Questions santé

Auteur Sujet: Questions santé  (Lu 2606 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 13 Novembre 2013 à 05:32
Salut, voilà je me demande si faire un topic unique santé ne serait pas une bonne idée, car j'ai encore un problème assez gênant !
Je transpire anormalement la nuit, de façon chronique, c'est pas tous les jours mais régulier quand même, que ce soit hiver comme été je dors tout le temps en caleçon et pourtant cette nuit encore je me réveille à 4h du mat, dans une flaque de transpiration, mort de froid et sans la moindre envie de me rendormir !

Cela ne vient pas de la température (maxi 19°C), je me demande si c'est pas dû à la conso de canna comme j'ai pu le voir sur internet chose étrange car justement je n'arrive pas à dormir sans !

Pensez-vous que je dois consulter ou essayer du Sédatif PC par exemple ?
J'en possède une boite mais jamais utiliser, quelqu'un peut m'en parler ?
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 13 Novembre 2013 à 10:36
Salut !

Je ne consomme rien d'autre que tu tabac et très rarement de l'alcool, et pourtant chaque nuit je me réveille parce que j'ai trop chaud, peu importe la température...

Je ne suis pas sur que ça soit du à une quelconque consommation.

Tu n'arrives vraiment pas à dormir sans ? Si jamais tu penses y arriver, fais le test et regarde si ça te le fais encore ou pas ;)
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 13 Novembre 2013 à 10:39
alors si ça peux te rassuré, moi aussi je me réveille car j'ai chaud, parfois en sueur...
un jour j'ai filmer mon someil... bien en fait je bouge tout le temps, avec un pic vers 3-4H du mat ou je suis carrément hyper agiter... et ça fini par me reveiller en age.

à la rigeur fais le test tu te film et vois si y a un problème de se genre  ;)

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 13 Novembre 2013 à 10:57
Oui pas bête de se filmer toute la nuit, seulement je sais que je suis quelqu'un de calme la nuit, c'est très rare que je bouge, je me réveille souvent dans la même position que je m'endors !

La plupart du temps, quand ça m'arrive (comme cette nuit) c'est souvent quand je consomme pas !
Si je suis pas fonce-dé, à coup sûr c'est minimum 2h pour m'endormir et je suis chanceux si je ne me réveille pas.
Ou alors je profite du coup de fatigue pour m'endormir et je me réveille gelé dans ma flaque de sueur en pleine nuit, relou !

J'ai lu que ça pouvait être lié au stress, ça m'étonnerait moins car le stress me fait vomir à l'effort (monté en cardio) depuis peu, du coup j'ai commencé le sédatif pc, on verra bien à l'usure.

Car même avant que je consomme du canna ça m'arrivait déjà de temps à autres. Le stress est sûrement responsable en parti. J'ai jamais eu autant de problèmes de santé qu'en ce moment, enfin de problèmes tout court même !
C'est un peu la suite logique de mon premier topic.


De plus, pour parler d'autre chose, je suis atteint d'une dysplasie rotulienne du genou droit (sub-luxation) qui me gâche la vie au quotidien, je ne peux pas courir, ni me mettre à genou et mes genoux craquent à longueur de journée !!!
J'ai rdv prochainement avec un chirurgien pour opérer ou corriger via une semelle, mais si c'est opération j'en ai pour 2 à 4 mois d'immobilisation.

Pas cool sachant que j'ai pas un rond, pas de boulot et que si ça s'ajoute je suis pas prêt de sortir la tête de l'eau...
  • Membres
  • *
  • 7630 Messages (Maitre)
  • Karma: 206
  • Polo 6N2 . Nitro RS70 .
    • Voir le profil
Le 13 Novembre 2013 à 13:02
Le THC t'aide forcément à dormir, en faite c'est pas du THC que tu as besoin pour dormir mais d'avoir la tête vider de toute question surtout.

Après, le stress nuit beaucoup au sommeil, j'ai la chance de ne pas être quelqu'un de stresser (mais alors pas du tout xd) mais ma soeur, c'est totalement l'inverse et ça l'empêche de passer de bonne nuit très souvent!

Après, tout dépend de ta consommation si tu roulais que des joints c'est possible comme je te dis, le besoin d'être apaiser, et tu n'arrives plus à t'endormir plus 'apaiser' grâce à ton joint mais aussi par simple habitude.

Mais je sais que mes amis ne peuvent pas dormir sans couler une, ou plusieurs douilles pour se mettre bien et aller au lit et s'endormir comme une pierre, impossible sans, si il n'y a rien à fumer c'est alcool fort ou même une fois, un demi cachet de Xanax (Anti-dépresseur) et pouf dodo ! Mais mon pote l'a plus jamais fait (ou du moins à ma connaissance..) vu le savon que je lui ai passé.


Quand tu as du mal à t'endormir, lis... Ce que tu veux, si tu n'aimes pas lire un livre, prends un magasine d'un sujet qui te plait ou autre, mais pas d'écran enfin.. En tout cas pas quelque chose qui te demande une forte concentration de l'oeil, mais ça, je dois pas te l'apprendre.

Personnellement, moi qui lis beaucoup, quand je lis avant de dormir ça me fou une grosse claque!
Banni!
j'ai deux avertissement
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 13 Novembre 2013 à 14:40
Pour dormir, ce que je peux te conseiller, c'est d'écouter des sagas mp3.

La plupart sont gratuites et il y en a pour tous les gouts.

Les meilleures sont pour moi "les aventuriers du survivaure" et "donjon de naheulbeuk" ;)
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 13 Novembre 2013 à 14:56
Pour dormir, ce que je peux te conseiller, c'est d'écouter des sagas mp3.

La plupart sont gratuites et il y en a pour tous les gouts.

Les meilleures sont pour moi "les aventuriers du survivaure" et "donjon de naheulbeuk" ;)

très bonne idée ;)

ou alors de jouer aux jeux vidéo environ une demie heure avant d'aller se coucher. durant cette demie heur ton cerveau va relacher la pression, et ça aide à controler le débu des rêves lors de la phase d'endormissement ;)
j'ai lue ça dans un magazine scientifique à la fac... ça marche pas mal  sm2!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 7630 Messages (Maitre)
  • Karma: 206
  • Polo 6N2 . Nitro RS70 .
    • Voir le profil
Le 13 Novembre 2013 à 15:15
Ca dépend quel jeux-vidéo, au contraire, comme je l'expliquer dans mon post avant, le jeux-vidéo même calme demande de l'exercice à ton cerveau et à tes yeux, je parle pas forcément de jeux bourrin comme COD, même un jeux comme Minecraft, suivant la construction que tu va faire va te demander beaucoup d'effort, mais pas des efforts qui vont te fatiguer pour favoriser ton endormissement.

Le mieux ça reste la lecture, c'est le calme et de plus ça fait travailler ton imagination, ce qui est critique pour les plus jeunes au passage, qui pour une grande majorité n'accorde plus aucun temps à la lecture et n'ont plus aucune imagination.

Après, on est pas tous obliger d'aimer la lecture, mais en général ceux qui disent ça n'ont juste pas trouver le type de livres qui leur convient.


Pour les sagas MP3, le donjons de Naheulbeuk c'est bien marrant, mais ça s'épuise vite.. A moins qu'il y en ai des nouvelles que je connaisse pas.


Sinon, si tu aimes ça (moi je sais que c'est pas mon cas, j'ai même habitude de prendre un ou deux café après manger, pas bien conseiller lol ), mais ma soeur se fait un thé ou une tisane le soir devant la télé après manger et pour beaucoup de personne c'est bon pour leur sommeil. Si tu te fais une tisane à base de plante qui ont des vertus contre la nervosité et le stress, c'est toujours bon à essayer.. Après il faut aimer ! 
Banni!
j'ai deux avertissement
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 13 Novembre 2013 à 17:48
Effectivement bonne idée les tisanes !
Sinon pour m'endormir en général c'est ça il me faut 2-3 douilles dans la soirée, en journée j'en ressens pas trop le besoin (sauf quand je ronge mon frein tout seul chez moi).

La lecture un pote bédaveur me l'a conseillé aussi. Bien vu. J'étais un jeune qui lisait beaucoup jusqu'à mes 11-12 ans puis j'ai peu à peu abandonné au profit d'internet, du téléphone...

Pour le moment, je sens que je suis stressé, d'ailleurs je ressens pas le stress comme conventionnellement ; j'explique ; avant je faisais des courses très importantes (encore maintenant mais moins d'enjeu) et j'avais souvent la boule au ventre peu avant le départ, avec le transit intestinal qui s'accélère (selles molles voire liquides), enfin je ressentais le stress du moment, puis du jour au lendemain, malgré d'autres courses importantes, je ne ressentais plus aucun stress, même pas un petit pincement au ventre lors de ma finale de championnat d'Europe  :o
Personne ne me croyait pourtant rien même pas une montée d'adrénaline, je suis obligé de me mettre en pression tout seul, cependant ça changeait rien aux perfs !
Maintenant c'est différent, je ne ressens plus le stress directement mais on dirait que je subis un stress passif, il est là, perturbe mon corps, mais je ne le ressent pas.

Je le ressens quelques fois par une petite sensation de mal-être comme de la culpabilité ou encore un petit vide dans le ventre de temps à autre, de manière générale c'est très rare que j'ai des selles et urines "normales".
Pourtant avec les batteries de test que j'ai passé je sais que tout va bien. Mais le poids de ce stress "invisible" me pèse un peu comme une épée de Damoclès au dessus de la tête. Il dérègle mon corps alors que j'ai l'impression de ne pas être stressé pourtant vu ma situation sociale, c'est quasi obligatoire qu'il y ait une défaillance !

Dans tout les cas j'entame une cure de 5 jours de sédatif pc, ça pourra pas faire de mal.

Désolé je dévie un peu et lâche des pavés énormes à chaque fois mais parler me fais du bien.

C'est dingue car quand j'ai un problème de santé au premier plan, j'en oublie presque le reste, vivant avec depuis un moment j'ai tendance à le "normaliser" alors que si je fais la liste, je passe minimum 2h chez mon médecin.
J'y ai déjà été la semaine dernière pour mes problèmes principaux, à savoir : une acidité anormale de l'estomac, qui me provoque de grosses brûlures et des nausées ainsi que des rôts en nombre et pas que des petits (cause stress, traitement des symptômes via oméprazole) et second problème mon genou droit. Mais si je fais la liste complète au final j'ai des selles très souvent très molles ou liquide, des urines très foncés et odorantes malgré une consommation d'eau tout à fait normale voir supérieur à la normale, des insomnies et un problème de transpiration nocturne.

Je suis bon pour la casse

  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 13 Novembre 2013 à 18:24
pour lees réveils nocturnes, je te dis ce que j'ai eu

il y a 4 mois à peine, j'avais pas vraiment de boulot, je me levais le matin rénover une ancienne porcherie, donc  j'avais du taf, sachant qque je bossais seul, puis peu à peu, j'ai commencer a etre reveiller a 4-5h du mat, avec impoossibilité de me rendormir.
quandd j'était petit (13/15 ans), il falait que j'aille déjeuner, mais maintenant sa marche plus lol
puis j'ai attaquer a bosser, et avant le premier jour, je me disais que j'étais dans la merde, sa allait me le faire, j'allait étre crver sur chantier, etc. ca ne me la jamais refait.
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 13 Novembre 2013 à 18:44
Ah ben ça va si c'est une fois, moi c'est pas la première récidive déjà... p!
Je suis toujours à la recherche d'un taf mais à chaque fois que je postule quelque part soit je n'ai pas assez d'expériences, soit pas les qualifications nécessaires, et à chaque fois ça me démotive.
Mais bon je perds pas espoir, n'importe quel crétin est capable de bosser pourquoi pas moi !
  • Membres
  • *
  • 2545 Messages (Expert)
  • Karma: 114
  • mbk 51/ Fiesta mk2 L 1984
    • Voir le profil
Le 13 Novembre 2013 à 19:13
Oh les gars calmez vous, mal dormir ça arrive à tout le monde ! Profitez de la vie, vous prenez pas la tête! Depuis que j'ai un bon traitement pour mon épilepsie, je dors mieux mais je suis obligé de faire des nuits de 12h de sommeil sinon je suis extremement fatigué  p!
Mais bon, c'est mieux que de faire des crises, et je suis moins fatigué...

Après niveau fume, je suis un très gros consommateurs, enfin j'étais pour soulager mes migraines après mes crises vu que j'en fat plus beaucoup tout les mois!

En gros ce que je veux vous dire, c'est que j'ai des problèmes de santé assez graves, je suis sous medocs depuis mon plus jeune âge, j'ai jamais connu le fait d'être normal ! Et quand je vous lis, que vous vous prenez la tête pour pas grand chose, ça m'embette un peu ! Moi aussi j'aimerai bien me prendre la tête pour si peu mais bon voila, je peux pas !

Dans tout les cas, faites pas de connerie parce que vous arrivez pas à dormir, allez pas fumé des amanites tue-mouche ou quelqu'autre solution que propose les chamanes !

Je haie les chamanes, et pour votre sommeil, c'est normal que vous bougez en début de sommeil puis au bout de quelques heures vous passez sur du sommeil profond et vous bougez moins ! Et justement si tu transpire ça peut venir du sommeil fragile/début, ou tu commences à réver il se peut que tu bouges beaucoup pendant tes rêves, filme toi en train de dormir, tu vera si tu bouge  ;)

Banni!
C'est où chez toi mobeur81, dans un campement de gens du voyage? ...

POUR QUE BHL SOIT MIS DANS UNE FUSEE ET ENVOYER DANS LE SOLEIL !
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Not Scoot, Not Life :p
  • Sym Orbit II 50cc 4t
    • Voir le profil
Le 13 Novembre 2013 à 19:17
MAUVAISE IDEE LES JEUX VIDEOS !
Quand tu joues à des jeux tu t'excites et du coup ta's encore plus de mal à dormir ...
Sinon touche toi la, tu te vides complet et tu dors tout bien mdrr :)
Sym Orbit II 50cc 4t, I <3 scooter :)
  • Membres
  • *
  • 7630 Messages (Maitre)
  • Karma: 206
  • Polo 6N2 . Nitro RS70 .
    • Voir le profil
Le 13 Novembre 2013 à 19:39
Je vois pas ou je me prends la tête, je donne des conseils simple c'est tout xd
Banni!
j'ai deux avertissement
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 13 Novembre 2013 à 19:41
Oh les gars calmez vous, mal dormir ça arrive à tout le monde ! Profitez de la vie, vous prenez pas la tête! Depuis que j'ai un bon traitement pour mon épilepsie, je dors mieux mais je suis obligé de faire des nuits de 12h de sommeil sinon je suis extremement fatigué  p!
Mais bon, c'est mieux que de faire des crises, et je suis moins fatigué...

Après niveau fume, je suis un très gros consommateurs, enfin j'étais pour soulager mes migraines après mes crises vu que j'en fat plus beaucoup tout les mois!

En gros ce que je veux vous dire, c'est que j'ai des problèmes de santé assez graves, je suis sous medocs depuis mon plus jeune âge, j'ai jamais connu le fait d'être normal ! Et quand je vous lis, que vous vous prenez la tête pour pas grand chose, ça m'embette un peu ! Moi aussi j'aimerai bien me prendre la tête pour si peu mais bon voila, je peux pas !

Dans tout les cas, faites pas de connerie parce que vous arrivez pas à dormir, allez pas fumé des amanites tue-mouche ou quelqu'autre solution que propose les chamanes !

Je haie les chamanes, et pour votre sommeil, c'est normal que vous bougez en début de sommeil puis au bout de quelques heures vous passez sur du sommeil profond et vous bougez moins ! Et justement si tu transpire ça peut venir du sommeil fragile/début, ou tu commences à réver il se peut que tu bouges beaucoup pendant tes rêves, filme toi en train de dormir, tu vera si tu bouge  ;)

Bah tu sais moi aussi j'ai pas eu une enfance toute rose niveau santé, j'avais des allergies assez prononcés et des crises d'asthmes sévères, j'ai suivi un traitement expérimental durant toute mon enfance, pédiatre tout les 15 jours, et puis après plusieurs années de galères et beaucoup de sport, plus rien (enfin quasiment un petit rhume des foins avec le retour de l'humidité/moisissure à l'automne et au printemps avec le retour du pollen) par contre l'asthme a totalement disparu alors que j'avais de grosses lacunes respiratoires.
Je conçois que ça peut paraitre dérisoire par rapport à l'épilepsie mais je pense plus être en phase "dépressive" même si j'aime pas ce mot, et du coup le moindre soucis parait vite insurmontable alors que j'ai connu pire, je le sais.

Mais je suis conscient de m'être enfermé sur moi-même puisque je faisais avec avant, cependant là depuis un moment plusieurs problèmes de santé sans gravité s'accumulent mais petit à petit on prends de plus en plus conscience de leurs réalité dans ces phases "coup de mou" !

EDIT : En ce qui concerne les insomnies par contre je connais la différence entre mal dormir (plusieurs fois réveillés par nuit, ça, ça m'arrive souvent mais je me rendors toujours vite, alors que là j'ai de vrais insomnies, avec obligation de prendre une douche, changé mes draps...
« Modifié: 13-11-2013 19:46:39 par FCK51 »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire