Le Nationalisme.

Auteur Sujet: Le Nationalisme.  (Lu 5183 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7630 Messages (Maitre)
  • Karma: 206
  • Polo 6N2 . Nitro RS70 .
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2011 à 18:29
Bonjour,

Je touche peut-être un sujet sensible, mais depuis quelques semaines, les parties politiques me préoccupent de plus en plus. Par curiosité, savoir où me situé et aussi car les élections arrivent bientôt.
Pour ma part les élections... Je ne sais pas trop quoi pensé de ce qui ce passe, tous promettent des choses et au final ne font qu'un tier de leur dire.

Pour en revenir au nationalisme, je vais vous expliquer déjà pourquoi j'ouvre un fils de discussion là dessus.
J'ai écouter pendant un très long moment du rap (bien que le métal soit ma prédiléction), puis un jours en écoutant un tombant sur un vieux Oï par hasard, je me suis dis... Mxrde...

Vous avez bien compris, pour ma part les jeunes de citée comme l'époque de NTM, IAM (...) sont des jeunes qui français, mais tout ce qui est d'aujourd'hui le rap haineux pour ne pas dire autrement, c'est du rap rasciste anti français me dégoute... LIM, Teuchiland, 45tero (...)
Je reste poli je vous jure...

La France est pour moi le pays le plus beau du monde, je parle bien du pays pas de son systéme politique.

Je suis d'accord avec certaines choses, mais les paroles de certaines nationaliste (J-M Le Pen...) qui parle d'inégalité des races, qu'il ne croira jamais ce qu'il c'est passé dans les camps de concentration car il n'y a pas de vidéo me rendent fou de rage.

Pourtant certaines parole nationaliste je suis entiérement d'accord avec...

Je me trouve bizarre ou je suis ne suis pas le seul dans le cas ?
Banni!
j'ai deux avertissement
  • Membres
  • *
  • 4062 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • yamaha wr125x
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2011 à 18:38
non non t'inquiète pas j'ai exactement la même opinion que toi et de plus en plus l'ont ^^ marre des ratons avec leur racisme anti blanc et de leur haine contre la france alors que 90% d'entre eux vivent grâce aux alloc' ...
Alors forcément les idées des nationalistes plaisent mais comme tu dis il y a des choses qui repoussent un peu, comme jean marie qui a nié l'existence des camps de concentrations...
j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/!-yamaha-wr125x-!/
  • Membres
  • *
  • 7630 Messages (Maitre)
  • Karma: 206
  • Polo 6N2 . Nitro RS70 .
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2011 à 18:41
Et puis le fait de mettre beaucoup les jeunes dans le même panier... Forcément sa se comprends qu'ils est la haine a la fin. Mais brûler des voitures sa sert à quoi ? Le voisin n'a rien demandé, il en a sûrement chier pour se l'acheter...  :-X
Banni!
j'ai deux avertissement
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2011 à 18:44
Que dire, que dire... pourtant je suis en plein dedans...

D'abord tu entends quoi par nationalisme?

Parce qu'à la base, ça n'a pas grand chose à voir avec je ne sais quel petit merdeux.
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 7630 Messages (Maitre)
  • Karma: 206
  • Polo 6N2 . Nitro RS70 .
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2011 à 18:46
Que dire, que dire... pourtant je suis en plein dedans...

D'abord tu entends quoi par nationalisme?

Parce qu'à la base, ça n'a pas grand chose à voir avec je ne sais quel petit merdeux.

J'ai pas bien compris ça.

Nationalisme pour moi c'est la fierté de son pays, et vouloir garder ses traditions. Mais j'ai l'impression que des fois sa devient extrémistes.
Banni!
j'ai deux avertissement
  • Membres
  • *
  • 2283 Messages (Expert)
  • Karma: 108
  • live to ride ride to live
  • rieju mrt pro sm / peugeot 103 v /yamaha 125 dtmx/ yamaha 250cc yz
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2011 à 19:09
je suis toute a fait d'accord avec toi Nitro-RS mais bon sa sent le topic qui va dérapé  p!
Brûle la gomme pas ton âme
si tu te sens en contrôle c'est que tu ne roule pas assé vite ....
1er MRTISTE égalité avec TAYBO gniééé

  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2011 à 19:19
Je pourrais me dire nationaliste, ouais, si ça fais plaisir... Le dire, surtout ici, ça ne fais pas bouger les choses. Nationaliste c'est un autre terme péjoratif qu'on colle sur le dos des gens. Ce n'est pas dans une urne que j'arriverais à exprimer mon ras le bol et ce n'est pas dans une urne que je l'exprime.

Vouloir protéger ses traditions (ça me fais toujours rire, quelles traditions?) et être fier de tout ce qui nous a construit, ce n'est pas quelque chose qui peut devenir extrémiste, c'est quelque chose que l'on ressent, tout simplement.
Ce qui fait le plus de mal à nos traditions et à notre identité, ce n'est pas la petite bande qui fait bruler les voitures, mais plutôt la mondialisation. Il est bien plus facile de lutter contre l'un, que de lutter contre l'autre.

Inutile de préciser que je supprime le topic à la moindre parole débile. ;)
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 1186 Messages (Expert)
  • Karma: 73
  • Kangoo 1l4 RTE
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2011 à 19:20
Je suis un peut dans le méme cas que toi ... a la base le nationaliste c'est le fait d'étre fiére de son pay de son drapeau et de tout ce qu'il va avec ,d'avoir une haute estime de son pays dans un sens trés restrictif (ce qui amene obligatoirement du racisme il ne faut pas avoir peur de le dire). Comme tu la dis certain aspects peuvent attirer mais d'autre repoussent ...

ps: je pense qu'on ne peut pas parler ouvertement de ces opinion politique sur ce forum donc soyez intelligent et fait en sorte qu'il ne dérape pas en moin de deux  ;) .
Dans la vie il y a deux sortes de Français ... les Auvergnats  et tout ceux qui rêve de l'étre !!!
  • Membres
  • *
  • 7630 Messages (Maitre)
  • Karma: 206
  • Polo 6N2 . Nitro RS70 .
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2011 à 19:21
Supprime-le dés maintenant parce qu'apparemment ici on ne peut pas vouloir savoir des choses, et justement se 'construire'.  ::)

Et puis ça à plutôt l'air de te faire chxer ^^
Banni!
j'ai deux avertissement
  • Membres
  • *
  • 4062 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • yamaha wr125x
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2011 à 19:43
ce que je trouve particulièrement repoussant c'est le refus de l'europe alors que bon c'est l'avenir ???
j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/!-yamaha-wr125x-!/
  • Membres
  • *
  • 1050 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • GAAAAZ !!
  • Malaguti Drakon
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2011 à 19:50
Personnellement, je suis dans le même cas, depuis un an ou deux j'ai commencé à développer mes idées politiques, et naturellement je me suis porté sur la droite, toujours avec des pincettes !
Je me suis renseigné pour savoir quoi voter en 2012, et je dois avouer que le FN ne me repousse pas du tout, du moins à la tête de Marine, son père est pour moi quelqu'un de complètement fou et a des idées vraiment extrémistes.

Mais en fait j'ai un souci, j'ai beau être globalement d accord avec un parti ( j'ai pas dit que je voulais voter FN hein, juste pour le moment la balance penche plutôt vers eux ) Mais y'a toujours des idées dans tous les partis qui me repoussent, par exemple le FN qui a une vision trop fermée question économie d'après moi ( comme se séparer de l'UE ! )
Je sais pas trop vers quoi me pencher en fait.
Mais en restant sur la question du nationalisme, je l'avoue hein, mais j'ai des tendances xénophobes ( pas racistes, xénophobes ! ) J'ai toujours eu tendance à me méfier du monde qui m'entoure. Mais individuellement j'ai des amis Arabes, Espagnols... Pour moi la France est un pays qui se perd, on ne sait plus comment gérer notre beau pays et je n'ai pas envie de voter pour un parti qui nous foutra dans la ! Je laisse le temps m'aider dans mes idées.
Mais ça me ferait mal de voir la France devenir un pays complètement Mondialisé ultra multiculturalisé ( ça se dit ? ), rien qu'en référence à l'histoire Française, qui fait ressortir un pays qui ne se laisse pas faire, puissant aussi bien économiquement que culturellement.

Voilà, j'éspère n'avoir choqué personne mdr mais comme je dis, pour l'instant la politique je la prends avec d'énormes pincettes ! Surtout qu'à 17 ans je ne pense pas avoir la maturité d'un adulte sur le monde du travail et tout...
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2011 à 19:54
Supprime-le dés maintenant parce qu'apparemment ici on ne peut pas vouloir savoir des choses, et justement se 'construire'.  ::)

Et puis ça à plutôt l'air de te faire chxer

Et bien ce qui me fais chier, c'est que justement ce genre de discussion n'a rien à faire ici. D'autant plus qu'il y a pas mal de monde qui a du mal à se forger sa propre idée sur la chose. Après on trouve des types qui se disent "skinhead" à 15 ans, ou d'autres qui prennent le complet contre pied tout aussi extrémiste.
Oui, je crains un peu.
Enfin bref, comme je ne suis pas là en tant qu'éducateur je vais vous laisser papoter, essayez de rester dans le sujet, qu'on ne se retrouve pas avec un "Adolf Hitler" dans une dizaine de message. ;)
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 2818 Messages (Expert)
  • Karma: 155
  • "Du pain, du vin et du bourrin"
  • derbi drd de 2003
    • Voir le profil
    • facebook
Le 01 Avril 2011 à 20:06
je suis exactement du meme avis que buket 51 le fn ne me repugne pas du tout depuis que c est marine qui dirige
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2011 à 23:42
le problème c'est qu'elle fait passé les même idée que sont père plus facilement en étant moins cru dans ses discours :-X

ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres même si je ne m'intéresse pas trop à la politique du haut de mes 21 ans :-X

(celui qui nous sortira moins de 10% de taxe et moins de 30% de marge obligatoire par transaction sur tout ce qu'on achète je l'attend)
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2011 à 23:59
Petit bémol sur la définition de "Nationalisme".
Le nationalisme c'est le fait qu'un peuple en autre nous Francais revendiquions notre France, en voulant garder, notre culture, notre religion, et tout ce qui fait qu'on est francais intacte des influences étrangères.
Mais ca veut pas dire vouloir garder la culture d'il y a 20ans, non ca prends en compte l'evolution de la nation. Sinon ca deviens du "Conservatisme".

Voila, je vous laisse troller ;)
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire