Je ne supporte plus mon collègue de travail

Auteur Sujet: Je ne supporte plus mon collègue de travail  (Lu 3569 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1257 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • la mob y'a que sa de vrai
  • mbk 51 club swing de 2000
    • Voir le profil
Le 22 Février 2014 à 00:30
Il commence a me péter les c*******

Je suis en apprentissage, dans un garage de maintenance dans les poids lourds, cela fais 6 mois que je suis en formation là bas, tout se passait bien....jusqu'à il y a maintenant 3 semaines

Au départ on était 4, moi en tant qu'apprentis et 3 mécanos, l'ambiance de travail était bonne

Il y a 3 semaines un nouveau mécano est arrivé a l'atelier, c'était un chauffeur que le chef a mis au garage pour remplacer un mécano qui était en arrêt car il devait se faire opérer...bref

Il est toujours derrière mon cul, toute les heures ou presque il regarde ce que je fais, pour lancer toujours une critique qui n'est même pas constructive, du genre l'autre coup un des mécano qui devait refaire la peinture de portières d'un tracteur, il m'a confié la tâche de Poncer l'ancienne peinture (toujours le mécano, pas l'autre enfoiré)

Donc je fais ça bien, même le chef d'atelier vient voir et me dit que je fais ça comme un chef (manière de dire que je fais ça bien) et de continuer ainsi, ça m'a motiver et m'a donné envie de m'investir encore plus

Puis l'autre arrive et regarde bien pour chercher le moindre truc a dire, puis il me dit "Il en reste un peu là ! " avec un ton de voix du genre comme si c'était mon chef, c'est pas a lui de me donner des ordres, je suis là depuis bien plus longtemps que lui donc je sais comment fonctionne la boutique.

Puis ce qui a vraiment failli me faire péter les plombs c'est quand aujourd'hui, J'ai remplis les bidons de produit de conservateur a gasoil, parce que toute les semaines il y a des livraisons pour pouvoir mettre du mazout dans les cuves pour mettre dans les tracteurs, et comme ce débile est allé en mettre sans penser a re-remplir les bidons pour la prochaine fois, j'ai eu l'initiative de les remplir car comme ça c'est ok pour la prochaine fois que le livreur viendra j'aurai pas de temps a perdre pour remplir les bidons a la vas-vite.

Donc il arrive, je me demande ce qu'il est venu foutre, il faisais genre de chercher un truc mais il regardait ce que je faisait pendant que j'étais en train de remplir les 4 bidons, je préfères les remplir petit a petit avec la pompe manuelle, pour être sûr de pas en foutre de trop, puis il me dit "Va plus vite ! T'es a fond là ??? Bouge toi si tu veux avoir ton bac !" toujours avec ce ton rabaissant, encore une critique a la con non constructive.

Il me fous la pression, j'ai horreur de ça, ça augmente le risque que je fasse une connerie et que je me fasse engueuler parce que j'ai oublié de faire ça ça et ça.... il a même été jusqu'à mentir sur l'heure qu'il était parce que je finis a 16h30 et a baratiné un truc bien a la con pour que j'ailles plus vite, je cite

"Il te reste 15 minutes pour finir, il est 16h15"
Donc je me dépêches, et après que les 15 minutes soient passées je lui dis qu'il devrais finir a ma place car je devrais rentrer (je n'ai pas le droit de faire d'heure sup je suis mineur) et il me dit
"Non non non !!! TU finis, t'a pas le droit de te sauver tant que t'a pas fini, ordres du chef !"
Alors déjà cela me semble très louche, le chef sait très bien que je n'ai pas le droit de faire d'heures sup, en plus je m'entends bien avec le patron de la boite, ce ne serai pas le genre a me faire faire des heures sup.

Donc je finis en vitesse pensant faire du rab, je range le matos en vitesse, je regardes la pendule et je vois bien qu'il est 16h10, alors je reviens le voir et lui dit "Pourquoi tu m'a menti sur l'heure ?"
et il réponds
"Pour te faire aller plus vite, sinon t'aurai pas fini a temps !"

Alors déjà d'où il sait que j'aurai pas fini a temps, étant donné que il me restait bien 20 minutes quand j'avais fini de faire la tâche qu'on m'avait confié.

J'ose pas ouvrir ma gu****, parce que je sais pas ce que je serais capable de dire sur le coup.

Là la première semaine vient de se terminer, il en reste encore deux, et je sais pas si je vais tenir le coup, je sent qu'un jour tout risque de partir d'un coup et ça risque de gueuler...

Je suis apprentis bordel, j'suis pas censé tout savoir à la base, donc c'est normal qu'on fasse quelque erreurs, c'est grâce a ça qu'on progresse, qu'on se perfectionne, mais avec un gar comme ça qui te rabaisse dès qu'il le peut, ça n'avancera pas, ça te fais baisser la motivation et j'ai même plus envie de me lever le matin pour aller bosser, avant j'étais content d'y aller mais depuis qu'il est là j'y vais a contre coeur, pensant ce qu'il pourrait bien me faire comme critique.

Qu'en pensez vous ?
 
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
les copains partagent le pain, et les copines partagent la ... ? ::)
si a la saint Alain tu lui tiens la main, vivement la saint Hercule ::)
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 22 Février 2014 à 07:23
va voir ton vrai chef ou carrément le patron et expose lui le problème!
seconde solution brûle le t'auras la paix !
perso moi ce serait la seconde XD

[/quote]
  • Membres
  • *
  • 3900 Messages (Maitre)
  • Karma: 182
  • Le deux temps c'est de l'argent.
  • DERBI bultaco !
    • Voir le profil
Le 22 Février 2014 à 08:52
MDR brule le tu m as tué beg


Nan mais c est que c est vraiment une tête de con ce mec

Moi perso je suis en bac pro alternance, donc j ai un patron aussi, je suis mécanp auto, moi c est mon patron qui me met la pression, genre l autre jour, je remontait ma culasse , tranquille, je prenait mon temps pour rien oublier et il arrive derrière moi et de dit "ah ben , je croyait remtrer avec a midi" , ou des truc du genre" allez bouge toi le cul y en a encore a faire dehors" ( quand y a rien a faire bien sur )

Bref, moi ce jours la a la culasse, ben il m avait tellement soûler, et ne voulant pas faire de conneries  , ben je me suis posé et j ai fait super doucement (le contraire de ce qui il me demander) certes j ai mis 2h de plus que la normal, mais bon c était mon premier joints de culasse et je voulait pas faire le con pasque la c était le moteur qui y passait


Un conseil, essaye de passer a coté de ce qu'il dit, ou alors essaye de rentrer dans son jeu, genre y te dit "dépêche toi , allez!!!!" Tu le remballe, genre " vas faire ce que t as a faire je sais ce que j ai a faire" ou du genre ( l atelier es sal se serai cool de passer un petit coup de balais non ?"

Voila, après si il réagit mal arrêté de suite, et vas pas te mettre dans la ...

Sinon comme bec t a dit , vas en parler au grand chef ;)

Voilà
« Modifié: 22-02-2014 11:18:40 par begbraz »
aller liker notre page Facebook !

Méca-Scoot 42   p!!

https://www.facebook.com/mecascoot42
  • Membres
  • *
  • 4066 Messages (Maitre)
  • Karma: 94
  • 2 Stroke Only
  • Orion 140 yx , Tzr 50 00' & mon vélo !
    • Voir le profil
Le 22 Février 2014 à 09:35
De toute façon si il y a un problème ton vrai chef va comprendre direct . Il a bien du voir qu'avant ça allais , y avais pas de problèmes et que maintenant ça ne va plus , je serais toi j'irais en parler a ton chef .
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 22 Février 2014 à 10:15
sa me rapelle que j ai eue la meme souci au debut des deux mois de mon contrat d ete ! mdr

une meuf , un peu genre un boeuf , qui se permettait tout de critiquer de donner des ordres alors qu elle en avait pas le droit , toujours des critiques , efin bref  , moi sa as dure deux semaines ; un matin , juste apres que j ai explose mon scoot d ailleur  ::) , donc pas de bonne humeur forcement , elle as remis ca sauf que ce coup la je l ai humilie en public ! tu me croiras si tu veux mais apres ca elle as plus jamais rien redis , elle me respectait meme et me faisait la bise !


parfois faut y aller cash  ;)  pourtant je suis pas du genre a m enerver tu vois , mais ce jour la c etait inevitable et je l ai pas regrette du coup

et l entreprise as rien dit malgre qu elle as tout vu de la scene , ils comptent meme me reprendre cet éte  ;)



au travail c est bien de montrer que l on sait travailler , mais faut aussi montrer que l on as du repondant et que l on est pas pret a se laisser faire par le premier conn*rd qui va se pointer  :P  sinon tu passe pour un soumis et ca peut te suivre un bout de temps  ;)

mais dans un premier temps va parler a ton chef , si tu vois que ca le calme pas bah soit t attends deux semaines soit tu poses le souci cash avec celui qui cherche la merde p!!
« Modifié: 22-02-2014 10:18:20 par adrienc45 »
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 1088 Messages (Expert)
  • Karma: 36
  • La vie commence a 10.000Tr/min
  • Zx10R 2010 ,Bmw 320D e91
    • Voir le profil
Le 22 Février 2014 à 10:52
Se genre de mec tu risque d'en croisé toute ta vie, il est peut-être en train de tester d'ailleur.
remballe le (gentillement)  du genre tu lui dit que tu connais ton boulot, que tu sais ce que tu as a faire...

Si il continue encore , dit lui plus fermement , et dit lui que si il y a un soucis qu'il appele le bosse pour verifier avec lui ... (surtout si tu dit que ton chef est content de toi)

En tout cas te laisse pas faire et hésite pas a le remballer, il n'a absolument aucun droit sur toi, tu est stagiaire lui ouvrier , vous êtes égale , seul le patron peut te juger  ;)
  • Membres
  • *
  • 1257 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • la mob y'a que sa de vrai
  • mbk 51 club swing de 2000
    • Voir le profil
Le 22 Février 2014 à 14:04
J'penses que c'est ce que je vais faire, commencer a le remballer petit a petit, après tout je vais pas foutre en l'air mon Bac pro a cause d'un débile comme lui.

Je m'imagine bien ce que je pourrais lui répondre pour le faire redescendre un peu de son nuage, il me prends un peu trop de haut.
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
les copains partagent le pain, et les copines partagent la ... ? ::)
si a la saint Alain tu lui tiens la main, vivement la saint Hercule ::)
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 25
    • Voir le profil
Le 22 Février 2014 à 18:44
un coup de tazer pour le faire descendre de son trône p!!  sm2! lol non mais parle en au boss c'est la meilleur solution au moins tu fous pas en l'air ton bac
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 22 Février 2014 à 18:59
maintenance poids lourd,ya de gros outils non ?
grand coup de clé a molette derrière les oreilles et si ça suffit pas tu lui balance une bonne rafale de coups de clé de 39 a pipe et le tour est jouer  XD

[/quote]
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 25
    • Voir le profil
Le 22 Février 2014 à 19:03
maintenance poids lourd,ya de gros outils non ?
grand coup de clé a molette derrière les oreilles et si ça suffit pas tu lui balance une bonne rafale de coups de clé de 39 a pipe et le tour est jouer 

lol on vois qu'y en a qui si connait  p!!
  • Membres
  • *
  • 1257 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • la mob y'a que sa de vrai
  • mbk 51 club swing de 2000
    • Voir le profil
Le 22 Février 2014 à 20:02
maintenance poids lourd,ya de gros outils non ?

Arrêtes, y'a une clé pour démonter les écrous de moyeux qui fais 1 mètre de long et fais 15kg x'D et des douilles de 90 ::)

Enfin tout est plus gros que les outils qu'on connaît ^^ Et les pièces sont aussi deux a trois fois plus grosses ^^




il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
les copains partagent le pain, et les copines partagent la ... ? ::)
si a la saint Alain tu lui tiens la main, vivement la saint Hercule ::)
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 22 Février 2014 à 20:55
ouais fin prend pas une trop grosse,faut pouvoir la porter XD

[/quote]
  • Membres
  • *
  • 4320 Messages (Maitre)
  • Karma: 62
  • ∞Burn the gum, not your soul. Ride For Life∞
  • Anciennement : 103 RCX,SP,MLV, Typhoon de 02' et 93,Spirit 07', Derbi senda R xtrème cross spirit 03', Nitro Black And White, Derbi DRD, Audi 80, Rieju SMX,Spirit 2008 & Nitro For Run Et Golf III Cabriolet Actuelement : Volvo 850R (T5,T
    • Voir le profil
Le 22 Février 2014 à 21:08
maintenance poids lourd,ya de gros outils non ?
grand coup de clé a molette derrière les oreilles et si ça suffit pas tu lui balance une bonne rafale de coups de clé de 39 a pipe et le tour est jouer 

Ou des douilles aussi xD

Signature by Sheitan. ∞Ride For Life 34 ∞ Team HS ♥ ∞
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 12 Mai 2014 à 09:39
idem que les autres, tu en parles au boss, et tu le renvoie chier.
s'il te dis que tu va pas asser vite, tu laisses direct tout en plan et tu te barre. en attendant tu va faire un tour au chiote, de toute façon le temps de revenir des chiotes il sera parti ;)
s'il t'observes, tu dis comme ça, y'en a qui vont pas aller vite aujourd'hui....
puis un jour tu pètes un petit cable avant qu'il t"envoies un pic, tu lui dis de s'occuper de son cul parce que toi tu passes un bac et qua t'as pas de temps a perdre avec les gosses qui veulent bien se faire voir par le chef ou qui sont frustrés ou qui ont besoin de passer leur nerfs. tkt y'a toujours moyen d'envoyer chier.

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 220 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2014 à 15:22
Enregistre le son avec ton portable, attends qu'il sorte un truc déplacé et va voir tes supérieur  p!!

enfin depuis le temps j'espère que ça a pu s'arranger  ::)
Blog sur ma 103 : http://103mvl.blogspot.fr/
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire