)
  • *
  • 3600 Messages (Maitre)
  • Karma: 104
  • Vivre libre ou mourir !
  • Une Honda Varadero 125, une Clio 2.2 1,5 dCi, un VTT Nakamura Cliff Edge, un VTT Renault Éclaireur et un nombre incalculable de paires de godasses
    • Voir le profil
    • N'importe quoi
Le 12 Janvier 2012 à 20:47
Ouais bah je suis désolé, j'ai rien foutu, trop occupé à récupérer de ma cuite d'hier soir... j'essaierai de faire ça dans le week end.
C'est pas urgent au moins ?
Keaton always said "I don't believe in God, but I'm affraid of him".
Well I believe in God, and the only thing that scares me is Keyser Söze.
  • Membres
  • *
  • 6542 Messages (Maitre)
  • Karma: 239
  • KTC.IIN
  • booster blanc spirit noir
    • Voir le profil
Le 13 Janvier 2012 à 13:30
ben c'est pour le debut de semaine donc c'est bon je commence a comprendre des truc mais bon... mdr
  • Membres
  • *
  • 1044 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • Une Vogue toute bleu de 1999 / Speedfight 2 AC
    • Voir le profil
Le 13 Janvier 2012 à 19:07
ben c'est pour le debut de semaine donc c'est bon je commence a comprendre des truc mais bon... mdr

Je peux t'aider si tu veux je regarde la vidéo puis j'essaye de te résumer de quoi ça parle  ;)

Bon, j'édite mon message pour ne pas faire de double posts.

J'ai regarder la vidéo en entier en prenant des notes alors voilà la traduction:

Une batterie d'automobile type standard contient:
9.09 kg de plomb
3.7 litre d'acid et 0.91 kg de plastic

Les batteries sont cassées, le plomb reste au fond des bac puis le plastic remonte a la surface en flottant, cette technique de spération se nomme " l'hydro séparation " et marche uniquement avec du plomb. Chaque processus du recyclage de plomb est oberserver attentivement par ordinateur.
2 fours différent servent a faire fondre le plomb, une fois qu'il a était récupérer des premiers bacs. Chaque jour les fours produisent 150 tonnes de plomb liquide, le liquide encore chaud est ensuite pomper dans des réservoir de traitements, puis les matière impures comme le cuivre sont raclés par des machines qui passent sur le dessus du liquide, car sur du plomb liquide tout flotte, excepté l'uranium.
Le plomb est maintenant prêt a être mouler.

Chaque année le plomb de plus de 14 millions de batteries de voitures et toutes autres formes de plomb a droit à une seconde vie, grâce a la structure presque indestructible du plomb, et le processus de recyclage qui peut être renouveler énormément de fois. La plus part du plomb aux Etats-Unis est essentiellement utilisé pour la fabrication de batteries de plomb acid, c'est ce type de plomb là qui peut être réutiliser à nouveau de multiple fois.

Le monsieur à la fin de la vidéo en costard-cravatte dit :
"Je ne nous vois, pas dans un futur proche être en manque de plomb, nous recyclons plus de 99% de notre industrie, alors nous sommes en aucun cas dépandant du plomb "fait par l'homme"    "



Voilà cela ma prit pas mal de temps, donc j'espère que cette traduction te sera bien utile. Et si c'est pour un devoir, ou un travail noté bonne chance  p!!

  • Membres
  • *
  • 6542 Messages (Maitre)
  • Karma: 239
  • KTC.IIN
  • booster blanc spirit noir
    • Voir le profil
Le 14 Janvier 2012 à 12:38
putiiin de merrde je sais pas comment te remercier,

sérieusement tu me fais gagner un temps précieux c'est à peu près ce que moi j'avais compris mais les chiffres et tout j'avais pas et c'est vraiment ce qu'il y a d'important dans ce processus.

effectivement c'est pour une présentation du processus de recyclage que je doit faire début de semaine je serais passer pour un con en décrivant les images et les trois moi que j'ai compris...

+10000 si je pouvais le faire !!!

Merci encore une fois d'avoir pris le temps de faire ça.
  • Membres
  • *
  • 1044 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • Une Vogue toute bleu de 1999 / Speedfight 2 AC
    • Voir le profil
Le 14 Janvier 2012 à 16:38
putiiin de merrde je sais pas comment te remercier,

sérieusement tu me fais gagner un temps précieux c'est à peu près ce que moi j'avais compris mais les chiffres et tout j'avais pas et c'est vraiment ce qu'il y a d'important dans ce processus.

effectivement c'est pour une présentation du processus de recyclage que je doit faire début de semaine je serais passer pour un con en décrivant les images et les trois moi que j'ai compris...

+10000 si je pouvais le faire !!!

Merci encore une fois d'avoir pris le temps de faire ça.

de rien ça ma fait plaisir de t'aider  ;) Puis le recyclage est une chose bien, et moi aussi en regardant la vidéo j'ai appris pas mal de trucs  p!!
  • Membres
  • *
  • 6542 Messages (Maitre)
  • Karma: 239
  • KTC.IIN
  • booster blanc spirit noir
    • Voir le profil
Le 14 Janvier 2012 à 23:51
oui puis surtout que le recyclage des batterie c'est super important le plomb est assez dangeureux quoi.

mais Merci encore.
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 15 Janvier 2012 à 09:56
Amazing, I'm bilingue ! :D

veuillez m'excuser, mais vu le nom du topic j'étais obligé de sortir cette réplique culte ! XD p!4


Bon vu que je ne parle pas un mot d'anglais, je m'en vais de ce pas étaler ma connerie sur d'autres topic ! ptdr
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire