Carte grise

Bonjour a tous pour la premiere fois j’ai acheter une moto avec une plaque.

Pourriez vous me dire comment sa se passe pour la carte grise svp

Ba soit tu trouve un consess qui veut bien te la modifier et si tu trouve pas ba faut que tu aille a la préfécture de ton département

on ma di quil fallait que je l’envoi a paris :s

Citation :
on ma di quil fallait que je l'envoi a paris :s

Oui moi aussi , j'ai jamais rien envoyé et on me l'a jamais demandé.

tu t’en fou ils ne changent pas la plaque

donc ne la refet pas

tu garde celle de l’ancien proprio

comme ça les amendes iront chez lui …

mdr

Sur un 50cc les plaques ne changent pas, elles sont à vie wink.gif
Il faut juste se rendre à la (sous)-préfecture pour effectuer le changement de nom de la moto et pour avoir la carte grise à ton nom.

ne pas le faire ca sert a rien du fait que le vendeur a ton nom , donc s’il recoit des ammandes , il suffit qu’il fasse opposition avec le justificatif de vente

et la c’est toi qui est dans la merde , faux et usage de faux … + les amandes que tu devais payer

Même pas puisque lorsque tu remplis un certificat de vente, tu as 3 eXemplaires, un pour le vendeur, l’acheteur et la préfecture (que le vendeur envoie) donc dès que le certificat arrive en préfecture et bien tu as beau ne pas faire la carte grise, la moto n’est plus à lui.

et puis la carte grise est rayé en plein milieu avec la mention vendu en l’état le …

donc dur dur de s’en servir MDR.gif

renseigne toi a ta sous prefecture la plus proche

ouais mais je 017.gif les gars ptdr

c’est sur que ce n’est pas a faire …

mais comme c’est lui qui envoie le justificatif de vente

tu devrais pas recevoir la nouvelle carte grise ?

renseigne toi a ton assurance grin.gif

Citation :
ouais mais je 017.gif les gars Invision-Board-France-536.gif

c'est sur que ce n'est pas a faire ...

mais comme c'est lui qui envoie le justificatif de vente

tu devrais pas recevoir la nouvelle carte grise ?

comme son nom l'indique c'est un justificatif de vente ,

pour une carte grise c'est un justificatif d'achat 017.gif nuance

lui il envoit les papiers pour dire ""c'est plus a moi""
et toi tu les envoit pour"" c'est a moi""

voila la diférence

de toute façon qu'il demande a ses parents ils savent comment ca marche

si la moto est neuve je ne sais pas de trop (j’ai jamais acheter un « véhicule » neuf) si c’est d’occaz tu doit aller à la sous préfècture avec la carte grise (barrer avec la mention vendu le…) pour la mettre à ton nom,regarde en bas de la carte grise tu doit avoir le prix de la carte(et oui c’est pas gratuit) le prix varie en fonction du nombre de chevaux de l’engin,et tu as 1 mois pour la faire (passer se délai c’est au
petit bonheur la chance si tu te fais arrêter)

si le vehicule est neuf ou acheté dans un garage. C’est le vendeur qui s’occupe de la carte grise.
Sinon c’est au particulier de le faire

L’acheteur n’a rien à envoyer, il doit se déplacer en personne avec le certificat de vente que le vendeur lui a remis avec un certificat de non-gage (si la moto sort du département) et la carte grise est faite sur place sur présentation de tous ces documents.