redbull stratos !

Auteur Sujet: redbull stratos !  (Lu 3124 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2545 Messages (Expert)
  • Karma: 114
  • mbk 51/ Fiesta mk2 L 1984
    • Voir le profil
Le 09 Octobre 2012 à 19:45
Salut

En ce moment il y'a le live du redbull stratos !
Felix va sauter de 36km de haut

http://www.zapiks.fr/live/red-bull-stratos.html

!! ANNULE a cause du vent !!

je remettrai le lien

des infos en plus :

Felix Baumgartner devait sauter mardi dans le vide, à 36 kilomètres de hauteur, avec l'objectif de dépasser le mur du son. L'opération n'a pas eu lieu.

Felix Baumgartner devait s'élancer mardi dans le vide depuis l'atmosphère, à 36 km d'altitude, au-dessus du Nouveau-Mexique, dans le sud-ouest des Etats-Unis. Son départ, initialement prévu à 14 heures, heure française, a été repoussé plusieurs fois par les organisateurs tout au long de la journée et a finalement été annulé et remis à une date ultérieure en fin de journée, vers 19h40. La montée du vent et des problèmes de communication entre l'aventurier et sa base au sol seraient les principales causes de cette annulation. Pour le moment, aucun nouvel horaire de départ n'a été fixé par les organisateurs de cette opération "Red Bull Stratos".
L'opération avait pourtant commencé à 19h, heure à laquelle la capsule a été installée pour l'ascension de Baumgartner. Le live diffusait les images de la capsule de l'aventurier et son ballon commençait à être gonflé quand la décision du report a été prise. Le saut en lui même devait avoir lieu avant minuit (heure française) selon le dernier scénario. "Je suis enfermé dans la capsule et je suis prêt à y aller", a déclaré Felix Baumgartner peu avant 19h30 mardi dans un message repris sur Twitter. Mais à peine plus d'un quart d'heure plus tard, il devait ressortir de sa capsule sans même avoir pu décoller. .
Felix Baumgartner, aventurier autrichien, s'entraîne depuis 5 ans pour ce grand saut, qui peut encore avoir lieu dans les prochains jours. Cet homme de 43 ans espère ainsi franchir le mur du son et battre le record du monde de saut en chute libre. Un pari risqué : si l'Autrichien perd le contrôle durant son saut, il risque de tourner sur lui-même et de perdre connaissance.

Felix Baumgartner doit être transporté dans l'atmosphère par une capsule attachée à un gigantesque ballon d'hélium. Il doit s'élancer de 36,576 km d'altitude, vêtu d'une combinaison pressurisée. L'Autrichien doit réaliser une chute libre de 5 minutes et ouvrir son parachute à 1 500 mètres d'altitude. Au total, la chute ne devrait durer qu'une vingtaine de minutes alors qu'il faut 2 à 3 heures pour acheminer le casse-cou jusqu'à son lieu de départ.

Le saut était initialement prévu lundi mais avait déjà été reporté d'une journée en raison des conditions météorologiques. Une équipe de 100 personnes a œuvré pour cette mission "Red Bull Stratos".


« Modifié: 10-10-2012 13:25:26 par mobeur81 »
Banni!
C'est où chez toi mobeur81, dans un campement de gens du voyage? ...

POUR QUE BHL SOIT MIS DANS UNE FUSEE ET ENVOYER DANS LE SOLEIL !
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 10 Octobre 2012 à 13:06
je comprends pas comment il peut dépasser le mur du son sans propulsion alors que notre vitesse nominale de chute est de 130Km/h....

Je suppute le manque d'atmosphère et donc de resistance de l'air, mais ca fait pas les 1200Km/h de la vitesse du son.
« Modifié: 10-10-2012 13:09:55 par djey1301 »
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 2545 Messages (Expert)
  • Karma: 114
  • mbk 51/ Fiesta mk2 L 1984
    • Voir le profil
Le 10 Octobre 2012 à 19:59
Encore annulé a cause du vent, rendez vous dimanche 14 !
Banni!
C'est où chez toi mobeur81, dans un campement de gens du voyage? ...

POUR QUE BHL SOIT MIS DANS UNE FUSEE ET ENVOYER DANS LE SOLEIL !
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 10 Octobre 2012 à 20:31
Tout simplement parce que V=g*H
C'est à dire que la vitesse est égale à g la pesanteur, de 9.81, multiplier par la hauteur. Donc plus tu es haut, plus tu tombe vite.
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 10 Octobre 2012 à 20:48
arrivé un moment, la surface en contact avec l'air stabilise la vitesse de chute
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 10 Octobre 2012 à 23:58
Tout simplement parce que V=g*H
C'est à dire que la vitesse est égale à g la pesanteur, de 9.81, multiplier par la hauteur. Donc plus tu es haut, plus tu tombe vite.

Je rentre d'un extraordinaire concert de Jazz   p!! et je n'ai pas le courage de refaire les calculs maintenant...
Mais ta formule est erronée ! Ce n'est pas v=g.h mais V=g.t.  >:(

Grosse différence ! On ne tient pas compte directement de la hauteur, mais du temps mis pour parcourir cette hauteur, sachant qu'à chaque seconde écoulée la vitesse augmente régulièrement de 36 km/h !

Il faut donc déterminer le temps que mettra le gugusse à chuter de 36 km d'altitude, en partant d'une vitesse zéro et en ayant à l'esprit que plus il tombe plus sa vitesse augmente et donc moins il mettra de temps à tomber !  ::)

Tout ça bien entendu serait vrai dans une tour de chute libre sans air et donc sans frottement... Parce que, mes petits, plus il va se rapprocher du sol plus l'air sera dense et plus il sera freiné par frottement. C'est pas simple !  p!
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 11 Octobre 2012 à 00:30
faut faire l equation de la somme des forces = masse * accel
apres on trouve l expression de la vitesse et dela position en fonction du temps en derivant c ets tout  p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Octobre 2012 à 10:53
C'est à dire que la vitesse est égale à g la pesanteur, de 9.81, multiplier par la hauteur. Donc plus tu es haut, plus tu tombe vite.
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 11 Octobre 2012 à 14:08
C'est à dire que la vitesse est égale à g la pesanteur, de 9.81, multiplier par la hauteur. Donc plus tu es haut, plus tu tombe vite.

Mais non, justement, comme je l'ai déjà expliqué il y a 3 posts !  ::)

Ce n'est pas la hauteur qui doit être prise en compte, c'est le temps mis pour dégringoler de cette hauteur... Enfin, tant qu'on parle de chute libre sans frottement et en mouvement uniformément accéléré. G est exprimé en mètre par seconde au carré, et jusqu'à présent une seconde n'est pas une mesure de longueur !  p!

Dites, les gars, j'ai quitté le bahut et ces problèmes de cinématique il y a ... 44 ans ! Alors, je veux bien me remettre dans ces calculs, mais vous avez certainement tout ça en mémoire (ou en cours) bien mieux que moi.  :-[
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 11 Octobre 2012 à 14:33
De toute facon, comme je disais la vitesse nominale de l'homme est de 130Km/h, les chats par exemple c'est 90km/h.

Donc le seul moyen d'augmenter ca c'est de réduire la résistance de l'air, donc d'augmenter la pénétration dans l'air, ou qu'il y est moins d'atmosphère et pression pour avoir moins de résistance. Chose faisable a la hauteur ou il le fait.
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 11 Octobre 2012 à 16:49
De toute facon, comme je disais la vitesse nominale de l'homme est de 130Km/h, les chats par exemple c'est 90km/h.

Donc le seul moyen d'augmenter ca c'est de réduire la résistance de l'air, donc d'augmenter la pénétration dans l'air, ou qu'il y est moins d'atmosphère et pression pour avoir moins de résistance. Chose faisable a la hauteur ou il le fait.
Ouep.
Un humain en position "conventionnelle" de chute (le premier truc qu'on apprend sur une table en formation PAC), stabilise sa vitesse de chute à environ 190km/h à 4000m. Le maître couple d'une telle position est important, par rapport à une position "flèche".
« Modifié: 13-10-2012 11:56:40 par Kro' »
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 13 Octobre 2012 à 14:44
Ha j'ai un bouquin qui s'intitule "Les autruches ne mettent pas la tête dans le sable" qui justement explique toutes les idées recues qui sont fausses, et la vitesse de chute des humains y est indiqué faut que je vérifie mais il me semble que c'etait 130, mais je viens de le relire, est en effet c'est 1901 -_-. Justement parce qu'ils parlent des chats.

Le texte en question pose la question a quel étage max un chat peut tomber sans se blesser en tombant, et c'est tous au dessus du 4eme, justement parce qu'un chat plus il tombe haut plus il aura le temps de ralentir, et il aura le temps aussi de préparer son atterrisage. En gros lacher un chat de l'empire state building il sera presque indemme :P
Vitesse nominale de 90km/h, qu'ils peuvent descendre a 70km/h en écartant les pattes pour faire parachute XD
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 4341 Messages (Maitre)
  • Karma: 202
  • Je ne rend pas les +1, ça se mérite
    • Voir le profil
    • 63powerteam.sky
Le 13 Octobre 2012 à 19:17
En gros lacher un chat de l'empire state building il sera presque indemme :P

Je serais curieux de voir ca! lol
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 13 Octobre 2012 à 19:23
Je serais curieux de voir ca! lol

Sadique ! lol
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire