L'Informatique.

Auteur Sujet: L'Informatique.  (Lu 242162 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 24 Septembre 2015 à 20:21
Minimal
2go de ram
Carte graphique 128mo (6600)
1,8GHz Core 2 Duo

Recommande
4go de ram
GTX 650
I5 ou plus rapide

Clairement le jeu n'a pas besoin d'un gros GPU par contre il semble gourmand cote CPU.

Un I5 avec une GTX 960 et 4 a 6 go de ram et ca tourne sans aucun soucis. Une 660 suffirait mais au prix d'une 960 autant se faire plaisir.
Apres il y a l'AMD qui peut-etre interessant pour le processeur (moins cher).
Pour la carte graphique NVidia, distribution MSI par exemple.
L'alimentation un modele 500W certifie 80plus bronze histoire de ne pas avoir une poubelle.

Pour du Photoshop un I5 te changera la vie face a un vieux portables qui doit etre anemique a cote d'un vieux Pentium IV. Ah et un bon disque dur 7200 trs/min histoire de ne pas attendre le DD.

Tu peux commencer sans carte graphique au debut puis en acheter une plus tard. Pour la bureautique l'IGP suffit amplement. Puis ensuite un SSD et la ton PC sera metamorphose.


« Modifié: 24-09-2015 20:23:57 par Striki »
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2015 à 19:19
J'avais vu la config à avoir ;)

Pour ca que je lui conseilles justement de partir sur un config à 500€ avec une base solide qui lui permettra non seulement de se sentir à l'aise avec Photoshop ou un monteur vidéo, puis pour le jeu il pourra faire tourner le jeu sans trop de soucis. Puis il pourra l'améliorer avec une carte graphique dédiée et se faire vraiment plaisir.

Mais on est d'accord :p
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 4305 Messages (Maitre)
  • Karma: 148
  • PEUGEOT XP6 TOP ROAD 2007
    • Voir le profil
    • mon blog (meme si ca parle pas de mob)
Le 25 Décembre 2015 à 21:39
Bonjour,

Je passe par ici vous demander quelques avis.

J'ai recemment posté 4 barrettes de memoire RAM, emballées individuellement dans du journal, dans une petite boite en carton, dans du papier bulle.

Et elles seraient arrivées comme ca:



J'ai un doute sur la rupture identique a chaque barrette, et sur le fait que j'en ai recu la semaine derniere juste dans une enveloppe en papier bulle, en bon état.
J'ai pu lire que les circuit imprimés sont fait d'un matériau assez solide, donc a moins d'une grosse maltraitance de la Poste, elle auraient du arriver en bon etat.

J'aimerais donc savoir ce que vous en pensez, l'acheteur essaie de m'entuber? si c'est la faute au transporteur, l'emballage etait suffisant ou pas ?

Merci de vos conseils, je ne sais pas qui est fautif dans l'histoire...
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2015 à 08:55
Pour aller casser des barrettes faut vraiment les plier pour quelle se coupent !
Ils les a pas échanger avec les siennes par exemple ?
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2015 à 20:22
Heuuu... NON, c'est juste pas possible, même si un mec était passé avec un camion sur le colis il aurait pas pus faire ca.
Les typons sont fait en résine et fibre de verre, il faut vraiment le vouloir pour le casser surtout aussi net. Et à l'aide d'un outil, parce qu'à main nu ca peut devenir une épreuve des jeux olympiques.
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Août 2018 à 04:33
Bonjour. Merci d’avoir créé ce post ; cependant, je trouve que c’est difficile de suivre les conversations et de répondre aux questions. Je pense que le mieux, c’est d’avoir une rubrique dédiée à tout ce qui touche l’informatique, et non pas un post. Les webmasters peuvent faire quelque chose ici ? Bonne journée.
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 23 Août 2018 à 08:51
Bonjour, ce n'est pas nécessaire, pour 2 raisons :

1. Ce n'est pas un forum d'informatique, et même si elle prend une part de plus en plus importante dans la mécanique ce n'est pas le cas pour nos vieilles mob.

2. Il y a tellement peu de messages ici, que suivre une conversation est très simple au contraire, on traite un sujet à la fois ici.

Si t'as une question n'hésite pas.
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 08 Septembre 2019 à 21:24
Bonjour a tous
Dans mon entreprise ils balancer quelques "clients" de marque Wyse modele SX0 S10
C'est un petits boitier comme un mini ordinateur,
4 ports usb deux devant et deux derrière une prise écran vga et une prise jack audio
Une prise de réseau.
Barrette ram pc2700 cl2.5 128 MO
Apparemment il y aurais la possibilité d'installer un système d'exploitation dessus ( linux xp ... un truc léger je pense d'apres un site internet )
La seule chose que je n'arrive pas a faire c'est de rentrer dans le bios pour régler l'ordre de démarrage.
Voici des photos du Wyse SX0 S10









merci beaucoup
« Modifié: 08-09-2019 21:26:04 par darracq40 »
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2019 à 21:26
Sa y est j'ai réussi a installer le système d'exploitation dessus.
windows 7
1go de ram
32 go de mémoire msata par adaptateur ide.
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2020 à 18:15
Bonjour les gars j'ai pas voulu créer un thread pour cela mais la nouvelle version de Brave est sortie et elle est super sympa et sécurisée (en plus on peut gagner de l'argent en surfant !), on a fait une présentation ici :

Brave, avis et test de la dernière version du navigateur

https://www.crashdebug.fr/brave-avis-et-test-de-la-derniere-version-du-navigateur

Amitiés,

f.

  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2020 à 21:45
Un autre truc qui peut vous servir, si vous avez à configurer une box internet ou autres, c'est la liste des port informatique,

https://www.crashdebug.fr/informatik/76-astuce-logiciel/3417-liste-des-ports-logiciels-tcp-et-udp

Pour accéder à un routeur de base vous taper dans l'url de l’adresse du navigateur 192.168.1.1

Le log in par défaut est admin, et le mot de passe par défaut est aussi admin, sinon vous avez le mot de passe collé sur un sticker sur la box,

Amitiés,

f.
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2020 à 21:49
Merci pour cette astuce.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire