hommage 2ème guerre mondiale!historique page 1

Auteur Sujet: hommage 2ème guerre mondiale!historique page 1  (Lu 7231 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 22 Décembre 2008 à 00:41
salut!
voila,on parlaient avec flo#01,et on a eu l'idée d'ouvrir un topic pour rendre hommages aux soldats de la 2ème guerre mondiale!

edit;en acord avec flo,on va tacher de tenir a jour le post en enrichissant de dates et évènement,ou encore de film références!

j'affectionne particulièrement ce sujet,ayant eu plusieurs ancètres dont mon grand-père,
(qui s'évada de prison espagnole pour rejoindre le générale de gaulle suite a l'appel du 18juin)
je suis asser attaché a ce sujet,et je propose ce topic pour ceux qui voudraient en parler!
possibilitées de poster des musiques,mais vu le sujet,il faut ètre connaisseur
un exemple!

l'appel du 18 juin 1940 envoyé sur les ondes radio par le général de gaulle!
http://fr.youtube.com/watch?v=7eF0sAi06EA

le chant des partisans!hymne des résistants!avec un hommage a jean moulin,une grande figure de la résistance,éxecuté par la gestapo
http://fr.youtube.com/watch?v=sUZWlf_vuKg&feature=related

7décembre 1941,attaque de pearl harbor par l'armée japonaise,et entrée en guerre des états-unis!
regret par l'amiral japonais,citation;
j'ai bien peur que nous ayons réveillés un géant et que nous l'ayons mis en colère"
http://fr.youtube.com/watch?v=HAnOtWm5OrM

paris en colère
http://fr.youtube.com/watch?v=3qykwuByhtI

le jour "j" en image
http://fr.youtube.com/watch?v=435qUNCTmA0

/!\ Dates repères /!\

    *   1928 : Le pacte Briand-Kellog, signé par 60 pays, déclare la guerre "hors la loi".La S.D.N. (Société des Nations) est impuissante face à la montée des dictatures. Hitler a pu agir en raison de la passivité des puissances européennes.
    * -1 Sept.1939 : La Pologne est envahie par les armées d’Hitler. C’est le départ de la Blitzkrieg, ( guerre-éclair ). En 10 jours,, la capitale, Varsovie capitule

1940

    * -10 mai 1940 : Attaque de la France. Percée du front Français à Sedan le 12 mai.
    * -17 juin 1940 : Manifeste de Bordeaux de Charles Tillon, futur chef des FTPF (Francs Tireurs et Partisans français)etoil6.gif (599 octets)
    * -18 juin 1940 : Appel du Général de Gaulle à tous les Français : La France a perdu une bataille, mais n’a pas perdu la guerre. (70.000 français vont le rejoindre à Londres)etoil6.gif (599 octets)
    * -22 juin 1940 : Le maréchal Pétain âgé de 83 ans signe l’armistice à Rethondes.
    * -25 juin 1940 : La France est coupée en deux. La zone nord est occupée par l’Allemagne. La zone sud est confiée au maréchal Pétain. La zone frontalière sud est occupée par les Italiens.Lorient est alors occupé par l’ennemi qui transforme le port abandonné en place forte stratégique. A la base de Kéroman seront construites les alvéoles gigantesques, indestructibles, pour les sous-marins allemands.
    * -10 juillet 1940 : Fin de la 3° République. Création de l’État Français.
    * -21 juillet 1940 : L’Évêque de Quimper lance une proclamation contre les séparatistes bretons pro-nazis.
    * -Août 1940 : Hitler engage la bataille d’Angleterre.
    * -25 août 1940 : Le Préfet fait arrêter les vendeurs de journaux autonomistes, mais l’autorité allemande les fera libérer.
    * -3 octobre 1940 : Publication du statut des juifs.

1941

    * -1941 :Les Allemands mettent en place un régiment de DCA Marine de 7.000 hommes à Lorient.
    * -15 mars 1941 : Première opération du Special Operations Executive (SOE) britannique en Bretagne. Dans le cadre de lopération "Savannah", 6 parachutistes atterrissent  près de Vannes .
    * -22 juin 1941 : L’Allemagne Nazie attaque son ex-alliée l’URSS (opération Barbarossa)
    * -07 juillet 1941 : Création de la L.V.F. (Légion des Volontaires français) engagée en Russie au côté des Allemands
    * -Juillet 1941 : le Japon occupe l'Indochine française.
    * - Août 1941 : Roosevelt et Churchill se rencontre à Terre-Neuve et élaborent la Charte de l'Atlantique qui prévoit la destruction de la dictature nazie.
    * 20 Octobre 1941 Attentat contre le lieutenant colonel allemand Hotz à Nantes (en représailles 48 otages sont fusillés)
    * 7 décembre 1941 Attaque surprise par l'armée japonaise contre l'armada américaine basée à Pearl harbor,dans les iles Hawaï.
    * Décembre 1941 Premiers parachutages dans le Morbihan
    * -1941-1943 : Les bombardiers anglais détruisent la ville de Lorient

1942

    * 1942 Intensification des sabotages.
    * -Janvier 1942 : La conférence de Vannsee près de Berlin, la solution finale est votée.
    * -1942 : un tournant majeur. : Les Alliés ont déclaré la guerre totale. Tous les moyens sont mis en œuvre pour produire et créer de nouvelles armes.
    * -08 novembre 1942 : Les alliés débarquent en Algérie. Les Allemands répondent en envahissant la France libre
    * 1942 Installation des différents mouvements de résistance et multiplication des actions armées contre des casernes ou des locaux fréquentés par les Allemands

1943

    * 1943 Multiplication des attentats contre les collaborateurs. Organisation de maquis
    * -30 janvier 1943 : Joseph Darnand fonde la Milice Française
    * -Début 1943 : La résistance prend le dessus en Corse
    * -Février 1943 : institution du STO
    * -07 mai 1943 : Capitulation des Allemands en Tunisie
    * -27 mai 1943 : Première réunion du CNR (Conseil National de la Résistance) à Paris
    * -27 juin 1943 : Arrestation de Jean Moulin
    * -03 juin 1943 : Le Général de Gaulle fonde le CFLN (Comité Français de Libération Nationale)
    * -Juillet 1943 : Début de l’offensive soviétique. La Wehrmacht est repoussée
    * -26 août 1943 : Reconnaissance du CFLN par les alliés
    * -3 septembre 1943 : L’Italie capitule
    * -05 octobre 1943 : La Corse s’est libérée seule (bien avant le débarquement en Normandie)
    * -Année 1943 : Les ouvrages de type " bunker " allemands sont incrustés partout sur le terrain. Les nids de mitrailleuses allemands sont bétonnés.

1944

    * -1er février 1944 : création des FFI (placées sous le commandement du Général Koënig)
    * -15 mars 1944 : Le programme d’action du CNR (Conseil National de la Résistance) est unanimement adopté (dont le plan de Sécurité sociale)
    * -Mai 1944 : Le Maréchal Rommel vient d’Allemagne pour inspecter les défenses de Lorient et approuve l’œuvre accomplie
    * -06 juin 1944:Débarquement allié en Normandie. Les Allemands y perdront plus d’un demi-million d’hommes, tués, blessés ou prisonniers.
    * Juin 1944 Début des plans d'action de sabotage et de guérilla.
    * -14 juin 1944 : Le Général de Gaulle reprend contact avec sa terre natale à Bayeux et fait acte de souveraineté
    * -31 juillet 1944 : Percée du front de Normandie par les alliés. Les troupes allemandes qui se trouvaient à l’ouest d’Avranches sont refoulées. Les places fortes de Lorient, Saint-Nazaire et Saint-Malo apparaissent aux allemands en déroute comme des replis protecteurs.
    * -03 août 1944 : Le Général allemand Fahrmbacher qui avait créé des bouchons retardateurs pour gêner l’avance américaine, réussit à rejoindre Lorient avec tout son état major. Il s’installe sous terre dans un bunker pour commander ses hommes " empochés "
    * -05 août 1944 : Premières escarmouches entre les éléments du Général américain Troy-Middledon et les empochés allemands au sud de Pontivy.
    * -07 août 1944 : Les américains, après de lourdes pertes sont arrêtés pour un temps par les combats du Colonel allemand Habersang entre Baud et Hennebont.
    * -08 août 1944 : La " Poche de Lorient " est définitivement cernée et bouclée par les formations américaines appuyées par les FFI. Les 26.000 allemands " empochés " sont donc virtuellement prisonniers, géographiquement parlant. Mais le 17 août 1944 une directive du fürher Hitler mentionne Lorient (et Saint-Nazaire) parmi les points stratégiques allemands qu’il faut défendre jusqu’au dernier homme.
    * -15 août 1944 : Le débarquement en Provence après celui du 6 juin en Normandie et le harcèlement de la Résistance obligent les armées allemandes à abandonner le sud de la France.
    * -18 août 1944 : Fin du gouvernement Pétain ( lequel a été emmené par les allemands dans leur retraite)
    * -25 août 1944 : Libération de Paris
    * -05 octobre 1944 : Les femmes reçoivent le droit de vote
    * -23 novembre 1944 : Libération de Strasbourg par l’armée Leclerc (Armée De Lattre)

1945

    *

      -16 janvier 1945 : Les usines Renault sont nationalisées pour fait de collaboration avec l’ennemi
    *

      -02 mars 1945 : De Gaulle nationalise Air France, le gaz, l’électricité, la Banque de France et les grandes compagnies d’assurances
    * -26 avril 1945 : Pétain se constitue prisonnier (Il est condamné à mort le 15 août)
    * -08 mai 1945 : l’Allemagne capitule sans condition
    * Août et septembre 1944 Combats de la Libération.
    * -6 août 1945 : première bombe atomique sur Hiroshima.
    * -9 août 1945 : deuxième bombe atomique sur Nagasaki (Ces deux bombes ont fait 150000 victimes)
    * - 2 septembre 1945 : le Japon capitule marquant la fin de la Deuxième Guerre mondiale
    * -21 octobre 1945 : abolition des lois constitutionnelles de 1875 et élection d’une assemblée constituante
    * -21 novembre 1945 : De Gaulle est nommé Président du Gouvernement provisoire de la République Française
    * -1945 : Pour réguler l’économie internationale après les désastres de la seconde guerre mondiale, les institutions financières et le FMI sont créés à Bretton Wood
    *

      1945 Siège des dernières poches de résistance allemande par les Forces Françaises de l'intérieur.
[/b]
« Modifié: 22-12-2008 21:50:54 par space »

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 7271 Messages (Maitre)
  • Karma: 213
  • 70cc malossi ... x)
  • Jet Force C-tech 07' 70cc ...
    • Voir le profil
Le 22 Décembre 2008 à 00:46
Depuis l'age de 8 ans j'en suis passionnée , Depuis ce jour ou je suis rentré dans un blocos égaré a Arromanche ...  p!

Ca vous en jette un froid quand vous vous dite que des centaine de milliers de personne etait en train de se battre a cet endroit , que lorsque vous voyez un char , vous vous dite que des gens ont péri a l'intérieur pour leur pays ...


Ce sujet m'intéressent vraiment beaucoup !
  • Membres
  • *
  • 2054 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • Team NoLimit 81 PoWaaaa !!!
  • Peugeot XP6 Enduro kité 70 Barikit
    • Voir le profil
    • Blog du Team NoLimit 81
Le 22 Décembre 2008 à 00:48
Super sujet space c'est vraiment une periode de l'histoire qui me passionne
vraiment
  • Membres
  • *
  • 7532 Messages (Maitre)
  • Karma: 229
  • Je t'aime ! <3
  • Peugeot XPS SM 03' Black & Yellow, vivement le permis vago.
    • Voir le profil
    • Mon Forum.
Le 22 Décembre 2008 à 00:49
Enfin, un bon topic !

La seconde guerre ...quel beau sujet !

Après faut vraiment connaître ! La bataille de Stalingrad, Stalingrad la ville de Staline ...

Les allemands ont bien eu chaud au cul !  :-X Fin Hitler a vraiment était con , il a pas penser à l'hiver les Soldats de Staline ont vaincu grâce à l'hiver !  :)

Des musiques, y en a plein ! Le chant des partisans ! love!

quelques films référence sur la 2ème guerre mondiale!
un grand classique réunissant une grande pléiade d'acteur a l'époque,le jour le plus long!incontournable!
http://fr.youtube.com/watch?v=eec6Qm2jaJ8

il faut sauver le soldat ryan
http://fr.youtube.com/watch?v=ict8DH761S8

stalingrad
http://fr.youtube.com/watch?v=xDheiNzWKiY&feature=related

la chute
http://fr.youtube.com/watch?v=7MTvAeRf2_A&feature=related

pearl harbor
http://fr.youtube.com/watch?v=PIPBtP02yKc

indigènes
http://fr.youtube.com/watch?v=2wLexEYKxh0

band of brothers
série d'une vingtaine d'épisodes relatant l'évolution d'une compagnie américaine du 6 juin 1944 jusqu'à la chute de l'armée allemande!
http://fr.youtube.com/watch?v=W4YvxO1pVtw

la liste de schindler!  histoire d'un usurier allemand qui achetait des juifs au camp de concentration voisin pour faire tourner son usine!en fait,le but est de sauver la vie du maximum de juifs qu'il a pu! (histoire vraie)
vous pourrez observer dans ce film diverses expériences sur les juifs!
la manière dont les nazis rassemblent les juifs lors d'une "descente"
jusqu'ou vont ceux qui veulent sauver leurs vies!
la méthode d'éxecution sommaire économique!(comment tuer plusieurs personnes d'une seule balle)
un des meilleurs films historique de la 2ème guerre mondiale sur les camps de concentration!
http://www.youtube.com/watch?v=93k16-EI2dM&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=nuiNBnxEvvo&feature=related
« Modifié: 24-12-2008 01:02:36 par space »
j'ai 2 avertissements 
  • Membres
  • *
  • 6983 Messages (Maitre)
  • Karma: 265
  • Astra Bertone 1.8 115cv
    • Voir le profil
Le 22 Décembre 2008 à 00:50
Moi j'en pense que 60 ans après , ont ferait bien de tourner la page !
  • Membres
  • *
  • 7271 Messages (Maitre)
  • Karma: 213
  • 70cc malossi ... x)
  • Jet Force C-tech 07' 70cc ...
    • Voir le profil
Le 22 Décembre 2008 à 00:53
Moi j'en pense que 60 ans après , ont ferait bien de tourner la page !


Chacun sa passion ...  :)

On a bien le droit d'en parler , puis , Faut bien faire connaitre a ceux qui ne connaissent pas ...
  • Membres
  • *
  • 6983 Messages (Maitre)
  • Karma: 265
  • Astra Bertone 1.8 115cv
    • Voir le profil
Le 22 Décembre 2008 à 00:55
Moi j'en pense que 60 ans après , ont ferait bien de tourner la page !


Chacun sa passion ...  :)

On a bien le droit d'en parler , puis , Faut bien faire connaitre a ceux qui ne connaissent pas ...


oui c'est vrai .


escuse moi , qui connait pas ?


sortie de 3eme , tu connais cette période ...

Perso , j'avoue que sa me gonfle , après chacun sa façon de voir le sujet .
  • Membres
  • *
  • 7532 Messages (Maitre)
  • Karma: 229
  • Je t'aime ! <3
  • Peugeot XPS SM 03' Black & Yellow, vivement le permis vago.
    • Voir le profil
    • Mon Forum.
Le 22 Décembre 2008 à 00:55
Moi j'en pense que 60 ans après , ont ferait bien de tourner la page !

Et bien, justement non.

C'est seulement longtemps après que les réscapés car trop de souvenirs les marque.

j'ai 2 avertissements 
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 22 Décembre 2008 à 00:57
le but n'est pas de relancer la guerre ^^
le but est de rendre hommages aux soldats qui sont aux pieds des croix blanches en normandie par exemple!

mon arrière-arrière-grand-oncle a fait 1870 et la 1ère guerre!
mon grand-père a fait la 2ème guerre et à participer à la première!

perso,ca me touche de près!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 6983 Messages (Maitre)
  • Karma: 265
  • Astra Bertone 1.8 115cv
    • Voir le profil
Le 22 Décembre 2008 à 00:58
Moi j'en pense que 60 ans après , ont ferait bien de tourner la page !

Et bien, justement non.

C'est seulement longtemps après que les réscapés car trop de souvenirs les marque.


sa c'est que t'en pense .

Après chacun sa facon de le voir .



le but n'est pas de relancer la guerre
le but est de rendre hommages aux soldats qui sont aux pieds des croix blanches en normandie par exemple!

mon arrière-arrière-grand-oncle a fait 1870 et la 1ère guerre!
mon grand-père a fait la 2ème guerre et à participer à la première!

perso,ca me touche de près!


mon grand père est mort suite a ses blessures de la 2eme guerre mondiale . en 78 il est mort .

mon arrière grand père a fait la 14/18 .


donc sa me touche moi aussi ..
  • Membres
  • *
  • 7271 Messages (Maitre)
  • Karma: 213
  • 70cc malossi ... x)
  • Jet Force C-tech 07' 70cc ...
    • Voir le profil
Le 22 Décembre 2008 à 00:59
Moi j'en pense que 60 ans après , ont ferait bien de tourner la page !


Chacun sa passion ...  :)

On a bien le droit d'en parler , puis , Faut bien faire connaitre a ceux qui ne connaissent pas ...


oui c'est vrai .


escuse moi , qui connait pas ?


sortie de 3eme , tu connais cette période ...

Perso , j'avoue que sa me gonfle , après chacun sa façon de voir le sujet .

Oui mais je voulais dire par la , que ca fait partie de l'histoire et que , Il faut entretenir les connaissances sur cette periode , sinon plus tard , si il y'a une troisieme guerre ...

Personne ne saura se qu'a coser la 2eme ... ( j'exagere la mais c'est mon opinion ;) )
  • Membres
  • *
  • 6983 Messages (Maitre)
  • Karma: 265
  • Astra Bertone 1.8 115cv
    • Voir le profil
Le 22 Décembre 2008 à 01:01
Oui mais je voulais dire par la , que ca fait partie de l'histoire et que , Il faut entretenir les connaissances sur cette periode , sinon plus tard , si il y'a une troisieme guerre ...

Personne ne saura se qu'a coser la 2eme ... ( j'exagere la mais c'est mon opinion ;) )


Dans ce cas la , j'suis Ok avec ta vision ! p!!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 22 Décembre 2008 à 01:02
ben oui jo' ^^

et puis honneur a toi de tes ancetres ^^ c'est a eux aussi qu'on rend hommage aussi ^^

je continue d'éditer mon premier message xd

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 7271 Messages (Maitre)
  • Karma: 213
  • 70cc malossi ... x)
  • Jet Force C-tech 07' 70cc ...
    • Voir le profil
Le 22 Décembre 2008 à 01:03
Oui mais je voulais dire par la , que ca fait partie de l'histoire et que , Il faut entretenir les connaissances sur cette periode , sinon plus tard , si il y'a une troisieme guerre ...

Personne ne saura se qu'a coser la 2eme ... ( j'exagere la mais c'est mon opinion ;) )


Dans ce cas la , j'suis Ok avec ta vision ! p!!
Voila ;)

Sinon  oui cela sert a rien de s'eternisé la dessus  ...

Maintenant c'est fait ...

Mais C'est toujours intéressant , de savoir tout ce dont a été capable le monde ....
  • Membres
  • *
  • 7532 Messages (Maitre)
  • Karma: 229
  • Je t'aime ! <3
  • Peugeot XPS SM 03' Black & Yellow, vivement le permis vago.
    • Voir le profil
    • Mon Forum.
Le 22 Décembre 2008 à 01:07
Sachez que cette guerre est née d'un grande blessure qu'Hitler a eu, pour lui l'armistice du 1918,signée à Rethondes, dans le wagon a été une humiliation !

Hitler avant cette guerre n'était qu'un vulnérable peintre ! Son pére était Douanier !
C'est depuis qu'il avait commencer à fréquenter des groupes de personne xénophobe,antisémite,raciste,fasciste qu'il a déclaré une petite guerre ^^

Qu'il a essayé de déclaré en tentant un coup d'état à l'assemblée politique Allemande, cette dernière, échoua !

Il fut emprisonné pendant un an, et pendant ces 1 ans il écrivit un livre intitulé "Mein Kampf" , qui signifie "mon combat" en Français ...

Dans son livre, il dit qu'aucune décisions doit être voté à la majorité, mais par un seul et même homme et cet homme a les pleins pouvoirs !

Il commença a organisé des Autodafés ! Boycott des lois de Nuremberg et j'en passe ! ...

j'ai 2 avertissements 
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire