Défaut de fabrication Cylindre acheter chez un VPC Quel recourt ?

Auteur Sujet: Défaut de fabrication Cylindre acheter chez un VPC Quel recourt ?  (Lu 2301 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3683 Messages (Maitre)
  • Karma: 106
  • Un petit préparateur utilise du Stage 6.
  • Nitro Street Cobra/ Rocket Low cost/ Senda Pistarde
    • Voir le profil
Le 28 Décembre 2013 à 16:22
Salut,


Voila je me suis acheter un des dernier cylindre née de chez Airsal, chez un VPC il y a deux semaine.

Le problème c'est que au bout de 300km le revêtement nikasil à pas protégé le cylindre du coup le Basculement du piston a manger dans le cylindre donc forcement perte de compression et ovalisation sur toute la course de la segmentation "Même problème a un moment chez KTM".

J'ai montré la photo du cylindre a un préparateur qui ma indiqué un Nikasil de mauvaise qualité ou une segmentation trop dure.  c'est pas rattrapable et je ne peu être la cause de cette casse.

J'aimerais savoir quel sont mes droit dans se type de situation envers le Vendeur VPC?

Celui si a était prévenue le jours même de la casse du cylindre, il mon demander des photos je me suis exécuter sans soucis je suis même pré a le renvoyer pour qu'il l'examine.

Problème le VPC Tarde beaucoup a me répondre et a géré se soucis le préparateur du shop doit examiné mes photos mais il tarde beaucoup trop, Je suis a pied depuis 1 semaine et me faire l'allez retour Maison boulot 20 km en vélo sa commence a me gaver.

Pensée vous que se défaut de fabrication évident peu être prie en charge par le revendeur soit par un remboursement ou un échange.

Merci d'avance pour la réponse

Sportivement.

  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 28 Décembre 2013 à 18:48
C'est tout le problème de la vente par correspondance, surtout quand c'est une pièce mécanique pour un "gamin" qu'il a pu casser à cause d'une erreur de sa part...
On va facilement te retourner la faute en disant que la carburation n'a pas été bien réglée ou manque de graissage voir montage pas soigné et gnagnagnietgnagnagna surtout si ce n'est pas un professionnel qui a exécuté le montage.
Tentes un recours à l'amiable en soignants tes propos dans tes mails ou par téléphone pour prouver ta bonne foi et espérer un échange; c'est ce que je ferais moi.
Si le vendeur refuse un échange ou un remboursement tu peux laisser tomber, tu n'auras aucune chance, une expertise de la pièce çà coûte et comme je le disais c'est pas un "pro" qui a fait le boulot.
édit: on est en période de fêtes de fin d'année donc ta demande peut trainer...
« Modifié: 28-12-2013 18:49:52 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 28 Décembre 2013 à 23:10
D'autant que si le cylindre n'est pas conforme au code de la route (destiné à augmenter les performances par exemple), tu auras du mal à faire admettre à un expert que tu l'a cassé juste en compétition...  :'(

Là, je connais le problème, j'ai fait des expertises pour des litiges à une époque où pourtant on n'était pas bien regardant sur l'utilisation des kits.   :-[
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3683 Messages (Maitre)
  • Karma: 106
  • Un petit préparateur utilise du Stage 6.
  • Nitro Street Cobra/ Rocket Low cost/ Senda Pistarde
    • Voir le profil
Le 28 Décembre 2013 à 23:57
Merci des réponses les gars.

Gas je pensée sa aussi le cylindre et un D 47,6 donc non homologué a la vente en France. :/

MIKA je suis actuellement en pour parler avec Scoot Fast il mon envoyer une vignette collisimo en PDF tout a l'heure après mon dernier message de se matin.

Leur "Préparateur" va examiné le cylindre piston. si sa vous tente voila les photos. Gas hésite pas a envoyer ton avis :)
https://www.facebook.com/benjamin.begou.7/media_set?set=a.10201898062946437.1073741829.1029713648&type=3

Pour le montage je considère que le travaille a était fait. Même si aucune notice fourni donc aucune donné constructeur pour vérifier "Un gamin de 15 ans qui a jamais monter un alu serait dans la merde quoi"

C'est quoi la bougie,le squish,le jeu de coupe le taux de compression il y a absolument rien
Apres le montage j'ai tout de meme demander a Scoot Fast pour la curiosité de se que je monte même heux le save pas...





  • Membres
  • *
  • 3091 Messages (Maitre)
  • Karma: 83
  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
    • Voir le profil
Le 29 Décembre 2013 à 11:17
Ah ouai chaud, on dirait que ça fait une micro marche dans le cylindre  :-X
Hommage a cry-maxou
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3683 Messages (Maitre)
  • Karma: 106
  • Un petit préparateur utilise du Stage 6.
  • Nitro Street Cobra/ Rocket Low cost/ Senda Pistarde
    • Voir le profil
Le 29 Décembre 2013 à 22:15
C'est exactement ça au touché elle se sens beaucoup, c'est le basculement du piston mais x1000.

J'ai un cylindre en fonte tnt de merde il a 2000km on voit a peine la trace du basculement et au touché absolument rien.

Je voit vraiment pas d'ou le problème a pue partir sauf si défaut a l'origine...

  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 31 Décembre 2013 à 02:52
On vois clairement que le piston est marqué sur les 4 coins, ça c'est du à un problème de température/ jeu/piston cylindre...
Un jeu piston/cylindre pas assez important  c'est pas la première fois que j'entendrais ça chez airsal par contre pas sur que tu puisse leur reprocher si il reste suffisant...
Avec un jeu un peu trop faible il faut prendre le temps de faire chauffer doucement.
Controle le jeu/piston cylindre avant de leur envoyer.

Ps : une segmentation trop dur ça marque uniquement ou le segment passe (toi c'est bien marqué sous les lumière ?) fait pas 300km, ici segment chrome sur revetement chrome sur un mbk 512 :

Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3683 Messages (Maitre)
  • Karma: 106
  • Un petit préparateur utilise du Stage 6.
  • Nitro Street Cobra/ Rocket Low cost/ Senda Pistarde
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2014 à 02:02
Alors la segmentation a uniquement marqué a l'endroit ou elle passe sur sa course, elle passe sous les lumière oui.

Le truc c'est que si il y a trop de friction dans la chambre entre le segment et la chemise a un moment c'est normal que sa monte trop en température.

Apres les temps de chauffe/Arrêt de mon alu ont toujours était respecter je te le garantie.

  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2014 à 21:12
Si c'est clairement marqué la ou passe les segments et sur tout le tour, alors oui il y a des chances pour que le segment soit trop dur mais ça m’étonne que ce soit arrivé si tard.

Dur d'y voir clairement sur les photos, en tout cas tiens au jus.
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3683 Messages (Maitre)
  • Karma: 106
  • Un petit préparateur utilise du Stage 6.
  • Nitro Street Cobra/ Rocket Low cost/ Senda Pistarde
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2014 à 21:18
Oui la marque fait le tour de la chemise sur la course du segment, moi je pense a un segment vertex trop dure pour un cylindre de cette finition enfin bon le cylindre repart chez Scoot Fast en attendent j'ai acheter autre chose...

  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3683 Messages (Maitre)
  • Karma: 106
  • Un petit préparateur utilise du Stage 6.
  • Nitro Street Cobra/ Rocket Low cost/ Senda Pistarde
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2014 à 10:31
Coucou les filles !!!!!!!!!!!!!!!!

Grande nouvelle aujourd'hui SCOOT FAST Accepte la garantie du cylindre.

Cause de la panne jeter un peu dessus mais apparemment cava plus loin.

"Jeu à la coupe du segment, échappement airsal pas top qui fait chauffer le cylindre, nikasil en haut pas top, etc... On t'en envoie un autre ou on te rembourse ?"

Donc voila merci Scoot Fast sur le SAV.

Sa prouve que l'on a un minimum de droit.

Je fermerait le topique d'ici peu ;)


  • Membres
  • *
  • 1257 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • la mob y'a que sa de vrai
  • mbk 51 club swing de 2000
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2014 à 12:32
Tu va demander un remboursement ?
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
les copains partagent le pain, et les copines partagent la ... ? ::)
si a la saint Alain tu lui tiens la main, vivement la saint Hercule ::)
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3683 Messages (Maitre)
  • Karma: 106
  • Un petit préparateur utilise du Stage 6.
  • Nitro Street Cobra/ Rocket Low cost/ Senda Pistarde
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2014 à 12:56
Oui j'essaye pas deux fois un cylindre surtout si il et pas réfléchie.

J'ai acheter autre choses .

  • Membres
  • *
  • 4320 Messages (Maitre)
  • Karma: 62
  • ∞Burn the gum, not your soul. Ride For Life∞
  • Anciennement : 103 RCX,SP,MLV, Typhoon de 02' et 93,Spirit 07', Derbi senda R xtrème cross spirit 03', Nitro Black And White, Derbi DRD, Audi 80, Rieju SMX,Spirit 2008 & Nitro For Run Et Golf III Cabriolet Actuelement : Volvo 850R (T5,T
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2014 à 19:00
Bonne nouvelle ! Du moins pas de scandale made in Sheitan lol

Signature by Sheitan. ∞Ride For Life 34 ∞ Team HS ♥ ∞
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire