L'Informatique.

Auteur Sujet: L'Informatique.  (Lu 242187 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 16 Février 2012 à 04:36
salut ,

cet été je vais au US , et j'aimerai me ramener un mac vu que le prix est moins élevé avec le change et le fait que ce soit aux US

mais je me pose quelque questions :

_j'aurais un clavier qwerty , c'est pas réelement un soucis
_il sera tout en anglais ou je pourrais modifier dans les paramètres ? 
_mais surtout , j'aurais pas les accents sur le clavier ? comment les avoirs ??


merci d'avance  :)

Normalement, sur n'importe quel OS tu peux changer les paramètres linguistique et pour ce qui est des accents, tu devras juste préciser que tu utilise un clavier AZERTY, et pour t'aider, tu peux acheter des autocollants de clavier AZERTY, ca te permettra de ne pas être paumé avec le clavier QWERTY

Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 16 Février 2012 à 10:45
Ahh ok merci a toi  p!!

Donc quand tu change les paramettre du clavier , il prend en compte les accents selon toi ?
  • Membres
  • *
  • 5170 Messages (Maitre)
  • Karma: 274
  • Dt 50 a présent
    • Voir le profil
Le 16 Février 2012 à 12:49
Petit soucis !
J'ai voulu defragmenter mon disque :C mis introuvable !



Pourtant dans le poste de travail je le trouve  p!

J'ai esseyer par CMD en tapnt : "defrag c: -f" et il me dit que je ne dispose pas des privilege sufisant..
Je suis en compte admin..
banni!!
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 16 Février 2012 à 13:06
Petit soucis !
J'ai voulu defragmenter mon disque :C mis introuvable !



Pourtant dans le poste de travail je le trouve  p!

J'ai esseyer par CMD en tapnt : "defrag c: -f" et il me dit que je ne dispose pas des privilege sufisant..
Je suis en compte admin..

J'ai vu ton message, j'ai pas répondu parce que j'y réfléchi, mais sincèrement je ne vois pas pk, et je suis incapable de te répondre :/

Ahh ok merci a toi  p!!

Donc quand tu change les paramettre du clavier , il prend en compte les accents selon toi ?

Oui biensur, quand tu lui dit que c'est un clavier avec disposition francaise, il met de suite les accents etc..
C'est ce qu'on appelle une keymap sur GNU/Linux, c'est un plan de la disposition des touches et des caractères qui sont exécuté a l'appui, ainsi que les divers comportement, comme alt gr + 0 te donne arobase (@), Windows le gère tres bien aussi, je connais pas très bien Mac, mais ca m'etonnerais qu'il ne le gère pas correctement ;)
« Modifié: 16-02-2012 13:09:20 par djey1301 »
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 5170 Messages (Maitre)
  • Karma: 274
  • Dt 50 a présent
    • Voir le profil
Le 16 Février 2012 à 13:10
Petit soucis !
J'ai voulu defragmenter mon disque :C mis introuvable !



Pourtant dans le poste de travail je le trouve  p!

J'ai esseyer par CMD en tapnt : "defrag c: -f" et il me dit que je ne dispose pas des privilege sufisant..
Je suis en compte admin..

J'ai vu ton message, j'ai pas répondu parce que j'y réfléchi, mais sincèrement je ne vois pas pk, et je suis incapable de te répondre :/

AH ok  p! faut que je voye avec un oncle, il m'as dit que j'ai deux DD dans ma tour  :o
banni!!
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 16 Février 2012 à 13:59
merci bien djey +1 p!!
  • *
  • 3600 Messages (Maitre)
  • Karma: 104
  • Vivre libre ou mourir !
  • Une Honda Varadero 125, une Clio 2.2 1,5 dCi, un VTT Nakamura Cliff Edge, un VTT Renault Éclaireur et un nombre incalculable de paires de godasses
    • Voir le profil
    • N'importe quoi
Le 20 Février 2012 à 19:01
Bon, me revoila avec plusieurs problèmes :

Etant actuellement en stage, vu que la boîte a pas assez d'ordis pour les stagiaires, je dois bosser sur mon laptop en attendant que d'autres ordis arrivent (lundi prochain normalement, mais osef). Comme toute la boite utilise Kaspersky, ils veulent que je l'installe aussi sur mon ordi, après tout pourquoi pas, du moment qu'on me demande pas d'installer avast ou Norton, tout va bien.
Je désinstalle donc BitDefender, et là premier problème : après redémarrage, le logo Windows apparait, puis un écran noir avec juste le curseur, et il a bien fallu attendre 5 ou 10 minutes pour avoir l'écran de connection. Ensuite, l'ordi met très longtemps à lancer la session, mais ça il le fait d'habitude, je suis pas surpris.
J'installe donc Kaspersky, et je redémarre. Une fois de plus, écran noir de 10 minutes, et une fois connecté sur ma session, l'interface est en style Windows basique, impossible de repasser en style seven. Ce problème s'est tout simplement résolu en relançant la session, mais quand même, c'est bizarre...
Par contre, depuis, au lancement de la session, l'ordi rame vachement, il se bloque pendant un long moment avant de pouvoir faire quoi que ce soit...
Et là je viens de rentrer chez moi, et en essayant d'allumer l'ordi, pareil, écran noir... j'ai même pas osé aller plus loin, je suis passé directement à la deuxième étape :

Deuxième étape, donc : ça faisait un moment que l'idée germait dans ma tête, et ce qui s'est passé aujourd'hui m'a donné encore plus envie de le faire, et ce soir après un écran noir au démarrage, je m'y met : installer Windows XP (à défaut de pouvoir mettre Linux à cause des jeux et surtout de Catia, il me fallait un truc plus léger et plus stable que seven). Je met donc le CD d'installation, ça se lance, et au bout d'un moment l'écran devient tout noir avec un curseur qui clignote, et bim, un écran bleu ! Je réessaye, la même chose, rien à faire !

Donc voilà, sachant que j'ai un Asus X64J sous Seven Home Premium x64, et que j'ai voulu installer XP Pro x86 (ce qui peut expliquer le problème d'installation, x86 sur un proc 64 bits, enfin j'en sais rien, je dis ça comme ça) cracké et avec les pilotes SATA (je précise des fois que vous pensiez que le problème puisse venir de là), d'où peuvent venir tous ces problèmes à votre avis ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Et désolé si j'ai fait des fautes, le browser de l'Asus Express Gate d'où je poste a pas de correcteur orthographique donc possible qu'un truc m'aie échappé.
Keaton always said "I don't believe in God, but I'm affraid of him".
Well I believe in God, and the only thing that scares me is Keyser Söze.
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 21 Février 2012 à 10:48
J'ai eu le même soucis avec on Asus N73SV, je ne sais pas clairement d'ou ca vient, mais c'est un matos incompatible avec XP, car GNU/Linux aucun soucis, jamais eu d'erreur byzarre ou de kernel panic. As tu toi aussi 2 cartes graph sur ton PC portable ?
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • *
  • 3600 Messages (Maitre)
  • Karma: 104
  • Vivre libre ou mourir !
  • Une Honda Varadero 125, une Clio 2.2 1,5 dCi, un VTT Nakamura Cliff Edge, un VTT Renault Éclaireur et un nombre incalculable de paires de godasses
    • Voir le profil
    • N'importe quoi
Le 21 Février 2012 à 13:01
Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai Intel HD Graphics et NVIDIA GeForce GT 325M, donc je suppose que oui...
Keaton always said "I don't believe in God, but I'm affraid of him".
Well I believe in God, and the only thing that scares me is Keyser Söze.
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 21 Février 2012 à 20:59
Donc tu as la technologie Optimus, qui pose aussi soucis sur GNU/Linux sur lequel tu dois installer Bumblebee qui gère l'alimentation et l'activation par commande de la seconde carte, la Nvidia.

Et je pense que la gestion d'alim de XP n'est tout bonnement pas capable de gérer Optimus.

http://forums.nvidia.com/index.php?showtopic=203553
« Modifié: 21-02-2012 21:02:05 par djey1301 »
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • *
  • 3600 Messages (Maitre)
  • Karma: 104
  • Vivre libre ou mourir !
  • Une Honda Varadero 125, une Clio 2.2 1,5 dCi, un VTT Nakamura Cliff Edge, un VTT Renault Éclaireur et un nombre incalculable de paires de godasses
    • Voir le profil
    • N'importe quoi
Le 21 Février 2012 à 22:20
'tain, c'est vraiment con...
Enfin j'ai trouvé la solution pour l'instant, c'est de plus éteindre l'ordi. Parce que curieusement, après avoir mit une plombe à s'allumer, il marche parfaitement bien...
Mais si quelqu'un a une explication, quand même, je veux bien.

EDIT : sans aucun rapport avec le sujet, je me posais la question de l'utilité d'un support d'ordi portable avec ventilos, sachant que je joue pas mal, est-ce que ça vaut le coup d'en acheter un ?

Et si ça vaut le coup, j'aimerais que vous m'en conseilliez un alimenté sur secteur, si possible avec un hub intégré (à condition que l'alim secteur permette d'alimenter un dd externe 2.5"), pour un 16", sachant que je l'utiliserai que chez moi, où l'ordi me sert juste d'unité centrale (j'ai un écran, un clavier et une souris), donc le confort d'utilisation je m'en fous, et qui fasse pas trop de bruit.

Merci d'avance pour vos réponses !
« Modifié: 24-02-2012 13:57:49 par @ntoine »
Keaton always said "I don't believe in God, but I'm affraid of him".
Well I believe in God, and the only thing that scares me is Keyser Söze.
  • Membres
  • *
  • 5170 Messages (Maitre)
  • Karma: 274
  • Dt 50 a présent
    • Voir le profil
Le 26 Février 2012 à 19:20
Salut,
j'ai un  bug pour instaler tout type de program venant de windows live  p! que se soit msn ou movie marker  :'(

Quel est le souçis?
banni!!
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 27 Février 2012 à 09:12
Salut,
j'ai un  bug pour instaler tout type de program venant de windows live  p! que se soit msn ou movie marker  :'(

Quel est le souçis?

Je pourrais pas t'aider, je l'ai pas installé depuis au moins 3 ans, et je le fuis étant la principale cause de virus des gens qui m'entoure et me demande de réparer leur PC, qui est simplement infecté.
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 5170 Messages (Maitre)
  • Karma: 274
  • Dt 50 a présent
    • Voir le profil
Le 27 Février 2012 à 17:40
ah  p! movie marker j'en aurais eu besoin bientot  :-X
Pour msn j'ai télécharger "emesene2" que tu m'avais dit et sa marche impec  p!!
banni!!
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 27 Février 2012 à 18:39
ah  p! movie marker j'en aurais eu besoin bientot  :-X
Pour msn j'ai télécharger "emesene2" que tu m'avais dit et sa marche impec  p!!

Un peu mon n'veu ! C'est du bon logiciel, si il ne l'etais pas je le recommanderais pas :)

Pour movie maker, perso j'utilise un autre programme sur GNU/Linux, je vais voir si il existe pas sur Windows, parce qu'il est bien foutu
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire