Le football. Le mondial 2010 => Espagne Championne du monde !

Auteur Sujet: Le football. Le mondial 2010 => Espagne Championne du monde !  (Lu 24996 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 8473 Messages (Maitre)
  • Karma: 475
  • Makiina Sound Exhaust
  • Mégane Coupé
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2009 à 21:28
Se topic est crée pour parler du football. Donnez vos avis, sur les meilleurs joueurs, les équipes du moment, le mondial, l'euro...
Pronostic !
Ce topic n'est pas un sujet a conflit !


Les poules du mondial 2010

Alors voila, je penses que la France a les moyens pour passer en tête de cette poule.
A mon avis, ce sont les grosses équipes qui sortiront de ses poules (Espagne, Italie, Brésil...etc) mais on sait jamais  :P
Il risque d'y avoir de beau match !



« Modifié: 25-07-2010 10:54:53 par alex39800 »
  • Membres
  • *
  • 6983 Messages (Maitre)
  • Karma: 265
  • Astra Bertone 1.8 115cv
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2009 à 21:55
Pour moi , je pense que la france n'ira pas au quart ! ;)
  • Membres
  • *
  • 8473 Messages (Maitre)
  • Karma: 475
  • Makiina Sound Exhaust
  • Mégane Coupé
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2009 à 23:11
Tiré de Eurosport;

Le tirage au sort de la Coupe du monde a plutôt épargné l'équipe de France. Les Bleus ont hérité de l'Afrique du Sud, pays organisateur, de l'Uruguay et du Mexique. Aucun adversaire européen donc pour les hommes de Raymond Domenech (c'est une première), qui ont évité les grosses têtes de série.

La Coupe du monde sud-africaine est lancée. Et plutôt bien pour les Bleus. Certes, l'équipe de France n'a pas encore foulé les pelouses du pays hôte. Mais les hommes de Raymond Domenech savent déjà qu'ils n'auront pas à se coltiner un gros client d'entrée. Evincée du chapeau 1 mercredi par la FIFA, la France craignait le pire. L'Espagne ? Le Brésil ou encore l'Italie ? Rien de tout ça, les vice-champions du monde commenceront leur 13e phase finale par une entrée à leur portée, à savoir l'Afrique du Sud, le Mexique et l'Uruguay. Les Uruguayens seront d'ailleurs les premiers adversaires des hommes de Raymond Domenech, le 11 juin au Cap (20h30). Les Bleus enchaineront ensuite par le Mexique (17 juin à Polokwane, 13h30) avant de terminer par l'Afrique du Sud (22 juin à Bloemfontein, 16 heures).

Hate de voir ça enfet, vous allez suivre le mondial vous ?
  • Membres
  • *
  • 3885 Messages (Maitre)
  • Karma: 124
  • //scr hm.// carbu 19.// 13*53.//
  • °°1o3Sp°° & Yamaha DT
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2009 à 00:09
Biensur qu'on va le suivre :p
Ce qui m'insupporte c'est que Domenech a trop de chance de tomber sur un tirage comme sa, et il va nous sortir encore ces daubes "sa va pas etre evident, se sont de bonnes équipes, va falloir gagner"
  • Membres
  • *
  • 4341 Messages (Maitre)
  • Karma: 202
  • Je ne rend pas les +1, ça se mérite
    • Voir le profil
    • 63powerteam.sky
Le 05 Décembre 2009 à 00:17
Les groupes B et E me semblent les plus interressant, à suivre.

L'argentine va devoir se méfier du Nigeria ainsi que de la Grèce, tandis que le groupe E regorge d'équipes disposant d'un potentiel énormes (oui oui le Japon).

La France n'a peut etre pas de pays européen mais quand même trés dur; l'Afrique du Sud sont chez eux, ils ont l'avantage du terrains et une motivation hors norme, le Mexique a souvent développé de trés bons joueurs ainsi que l'Uruguay. Seul le mental les aidera.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
  • Membres
  • *
  • 3885 Messages (Maitre)
  • Karma: 124
  • //scr hm.// carbu 19.// 13*53.//
  • °°1o3Sp°° & Yamaha DT
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2009 à 09:56
 A mon avis, faudra se mefier de l'Uruguay & mexique
Mais il faut regarder la verité en face, on a eu un tirage "facil"
Si avec sa on se qualifie pas.. j'espere que Domenech sautera  ::)
  • Membres
  • *
  • 1152 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • Rien.
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2009 à 13:28
Tirage facile s' est un grand mot, l' uruguay et le mexique s' est pas de la daube, tandis que l' afrique du sud joue devant son pays chez elle pour la 1ère fois.
De + n' oublions pas que nous avons une équipe de chèvre qui joue pas pour une nation mais sans doute pour l' argent ?!

En éspérant qu' on finisse dernier ou 3ème de cette poule.

Sinon personellement je ne me reconnais pas dans cette équipe.  ;)

///////

Je souhaite bonne chance à la Serbie, qui elle joue pour un peuple, un pays ! De vrais guerriers ces serbes, voilà une équipe que j' aime bien.

/////////

Dommage que sa joue pas en Europe, car y' a 2/3 matchs qui araient put être pas mal en avant-match.
En autres Angleterre - Algérie, Allemagne - Serbie, Italie - Slovaquie.

//////////////////////

Source : lematin.ch

Le gouvernement argentin est soupçonné par des ONG, qui ont porté plainte, de financer la participation de quelque 300 hooligans à la Coupe du monde en Afrique du Sud.

"Nous soupçonnons (les hooligans) de bénéficier de la connivence, de la complicité et du financement de membres du pouvoir", a déclaré l'ancien juge Mariano Bergès, l'un des fondateurs de l'ONG Sauvons le foot (SAF).

Quelque 300 hooligans, au sein de groupes violents appelés "barras bravas", s'apprêtent à faire le voyage en Afrique du sud pour soutenir la sélection nationale, selon les ONG SAF et Familles des victimes de la violence dans le football argentin (FAVIFA). Le voyage et le séjour coûtent environ 7000 dollars et aucun de ces supporters, souvent d'origine très modeste, n'est en mesure de se les offrir pour suivre l'équipe de Diego Maradona.

"Nous nous fichons de savoir qui nous offre cet argent, a dit à l'AFP, sous couvert d'anonymat, l'un des hooligans d'une équipe de troisième division. "Si c'est le gouvernement, très bien. Si c'est quelqu'un d'autre, très bien aussi".

"Cela fait longtemps que nous dénonçons la collusion du gouvernement avec les 'barras' du foot : il leur a maintenant ouvert les portes du Mondial", a affirmé Juan Manuel Lugones, avocat de la FAVIFA.

Les soupçons ont redoublé lorsqu'on a appris qu'un dirigeant proche du parti au pouvoir dans la banlieue de Buenos Aires, Marcelo Mallo, avait soutenu la création d'une organisation appelée "Supporters d'Argentine unis" (HUA).

Des militants de l'HUA ont commencé à coller des affiches dans les stades, mais devant le scandale et le dépôt de plaintes, ils ont décidé d'adopter un profil bas, cessant tout activisme.


Ps : pour infos des barras bravas se sont des types hyper violents (rien à voir avec le hooliganisme comme dit dans l' article) souvent armés d' armes à feu, de batons ... Souvent associés a du trafic de drogue et d' armes à feu dans leur pays en championat argentins.
Les barras bravas sont très répandus en amérique du sud (d1 brésilienne, d1 chilienne, d1 argentine ...)
Chaque club à un groupe de Barras bravas comptant en moyenne 3 000 membres.
http://www.dailymotion.com/video/x4i12k_hooligans-fc-argentine-1_extreme (partie sur 5, les autres y sont) pour vous donner un idée de ce genre d' individus uniquement répandus en amérique du sud.
Voilà aussi pourquoi le mondial prochain risque de ne pas être au Brésil en autre.

Ps : si HS désolé.
J'ai deux avertissement
  • Membres
  • *
  • 448 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 18
  • plus rien :s
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2009 à 13:30
A mon avis, faudra se mefier de l'Uruguay & mexique
Mais il faut regarder la verité en face, on a eu un tirage "facil"
Si avec sa on se qualifie pas.. j'espere que Domenech sautera  ::)

Tout a fait de ton avis ^^

Pour moi les groupes D et G Son surement les plus compliquer!!
Groupe D :

Allemagne tout le monde connais!!
Serbie bon bof mais la France a fait match nul cher eux
Ghana une des meilleures equipe africaines
Australie on les connait pas trop mais ils ont un bon potentiel!!

Groupe G :

Brésil trés bons...
Corée du nord ils ont un mental d'acier dut a leur culture et a leur amour pour leur pays!!
Portugal ils ont un bon potentiel et l'ont deja montrés
Cote d'ivoire une des meilleures voirs la meillleurs equipe africaine ... c est sur leur continent attention a eux!!

L'Espagne a eux en groupes trés facile, surement le plus facile

Je pense que l'Italie va avoir du mal a se qualifier , J'en suis casiment sur !!

Comme la dit bergouade63 le groupe E sera trés interresant

Sinon le groupe C sera en groupe ou il y aura beaucoup d ambiance avec l'algérie...(surment un mauvaise ambiance car ils ne vont surement pas se qualifier...)

Faut que l'Argentine fasse trés attention dans sont groupe!!

Enfin la france a eu beaucoup de chance mais ils vont peiner comme d'habitude
On pàss℮ des Chupàh' Chup's àux Clop'
Des verres de Coucà' Colà' aux verres de Vodkà',
Des piij' pàrtiis àux boiites de nuiits
D'lenfànce à l'àdolecsence.
  • Membres
  • *
  • 8473 Messages (Maitre)
  • Karma: 475
  • Makiina Sound Exhaust
  • Mégane Coupé
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2009 à 20:00
Même si il y a des équipes plus faible que d'autre, l'objectif est le même, la coupe du monde, si ils sont qualifié jusque la, c'est qu'ils ont déja démontré qu'ils savaient jouer du ballon, donc moi je dis, attention au équipe qu'on sous estime. Enfin bon, cava être intéressant tout ça. Vais pouvoir sortir le drapeau portugais  :P

Sinon, que penssez vous du match de hier soir ? OM / REAL ?
Moi perso, je trouve vraiment dommage pour marseille, car, il y avait moyen, surtout au moment ou Lucho a le but egalisateur au bout du pied, sur le penalty.
Le real n'aura pas voler son match, très bon joueur, pas encore au top mais j'adore  p!!
  • Membres
  • *
  • 1947 Messages (Expert)
  • Karma: 137
  • Personne ne m'aime !
  • Rieju RR
    • Voir le profil
Le 14 Décembre 2009 à 19:22
La France est tombé sur un bon groupe ...
C'est un bien grand mot à mes yeux ... Ce n'est pas que l'on entend pas parler du Mexique, qu'on peut les mettre aux oubliettes. A mon avis, il faut se méfier du Mexique, je suis presque sur qu'ils ont un très très bon potentiel, et que le Mexique risque de nous faire de l'ombre ...

Je pense aussi que la France va malheureusement se mettre au niveau du groupe si ils sont plus "faibles" ... Si ils sont plus faibles, ils vont se tourner les pouces, ils vont y aller en Touriste, et les autres eux seront à fond, car ils en veulent vraiment ... Et on va se faire éclater. En gros, je pense qu'on a du soucis à se faire. Car désolé, mais l'équipe de France au ballon... Quand je les vois, j'ai l'impression de voir des rigolos sur le terrain des fois. On dirait qu'ils ne veulent pas honorer et représenter fièrement la France ...

____

Pour le match OM/REAL ... Je suis un peu dessus. Le match était pourquoi pas, prenable. Enfin, peut-être pas prenable, mais du moins on aurait au moins pu faire égalité. Du moins, je pense.
Le 1-2, ça leur a fait mal. Et quand Lucho a raté le péno ... N'en parlons pas. J'ai été moi même dégouté, surtout que le goal avait plongé à côté. Il aurait pas tappé la transversale, c'était bon. Une telle occasion... J'ai eu une petite impression de "découragement"
Et le 3eme  ... Il a massacré l'OM ... Ronaldo, encore au top. Une très belle prestation de sa part dans ce match. Certe il a fait mieux, mais très jolie action de sa part. Dommage pour l'erreur du gardien de l'om, sans sa sortie lors du but de Ronaldo, il aurait pu peut-être évité ça. Mais bon ... L'erreur est humaine.
banni pour manque de respect
  • Membres
  • *
  • 8473 Messages (Maitre)
  • Karma: 475
  • Makiina Sound Exhaust
  • Mégane Coupé
    • Voir le profil
Le 14 Décembre 2009 à 20:02
A l'aise, pour parler de la ligue 1, Lyon on encore perdu, c'est bon pour Bordeaux ça. Il parte bien pour encore remporter le championnat. Par contre, arriveront t'il a suivre, ligue des champions et championnat de france, a voir, mais je dois l'avouer ils ont une belle équipe.

Pour la coupe du monde moi, je supporterais le portugal, donc j'espère qu'ils vont faire quelques choses !  :P
  • Membres
  • *
  • 3530 Messages (Maitre)
  • Karma: 161
  • normand
  • aprilia rs 50 2010 - peugeot trekker 2005
    • Voir le profil
Le 14 Décembre 2009 à 20:06
bordeaux a moyen d'aller loin en ligue des champion belle équipe  p!!

et pour la coupe du monde pour moi sa sera l'éspagne qui va gagner  /biquet
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2010 à 09:15
Pour continuer la discussion de l'autre topic, je trouve le parcours de l'OL en ligue des champions bon, on n'a rien à leur reprocher.
J'étais à l'aller OL/Bordeaux et c'était un joli match.

Les erreurs d'hier, c'est défendre à 4m du joueur surtout lorsque c'est Robben, Toulalan s'est craqué malgré l'expérience je comprends pas ça le type sait très bien que la situation est tendu avec l'expulsion de Ribery et son carton jaune et il se balade le pied en avant, et foutre Macoun là au milieu sérieux...
J'ai bien aimé la frappe de Kallstrom en première période, à part ça, mouais, c'était pas un match terrible...

C'est tout à fait faisable au match retour, il faut arrêté, descendre l'équipe comme ces vieux types de TF1 c'est minable. Forcément si personne n'y croit...
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 8473 Messages (Maitre)
  • Karma: 475
  • Makiina Sound Exhaust
  • Mégane Coupé
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2010 à 10:35
C'est pas que personne n'y croit, mais au vu de leur prestation et le niveau des deux équipes .. je donne pas cher de la victoire du Bayern ..
C'est déjà un très beau parcourt pour L'OL.
  • Membres
  • *
  • 448 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 18
  • plus rien :s
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2010 à 14:17
Beau parcourt pour l'OL aprés je suis pour le bayern donc bon...
Avec une possesion de 80% dans le dernier quart d'heure je comprend pas ! Ou etait lyon?
Victoire normale du bayern qui meme a 10 contre 11 en debut de deuxieme periode dominer franchement l'OL !
Aprés je suis pas daccord ils etaient tout le temp a 2/3 sur robben et ribery!!
Carton rouge pour ribery , le jaune aurait été plus juste!
Donc voila une grosse domination du bayern sur la possesion mais bon les attaquants pas trop en forme pasqu'il aurait pu en mettre 2 en plus !
Ils peuvent aussi remercier Lloris !!
Belle frappe de Kalstrom pour lyon et de Pranjic pour le bayern !
On pàss℮ des Chupàh' Chup's àux Clop'
Des verres de Coucà' Colà' aux verres de Vodkà',
Des piij' pàrtiis àux boiites de nuiits
D'lenfànce à l'àdolecsence.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire