Coup de gueule sur la nouvelle loi de la sécurité routière

Auteur Sujet: Coup de gueule sur la nouvelle loi de la sécurité routière  (Lu 1706 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2015 à 16:46
http://www.motomag.com/Juillet-2015-fin-de-l-oreillette.html#.VYQl2HPNyJF

Certains sont peut-être au courant, d'ici juillet de cette année, il sera interdit d'avoir une oreillette en conduisant et ce peu importe le véhicule.
Mais c'est quoi ce délire ?! Ont-ils déjà conduit en moto ?!
En moto on a pas vraiment de solution alternative aux oreillettes ou kit bluetooth. Difficile de faire autrement, sauf si vous achetez un kit intégrable au casque qui permet d'avoir le son a l'intérieur du casque et non directement dans vos oreilles.

Bref encore une connerie de plus dans ce soit disant pays des libertés, a coups de répression et de 49.3
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 1237 Messages (Expert)
  • Karma: 11
  • Toyota Celica 160ch :D et Tzr
    • Voir le profil
Le 20 Juin 2015 à 14:46
Je trouve qu'il n'ont pas totalement tort c'est dangereux quand même

Perso je ne repond pas quand je suis en moto/voiture pas envie de me planté un coup de fils et ceux même avec une oreillette tu est beaucoup moins concentré ;)

  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 22 Juin 2015 à 05:17
Quand je fais des longs trajets, si j'avais pas la musique pour me garder éveillé, je m'endormirais la plus part du temps, bercé par le bruit du moteur.
Sincèrement, moi j'utilise pas mes oreillettes pour répondre à des appels mais pour la musique et pour le GPS.
C'est sur que c'est moins dangereux de s'arrêter n'importe ou, toutes les 2 minutes pour regarder son GPS...

Non, cette loi est débile, tout simplement.
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 23 Juin 2015 à 11:57
Honnêtement, j'écoute pas de musique en moto, j'utilise pas le portable (même en voiture), et pour le GPS, un support au guidon, et le tour est joué.

A priori les transmetteur pour parler entre conducteur et passager, ça passe.
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2015 à 06:02
Non ca sera interdit aussi. Plus de radios ou de transmetteur entre passagers.
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2015 à 09:33
salut

perso, en voiture j'utilise ce qu'on appel un autoradio pour la musique et je n'aime pas voir les gens avec des oreillettes ou leurs telephone a l'oreille, je ne touche pas a mon telephone durant la route, si quelqu'un appel et ben il a ce qu'on appel une messagerie pour laisser un message

pour la moto, ben la encore moins des oreillettes pour la musique!!!! si j'ai de la route a faire je prend des café ou des vitamine pour pas m'endormir, c'est moins dangereux que de pas entendre un mec qui klaxon pour te prévenir d'un danger quelconque

nos parents et grand-parents n'avais pas autant de technologie comme maintenant et ils s'en sont sortis certainement mieux que des gens d'aujourd'hui......comme par exemple maintenant les gens ne peuvent plus vivre/circuler sans leurs smartphone ect... c'est le smartphone qui gère la vie des gens maintenant, c'est dingue même pour trouver une station de métro, un arrèt de bus, le RER, ou les horaires de train, les gens ne bouge plus leurs cul pour trouver tout seul, mais demande a leurs smartphone évidemment!!!

bref moi cette loi pour interdire les kit oreillettes et autre "truc" Bluetooth, je l'adopte a fond, ca fera surement un certains pourcentage même 5% suffit a provoquer encore moins d'accidents et de morts sur les routes
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2015 à 11:54
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2015 à 20:00
Vous parlez tous de la voiture, et pour la voiture, je suis entièrement d'accord. Pour les voitures les solutions ne manquent pas.
Mais pour la moto c'est pas la même. Il existe des systèmes à intégrer dans les casques, mais ca coute cher, c'est pas à la portée de toutes les bourses.
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2015 à 23:42
je comprend pas trop ton coup de gueule... t'es en moto, et en moto on s'ennuis carrément moins qu'en caisse... pour s'endormir à moto faut en vouloir quand même... au pire des cas ouvre ta visière deux minutes, tu es gelé et ça reveil... enfin je pense que tu le sais déjà, vue ton expérience.

sinon pour ce qui concerne le GPS, perso j'avais fait un support en lego pour le fixer sur ma chiotte, le tour était joué !  p!!

le tout callé dérrière la bulle, fallait vraiment une grosse pluie pour que ça mouille le bazard !



toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2015 à 02:46
Si on s'ennuie quand tu fais de l'autoroute pendant 2H
Même si je fais généralement un arrêt par heure pour me bouger un peu, ca a tendance à t'endormir. Mais c'est maladif chez moi, le bruit des moteurs m'a toujours endormi

Bref, c'est bien beau, mais t'as pas le son. Je m'en fiche de voir, je veux pouvoir entendre ce que me dit le GPS. Surtout que j'ai pas de bulle, donc un peu de soleil et tu vois plus rien sur ton écran.
M'enfin, ca me saoul, j'ai pas vraiment de solution.
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2015 à 11:44
Des écouteur Bluetooth entre le gps et tes oreilles.
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2015 à 19:50
Non tous les écouteurs seront interdits
Plus le droit de mettre quoi que ce soit dans les oreilles. Le seul système que j'ai vu et qui pourrait passer, c'est des mini-enceintes à intégrer au casque. En fait, d'après un dossier de la sécurité routière que j'ai lu récemment, ils ont défini que l'habitacle d'un motard c'est son casque, autrement dit le son doit être diffusé dans le casque sans que ce soit des écouteurs intra-auriculaire.
« Modifié: 25-06-2015 19:52:46 par djey1301 »
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2015 à 22:38
depuis quand le chauffeur n'aurait plus le droit d'avoir une conversation? même si il est en moto? depuis quand,  une oreillette peut étre dangereux?

oui quand t'es a 250km/h et que t'a ta gonzesse qui te parle de ce que vous allez faire quuand t'arrivera chez elle, ça peut étre déstabilisant. moi je trouve ça très ccon, et incompréhensible, si on a pas le droit d'écouter de la musiquue ou avoir une discussion en moto, alors pk on aurait le droit en voiture
  • Membres
  • *
  • 1237 Messages (Expert)
  • Karma: 11
  • Toyota Celica 160ch :D et Tzr
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2015 à 23:01
L'oreillette revient au même qu'avoir le téléphone en moins la vigilance baisse énormément le temps de réaction et allongé

Le nombre de fois ou j'ai fallut me faire renversé par des gens au téléphone pourtant une moto avec une veste rouge je pensé qu'on me verrai bah non ca suffit pas

Pareil pour le bruit a 95 db des fois on m'entendé pas arrivé

Pour le support de téléphone j'en ai eu un c'est super pratique avec l'appli pour le compteur gps pas cher sur ebay ;)


Après question musique je met juste l'autoradio sur 5 maxi histoire de masqué les bruit parasiste qui m'énerve
Je préféré de loin le son du moteur et du pot d'échappement XD

Bon soucis c'est que le bruit et encore plus jolie en haut régime donc très tentant d'accélerer et c'est pas une bonne idée XD

Bon sur une 50 un écouteur coté pot ca soulage un peu les tympan quand même ;)
Mais pour répondre au téléphone ca sert a rien déjà essayé j'entendais rien avec le bruit du moteur XD

  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2015 à 06:05
Je roule en Honda, ma moto est discrète. Donc j'ai pas besoin de mettre le son a fond pour entendre très bien ma musique.
Mais voila comme tu le dis, en voiture on a le droit à l'autoradio mais en moto on aurait pas le droit. C'est totalement injuste.

De toute facon, loi ou pas, je continuerais à mettre mes oreillettes. Je vais juste les camouflées sous le blouson et sous le kefieh. Impossible des les voir.
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire