Incendie volontaire

Auteur Sujet: Incendie volontaire  (Lu 3569 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5170 Messages (Maitre)
  • Karma: 274
  • Dt 50 a présent
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2011 à 00:01
 salut
J'ai été la victime d'un incendie volontaire sur mon propre terrain  :'(
Que pouvons nous faire contre cela ? Les flics ne bougeront pas vu que c'est "illégale" d'apres le maire car hors zone constructicle (un lotissement se construit a 500m..)
Comment retrouver le coupable nous meme ?

Il y avait juste en matériel de constrution pour pres de 2000€, et a l'interrieure pres de 1700€  :'(
On est 7 a ragé contre des mec

Apparament sa serait un chasseur qui aurait apeller vers 23h30 le 18 pompier arriver 5min plus tard et plus rien a nauvé apparament  p!
Le matin je suis allez voire et resultat  :o un tas de cendre ! de la feraille partout sans compter les toles galava,l'alu etc... la porte toujour fermé avec le verrou pas forcé n'y rien !

Les pompier on pencer au fourneaux mais on n'en avais pas dedans...


Si vous avez des idée pour faire une enquette c'est le moment de poster !
banni!!
  • Membres
  • *
  • 7517 Messages (Maitre)
  • Karma: 218
  • Barbu in your ass ... BIATCH !
  • Husqvarna 125 wr 2009/Husqvarna 125 sms 2007
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2011 à 00:03
Les flammes ca detruit casi tout comme preuve,que ca soit un terrain constructible ou pas,va porter plainte quand meme ;)


Husqy-boy,et porteur du t-shirt Mobcustom V.4 depuis le 29/10/11 :) (S&M) SREC Ride For Life
"J'ai arrêter de me drogué,de fumé et de boire ... Ce fure les pires 5minutes de toute mon histoire"
  • Membres
  • *
  • 5170 Messages (Maitre)
  • Karma: 274
  • Dt 50 a présent
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2011 à 00:07
Justement...Mon pere y a été et il on dit " terrain non construtible ?" on peut rien faire desoler"..

Donc voila... apres on est proche de la foret et un mirador a 100m et le mec a qui il appartient ne nous aime pas mais pas du tout (pour une trace de pneux du tracteur il vien faire ch*er) on a des soupson sur lui, sur un autre qui veut rachetter notre terrain depuis 10ans...Et on ne peut pas les accuzer sans preuve  p! l'ideal aurait été de les trouver a une fete ivre et la les questionné (vu qu'il n'aurait meme pas su se qu'il dise )
banni!!
  • Membres
  • *
  • 789 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 29
  • 100NX , Stalker , SMX
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2011 à 00:14
Salut, pas besoin de les trouver a une fete, suffit de faire la paix avec eux.
Je m'explique, je ne suis pas du genre a faire la paix perso, mais tu peux seulement faire semblant.
Celui qui veut t'acheter ton terrain, tu l'invite pour parler affaire, tu sors l'apero, copain copain, picole, picole, picole, et tu essaye de le baiser sur des question pointilleuse quand il a trop torché, si tu te rend compte que ces pas lui, tule renvoi chez lui et tu le rappel plus jamais.
Pour l'autre avec sont mirador, tu l'invite pour parler et pour faire la paix, tu lui sert a boire, tu lui soule la tronche, et la tu l'attache dans ton garage et tu le séquestre p!! non je pars sur de mauvais délire, nan mais serieux, tu le soule et tu le questionne, si ces pas lui tu le renvoi ce faire . . .
LFA'Concept
Auto Entreprise Réparation, carrosserie et peinture TOUT véhicule
(préparation aussi mais il ne faut pas le dire)
  • Membres
  • *
  • 5170 Messages (Maitre)
  • Karma: 274
  • Dt 50 a présent
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2011 à 00:43
Pas mal comme idée mais juste...Un jeune de 16ans inviter un vieux de 40-50 balais ta deja vu sa toi ? lol
banni!!
  • Membres
  • *
  • 789 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 29
  • 100NX , Stalker , SMX
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2011 à 00:54
A oui effectivement, et bien ton père les invite, toi en plus étant un ptit jeune, tu pourras être avec eux sans boire, car tout le monde le sais, les jeune ne boivent pas  p!!
LFA'Concept
Auto Entreprise Réparation, carrosserie et peinture TOUT véhicule
(préparation aussi mais il ne faut pas le dire)
  • Membres
  • *
  • 4341 Messages (Maitre)
  • Karma: 202
  • Je ne rend pas les +1, ça se mérite
    • Voir le profil
    • 63powerteam.sky
Le 12 Décembre 2011 à 00:59
Ya un truc que je ne comprend pas du tout, pourquoi les flics ne bougent pas?

Un incendie volontaire est un acte puni par la loi et passible de prison ferme, alors constructible ou pas ça reste un délit.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
  • Membres
  • *
  • 789 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 29
  • 100NX , Stalker , SMX
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2011 à 01:10
Car désoler si je vais en choquer certain, mais les gendarme ces des grosse burne, moins il en font plus il sont heureux.
Dans sont cas en sachant que construire un bâtiment de plus de 19.999m², demande une autorisation de construire et donc une étude de viabilité du terrain (pour lui l'autorisation aurais était refusé, étant un terrain non constructible), la gendarmerie, n'est pas en obligation de faire une enquête, étant lui même en faute.
Pas d'autorisation, donc pas déclarer.
Pas déclarer donc illégale.
Illégale donc la gendarmerie ce fera pas chier et si il a de la chance il feront juste une main courante, en gros il ne feront rien.

Par conte je pense a un truc, sans forcement récupéré la valeur des murs, ton matos étant sur TON terrain, tu as le droit de le mettre ou tu veux, même dehors étant sur TON terrain, donc tu est en droit de porté quand même plainte pour la destruction des biens matériels, si les condé ne veulent rien foutre comme d'habitude, fait chauffer l'avocat.
LFA'Concept
Auto Entreprise Réparation, carrosserie et peinture TOUT véhicule
(préparation aussi mais il ne faut pas le dire)
  • Membres
  • *
  • 4341 Messages (Maitre)
  • Karma: 202
  • Je ne rend pas les +1, ça se mérite
    • Voir le profil
    • 63powerteam.sky
Le 12 Décembre 2011 à 01:16
Ah mais y avait un bâtiment de 20m² sans permis de construire, forcément avec ce détail je comprend mieux, mais comme tu le précises la plainte est tout de même admissible.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
  • Membres
  • *
  • 789 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 29
  • 100NX , Stalker , SMX
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2011 à 01:24
Ces ce que j'en ai déduit, sinon terrain constructible ou non, tant que sa fait moins de 20m², on s'en fouterait et il n'aurais alors, pas eu ce problème pour le dépôt de plainte.
LFA'Concept
Auto Entreprise Réparation, carrosserie et peinture TOUT véhicule
(préparation aussi mais il ne faut pas le dire)
  • Membres
  • *
  • 5170 Messages (Maitre)
  • Karma: 274
  • Dt 50 a présent
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2011 à 11:35
Le terain fait 80are et l endroit ou etait le matos 19mcarre
banni!!
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6248 Messages (Maitre)
  • Karma: 246
  • le big block, il n'y a que ça de vrais.....
  • 103 vox racer, Magnum racing Phase 1, 51 cf, Pontiac Lemans
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2011 à 13:04
tu aurais des photos ? si oui si tu ne veux pas les montré je comprend, mais c'est pour tenté de comprendre, (j'ai aussi un terrain privée or des zone constructible avec un bâtiment de 25 m²)


En suite la plainte est admissible, je ne comprend pas pourquoi les gendarme n'intervienne pas, évidement à ta place j'aurais surement fait des bêtises car si tu connais le coupable, tu m'a l'aire bien gentils comme personne.  

(edit : elle n'est pas admissible, je viens de voire que tu n'avais pas de permis, mais ce n'est pas une habitation, c'est comme un "vide garage", je vais me renseigner si on peut faire appel pour bien de terrain, vu que le terrain à quand même été saccagé)


Pour le feux, si tu veux le faire passer en feux criminel il faut prouver la trace de carburant ou de toute source gazeuse qui aurais été importé de l'extérieur.


Par contre sans gendarme, c'est impossible d'emmener ce que tu trouve en cours de jugement, donc la encore si les bleu ne bouge pas, sa n'arrange rien.


Pour finir, tu est d'où ?  
« Modifié: 12-12-2011 13:10:57 par geoffrey85 »
la passion sa ce trouve partout :

http://cyclo2sport.skyrock.com/
  • Membres
  • *
  • 5170 Messages (Maitre)
  • Karma: 274
  • Dt 50 a présent
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2011 à 13:42
Je suis dans le 57 en moselle

J'ai evidement des photo que je mettrais ce soir

Je veux juste pasfaire de bétise car apres il peuvent se retourné contre moi...
Trace de carburant ? on avait trouvé un chiffon blanc qui sentai l'essence...Malgres les photo les flis on dit si sa se trouve en brulant sa c'est envolé de dedans...(Surtout qu'un groupe electrogene a fait boom...)
banni!!
  • Membres
  • *
  • 298 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • Derbi senda xtreme 2005 pot léovince v6 <3
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2011 à 13:55
Yop.

Malgré que ce soit un terrain sur du ''non constructible'', tu peux evidemment porter plainte, en aucuns cas une plainte doit être refusé. Surtout celle d'un incendie criminelle.

Pour la preuve, elle est comme dirais oratio, irrefutable.
Un torchon sentant l'essence, volerait PAR HASARD le jour de l'incendie sur ton terrain ? J'y crois pas.

Tu as du tomber sur des gendarmes mous du slipe.

Renseigne toi au près d'un avocat si la plainte peut être d'actualié. Et tiensnous au courrant

PS: Je pense que oui, et on attends les photos pour voir ça :s.

Un vrai motard => babare !
Un faux motard => Tu t'barre

''C'est pas la machine qui te pilote , mais le pilote qui la dirige''
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6248 Messages (Maitre)
  • Karma: 246
  • le big block, il n'y a que ça de vrais.....
  • 103 vox racer, Magnum racing Phase 1, 51 cf, Pontiac Lemans
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2011 à 14:01
hay, tu habite un petite peut loin .


en effet, les bêtises sont à éviter, si elle ne sont pas réfléchie si il y a avais un chiffon blanc, que vous n'avez jamais vu laba, il a pus servir pour "emmener le produit inflammable.

En suite il faut voire d'ou à commencer le feux biensur, lorsqu'il ne reste plus rien, c'est très dur, il faut passer au carbone 14 et c'est chère, la deuxième solution est de trouver la partis la plus ravagé, après si cette partis la est à côté du groupe électrogène, sa n'est pas une bonne piste car une fois le groupe en feu, sa prend comme du papier...




ce groupe électro étais en bonne état avant ? pas de raccord électrique sans protection subsidiaire ? ou une conduite de carburant facile à couper ?


en suite tu dit que ta porte étais fermé, tu peut prendre en photo le verrou  qui ferme la porte ?



edit : par contre oui, comme a dit fliflo, la plainte est acceptable, car => pénétration sur propriété privée, incendie criminel, après qu'il soit mou du slips non, mais c'est de la non assistance...  je te retiens au jus ce soir, si je peut avoir quelque info à soutirer à un amis, histoire que tu retrouve le salopare qui a fait sa
« Modifié: 12-12-2011 14:04:49 par geoffrey85 »
la passion sa ce trouve partout :

http://cyclo2sport.skyrock.com/
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire