Peut-on mélanger Sp95 et Sp98

Auteur Sujet: Peut-on mélanger Sp95 et Sp98  (Lu 20411 fois)

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Le 28 Avril 2014 à 21:43
Bonjour, je me posais la question, sur une voiture qui tourne au 95 on peut changer pour du 98 ou ça abîme le moteur ?

Je sais que je l'avais fait sur ma 103 mais c'est pas du tout pareil 2 temps et 4 temps donc à ce niveau je sais pas
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Le 28 Avril 2014 à 22:41
Ouais tu peux.....95 ou 98,ca sera toujours l'eternel question sans réponse ^^
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Le 29 Avril 2014 à 00:22
Salut !

Ouais tu peux.....95 ou 98,ca sera toujours l'eternel question sans réponse
En cherchant bien sur le net, ce n'est pas l'éternelle question sans réponse, loin de là ! Ça va dépendre du véhicule, mais ce n'est pas ici qu'on va commencer ce débat ;)

Pour répondre à la question initiale, ça va dépendre comme je le disais du véhicule. En règle générale, une voiture conçue après l'arrêt du super plomb prend les deux. Si tu as le guide d'entretien, c'est possible que ça y soit indiqué  p!!

Normalement, aucun soucis ;)

C'est pour quoi comme voiture ?
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Le 29 Avril 2014 à 23:59
oui je penses aussi qu'il n'y a pas de problèmes

sur ma 205 de 92, à l'intérieur de la trappe à essence y'avait marqué "SP95-98"..

ça avales tout, comme une tondeuse lol.. même si pour certains mécanos les bons vieux carbus simple ou double corps préfereraient le 98, j'ais jamais senti de différences ni aucuns soucis en alternant les deux carburants selon l'humeur même après 170000 kms à son volant..

à voir pour les injections mais c'est pas non plus sensible à ce point là ;)
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Le 30 Avril 2014 à 12:15
C'est plus les mélanges à l'éthanol qu'il faut éviter sur les vieux moteurs, sur les deux roues et dans une moindre mesure sur tous les moteurs actuels.
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Le 30 Avril 2014 à 14:01
Et revoilà l'éthanol !  >:(

Sachez, oh malheureux, que le 95 actuel en contient une quantité non négligeable, jusqu'à 5% !  :'(
C'est moins que l'affreux E10, mais y'en a... Et il est nocif pour nos moteurs.

J'ai arrêté définitivement cette infâme soupe après avoir cassé le moteur de mon 100 Kawa lors de la promenade à Treignat, il y a 2 ans. Le 98 a tout résolu, pour toutes mes vieilles machines, y compris ma Golf IV qui était pourtant prévue pour le 95 au départ. Mais le site gouvernemental sur l'application des carburants m'a éclairé sur la chose : 95 et E10 incompatibles avec le 1600 8 soupapes 100 ch de cette Golf...

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
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Le 30 Avril 2014 à 19:34
C'est la mégane coupé d'une pote; d'ya environ 10 ans en 1.6 . Elle tourne au 95' et pompe bien 12 l aux 100. Je lui ait dit qu'avec du 98 elle devrait faire genre 2-3 litres aux 100 en moins. Vu que l'E10 brûle très vite après j'ai pas fait de calculs mais je pense que ça doit être approximativement ça
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Le 01 Mai 2014 à 12:17
C'est pas en passant du 95 au 98 que sa consommation baissera de 3 litres. Le moteur ce comportera surement un peu mieux, mais pas de la a gagner 3L faut pas rêver.

Avant de pointer du doigt le carburant, y'a tout un tas de choses qui joue sur la (sur)consommation d'une voiture.
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Le 01 Mai 2014 à 14:03
Comme le type de conduite et la bonne santé du moteur ;)

Gas, du coup ça veut dire que le 95 contient de l'ethanol ? On m'aurait menti ?
Si je comprends bien, le 98 n'en contient pas alors.
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Le 01 Mai 2014 à 16:28
Le 98 y'a pas du tout d'éthanol et c'est indice d'octane 95 ou 90 je crois alors que le 95-E10 c'est indice d'octane 85 il me semble et 10% d'éthanol du coup. Mais on peut encore trouver quelques rares 95 purs ou du moins c'est pas de l'e10.
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Le 01 Mai 2014 à 19:35
Le SP 98 comme sont nom l'indique a un indice d'octane de 98, et le SP95 a un indice d'octane de 95, je sais c'est tout simplement incroyable.

le SP95-E10 c'est 90% de SP95 mélanger avec 10% d'éthanol, et c'est de la belle merde.
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Le 02 Mai 2014 à 01:02
Pour l'indice d'octane il m'a semblé avoir vraiment vu des indications à la pompe des chiffres que j'ai donné. Après tu as sûrement raison.


 Pour le 95-E10, j'ai fait mes premiers pleins de la 103 avec. Je pense que la perte de compression qu'à suivi et l'état du cylindre sont dus à ça. Effectivement à fuir comme la peste sur un 2 temps
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Le 02 Mai 2014 à 22:04
Sur les 4 temps aussi !

Testé par un ami sur vespa 125 récente. Un plein avec de l'e10, un bruit de casserole. Vidange directe, plein avec de l'essence classique et fini le bruit de casserole !
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Le 03 Mai 2014 à 00:23
Ouais c'est de la vraie saloperie !


Dès que j'ai eu ma 103, aucun ralenti, moteur fatigué et tout avec du 95 c'était démarrage beaucoup plus difficile, 4-5 l aux 100 et une vitesse pas très élevée. Avec le 98 excellium c'est juste parfait, bonne odeur, bon bruit et consommation de moins de 3 litres. Quand on voit que le 95 E-10 est vers 1.50 € alors que l'excellium est vers 1.55-60 € ça vaut le coup à mon avis
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Le 03 Mai 2014 à 00:39
Oui mais non...

C'est aussi une question de réglage, on ne passe pas de l'un à l'autre comme ça.

Le E10 (et le 95 "alcoolisé") rendent le moteur plus pauvre, il convient donc de revoir impérativement la carburation. Avec un carbu c'est gicleur et compagnie, avec une injection c'est recalibrage du calculateur...

N'oubliez pas que certains pays (Brésil principalement) tournent essentiellement à l'éthanol pratiquement pur, mais les moteurs sont prévus pour ça au départ.

Parce que la richesse ne fait pas tout ! L'éthanol, non content d'appauvrir le mélange, attaque gaiement certains matériaux, même les métaux, particulièrement les métaux légers !

Voir sur le site du gouvernement la compatibilité des véhicules avec le 95 et le E10 mise à jour au 3 mai 2014. En début d'annexe, les cyclomoteurs sont clairement exclus de la liste des compatibles :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=7EBD48531C75FC22EC142565D48CEC8F.tpdjo17v_2?cidTexte=JORFTEXT000026582088&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id

 
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