Débat - ?

Auteur Sujet: Débat - ?  (Lu 17245 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3885 Messages (Maitre)
  • Karma: 124
  • //scr hm.// carbu 19.// 13*53.//
  • °°1o3Sp°° & Yamaha DT
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2010 à 18:07
Pour la suppression du voile intégral également!

Pourquoi se cacher? lol

Non mais sérieux ... Si ils veulent garder le voile, qu'ils commence par autoriser nos femmes à ne pas le porter quand on va dans leur pays !!!  ::)

+1 ..
Du meme avis. Dans leurs pays, poour leur religion Ok elles le portent. Sachant que la France est de religion catholique majoritairement, et n'a quasiment aucun lien avec la religion arabe, je ne vois pas pourquoi il faudrait autoriser cela. Elles veulent garder leurs racines.. pas de soucis mais personnellement moi aussi !
La France est un pays ouvert, mais si quelqu'un veut y vivre alors qu'il se soumette au fonctionnement de l'état, et de la religion.
  • Membres
  • *
  • 1481 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • Moteurs et chevaux font bon ménages
  • peugeot XP et 103 rcx
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2010 à 18:19
Je suis contre le voile intégrale en France ! Les musulmans ont bien assez de droit comme ça. On a déjà le droit au Quick  halal , au mosquée, à certaine piscine non mixte, au abattage parfois clandestin de mouton. Par contre on a pu le droit de faire un dessins de Mahomet ni quoi que se soit ! Je ne sais pas si vous avez vu le reportage sur TF1 avec Harry roselmack mais les vrais musulmans ne vivent que pour leur religion et ne considère pas du tout la République ! Il y a un moment ou il faut dire stop ! La France est un pays chrétien de part son histoire.
Je suis également contre le faite que les musulmans fasse la prière pendant leurs heures de travail ! On en parle pas mais ça se fait et je suis désolé ils ne sont pas payé pour ça !!

Cela dit je suis un peu déçu que les religion soient encore d'actualité en 2010 ... je parle de toute les religions bien sur !
  • Membres
  • *
  • 6982 Messages (Maitre)
  • Karma: 245
  • Ma décision est prise : je n'en prendrais aucune !
  • Yamaha TZR Street Bike , Peugeot XPS cross .
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2010 à 18:36
Totalement pour ..
Bien que ce soit pour leurs religions , ici on est pas en Algérie ou autre, c'est un manque de respect pour moi des les voir avec la Burka sur la tête .
MAC et fier de l'être =p
R'street et le Fou !
  • Membres
  • *
  • 7630 Messages (Maitre)
  • Karma: 206
  • Polo 6N2 . Nitro RS70 .
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2010 à 18:38
Je suis pour qu'on interdise cette combinaison de torture. Pas par rapport aux droit qu'on déjà les musulmans. (d'ailleurs Furaxx, la viandes Halal est bien meilleure...  ::)) Mais juste pour les femmes ! Une femme à le droit d'être féminine, de se faire belle, de se montrer autant que l'homme le fait, une femme à le droit de vivre !
Banni!
j'ai deux avertissement
  • Membres
  • *
  • 417 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 25
  • venez voir ma mob et mon prototype
  • Motobecane AV88 (carbu 15, pot fait maison) / Derbi drd racing (débridée, carbu 17,5)
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2010 à 18:41
Moi je suis également contre le voile, comme la majorité des gens, parce que je pense que c'est dégradant pour la femme.
Cependant, ce que je trouve débile c'est de dire que la France est majoritairement catholique ou des trucs dans ce genre... La France est laïque bon sang! il faut arrêter d'associer des pays avec des religions.
Furax je comprends pas quand tu dis que les musulmans ont bien assez de droits? Ils ont les droits qu'ils méritent comme toutes les religions reconnues. Les mosquées et autre sanctuaires religieux musulmans ont leur place ici tout comme les églises chrétiennes ou autre lieux de culte.
Par contre je suis d'accord avec toi les prières n'ont pas leurs places pendant les heures de taff ou dans les lieux publics, la religion en général doit être strictement privé.
Je finirai en disant que la France a également des liens historiques avec les pays arabes (colonisations)
D'ailleurs, en lisant certains message je m'aperçois que la plupart sont Chrétiens et tant mieux pour eux, mais les convictions religieuses n'ont rien faire ici je pense. Essayer de contenir le mépris que vous avez afin de donner des arguments les plus objectifs possibles. Ça permettra au moins d'éviter de tomber dans le racisme comme les topics précédents. 
Venez voir mon nouveau blog :

http://seb06570.skyrock.com/
  • Membres
  • *
  • 6716 Messages (Maitre)
  • Karma: 254
  • "Ce n'est pas une moto chérie... C'est un 103."
  • 30 Mob et motos
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2010 à 19:15
Je suis totalement contre le fait d'exhiber "sa religion" !!

Qu'on fasse ca chez soi ok, mais pas dans les lieu publique!

Je suis catholique, est-ce que je me promène avec une croix sur le dos et une couronne d'épine sur la tête?

Non... Alors qu'on ai une religion oui mais on le fait en privé.

Rien que le fait de voire un juif avec le machin sur la tête ou une musulmane voilée dans la rue, je ne trouve pas ca normal, rien que pour le respect d'autrui et de la vie en communauté.
  • Membres
  • *
  • 11918 Messages (Maitre)
  • Karma: 685
  • yamaha DT 06 [vendue] - Suzuki Sv650N K8
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2010 à 19:22
Je suis contre le port de la burqa dans les lieux publics, mais encore plus lorsque ce ne sont pas la décision des femmes ! (Si elles y sont obligées, par leur mari par exemple, ça doit être interdit.)
Mais bon après, avec le peu de femmes qui portent le voile intégral (2000environ), ce n'est pas la peine de ne parler que de ça pendant des mois...
     
  • Membres
  • *
  • 2333 Messages (Expert)
  • Karma: 113
  • "Comment veux-tu, comment veux-tu..."
  • Peugeot XPS Track 2008
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2010 à 19:23
Je suis totalement contre le fait d'exhiber "sa religion" !!

Qu'on fasse ca chez soi ok, mais pas dans les lieu publique!

Je suis catholique, est-ce que je me promène avec une croix sur le dos et une couronne d'épine sur la tête?

Non... Alors qu'on ai une religion oui mais on le fait en privé.

Rien que le fait de voire un juif avec le machin sur la tête ou une musulmane voilée dans la rue, je ne trouve pas ca normal, rien que pour le respect d'autrui et de la vie en communauté.

Entièrement d'accord avec toi.

Pour ma part, je considère le voile tout d'abord comme une chose dégradante vis a vis de la femme: vous savez quand dans les pays majoritairement musulman, la burka fait 7kg, le tout reposant sur la tête. Pourquoi 7kg? Pour les affaiblir et éviter qu'elles courent  ???

De plus, c'est carrément dangeureux car qui se trouve réellement dessous? ???

Je suis contre le port de la burqa dans dans les lieux publics, mais encore plus lorsque ce ne sont pas la décision des femmes ! (Si elles y sont obligées, par leur mari par exemple, ça doit être interdit.)
Mais bon après, avec le peu de femmes qui portent le voile intergral (2000environ), ce n'est pas la peine de ne parler que de ça pendant des mois...

La dernière fois que je suis allé a Disney, j'ai du en voir une 10ène...
-Inscrit le 24 Aout 2008
-Modérateur depuis le 5 Aout 2010 jusqu'au 29 octobre 2011
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2010 à 19:32
Whaou on a tous les mêmes pensées & idées!  :P

Mais c'est parce que c'est la logique!!  ::)
  • Membres
  • *
  • 11918 Messages (Maitre)
  • Karma: 685
  • yamaha DT 06 [vendue] - Suzuki Sv650N K8
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2010 à 20:09

Je suis contre le port de la burqa dans dans les lieux publics, mais encore plus lorsque ce ne sont pas la décision des femmes ! (Si elles y sont obligées, par leur mari par exemple, ça doit être interdit.)
Mais bon après, avec le peu de femmes qui portent le voile intergral (2000environ), ce n'est pas la peine de ne parler que de ça pendant des mois...

La dernière fois que je suis allé a Disney, j'ai du en voir une 10ène...

Une dizaine avec le voile intégral ? http://medias.francetv.fr/cpbibl/url_images/2008/07/12/image_44922247.jpg ou juste le voile où tu peux voir le visage ?

2000, c'est le nombre cité dans les journaux donc c'est peu être plus...
     
  • Modérateur pocket
  • *
  • 6011 Messages (Maitre)
  • Karma: 253
  • Dt 50
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2010 à 20:11
ont fait un cache cache???

nan mais serieux,au moins une loi juste,car pour faire un casse une burka c'est le top....
La France est un pays fertile,l'ont y plante des fonctionnaires il y pousse des impôt.
  • Membres
  • *
  • 959 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • ~M3~
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2010 à 20:19
Je suis totalement contre le fait d'exhiber "sa religion" !!

Qu'on fasse ca chez soi ok, mais pas dans les lieu publique!

Je suis catholique, est-ce que je me promène avec une croix sur le dos et une couronne d'épine sur la tête?

Non... Alors qu'on ai une religion oui mais on le fait en privé.

Rien que le fait de voire un juif avec le machin sur la tête ou une musulmane voilée dans la rue, je ne trouve pas ca normal, rien que pour le respect d'autrui et de la vie en communauté.

+1
  • Membres
  • *
  • 2333 Messages (Expert)
  • Karma: 113
  • "Comment veux-tu, comment veux-tu..."
  • Peugeot XPS Track 2008
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2010 à 21:03

Je suis contre le port de la burqa dans dans les lieux publics, mais encore plus lorsque ce ne sont pas la décision des femmes ! (Si elles y sont obligées, par leur mari par exemple, ça doit être interdit.)
Mais bon après, avec le peu de femmes qui portent le voile intergral (2000environ), ce n'est pas la peine de ne parler que de ça pendant des mois...

La dernière fois que je suis allé a Disney, j'ai du en voir une 10ène...

Oui, le voile qui descend jusqu'au pied avec une grille devant les yeux
Une dizaine avec le voile intégral ? http://medias.francetv.fr/cpbibl/url_images/2008/07/12/image_44922247.jpg ou juste le voile où tu peux voir le visage ?

2000, c'est le nombre cité dans les journaux donc c'est peu être plus...
-Inscrit le 24 Aout 2008
-Modérateur depuis le 5 Aout 2010 jusqu'au 29 octobre 2011
  • Membres
  • *
  • 4305 Messages (Maitre)
  • Karma: 148
  • PEUGEOT XP6 TOP ROAD 2007
    • Voir le profil
    • mon blog (meme si ca parle pas de mob)
Le 18 Mai 2010 à 21:31
Je suis totalement contre le fait d'exhiber "sa religion" !!

Qu'on fasse ca chez soi ok, mais pas dans les lieu publique!

Je suis catholique, est-ce que je me promène avec une croix sur le dos et une couronne d'épine sur la tête?

Non... Alors qu'on ai une religion oui mais on le fait en privé.

Rien que le fait de voire un juif avec le machin sur la tête ou une musulmane voilée dans la rue, je ne trouve pas ca normal, rien que pour le respect d'autrui et de la vie en communauté.

+1


Pareil   p!!


petit gag en passant: Cliquer ici
  • Membres
  • *
  • 11918 Messages (Maitre)
  • Karma: 685
  • yamaha DT 06 [vendue] - Suzuki Sv650N K8
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2010 à 21:38
lol pas mal, j'ai mis 3 secondes à me demander quand est ce que la page allait charger /au xd



Tiens d'ailleurs en passant ====>>  /au

 :P
     
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire