BTS alternance

Auteur Sujet: BTS alternance  (Lu 976 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 08 Mars 2013 à 10:50
Salut les gars, je suis actuellement en DUT génie thermique et énergie mais j'ai pas eu ma première année, étant limite financièrement je me dirige donc vers un BTS alternance l'année prochaine, je me suis donc ré-inscrit sur admission post-bac, j'ai fais mes voeux de BTS mais après ça je suis coincé, comment trouver une entreprise étant donné que mon bts se nomme "fluides énergies environnement option maintenance et gestion des systèmes fluidiques et énergétiques" je ne connais pas d'entreprise en rapport avec ça...
Auriez-vous une idée s.v.p c'est assez urgent en plus j'ai jusqu'au 15 mars !
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2013 à 13:27
De toute façon inscrit toi, et tu trouveras l'entreprise avant septembre.

Par contre, tu es sur qu'en alternance c'est sur post-bac?
Des fois ce genre de truc c'est en CFA ou autre et faut y aller directement t'inscrire (perso ce que j'ai fais..)

Pour l'entreprise, tant que c'est dans le domaine même si c'est pas très exactement ce que tu fais ça passe bien souvent..
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2013 à 15:44
Bah pourtant, je vois ici un rapport direct avec l'environnement, donc ADEME, CNRS, Centre de gestion des risques environnementaux, même l'office national des forets peut-etre interessée par tes compétences.
Tu sais vraiment ce pour quoi tu t'inscris ?  ???
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 09 Mars 2013 à 03:13
Non je n'ai pas de métier en tête  :-X
  • Membres
  • *
  • 1463 Messages (Expert)
  • Karma: 54
  • Giléra 50cc RCR
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2013 à 12:29
Les BTS en alternance sont hors APB il me semble, mais pour ton cas il faudrait chercher un peu l'ami parce que , j'ai trouvé plein de lycée qui font ce BTS, cliques sur le site du lycée où tu souhaite aller et il vont te présenter les différents diplôme qu'ils font dans leurs lycée, pour ton BTS en alternance, j'ai trouvé 10 établissements qui le font, mais après à toi de les contacter pour te renseigner vraiment s'il font ton BTS en ALTERNANCE, mais d'après ce que j'ai compris ces établissements le font --> http://img819.imageshack.us/img819/9074/mobd.png
"Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires"

"Il n'y a point de fête sans lendemain"

"L'Etat prend aux pauvres, les pauvres prennent pour l'Etat"

"Mais putain, souris un peu !"
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 09 Mars 2013 à 13:37
Non justement j'ai déjà fait mes voeux sur APB (option alternance), je suis intéressé par le BTS à Amiens mais je ne peux pas me déplacer je suis à Orléans, mais j'ai un statut spécial aussi je suis sportif de haut niveau et sponsorisé par la lyonnaise des eaux en gros je n'ai pas le droit de travailler pour un de leurs concurrents !!
  • Membres
  • *
  • 864 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 30
  • 35 BZH !
  • Rieju mrt
    • Voir le profil
Le 15 Avril 2013 à 19:58
Salut

Je me lance dans un BTS genie climatique pour ma part l'an prochain.
C'est comme toi ( FEE ) mais pas la même option.


Pour l'école il faudrait mieux que tu appels, mais pour l'entreprise va directement dans les entreprises de maintenance en chauffage. Tu dépose CV + Lettre de motivation et ils te contacterons !
Fais attention, moi ils m'ont dit qu'ils étudiaient mon dossier fin avril.

Signature by Kat2m.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire