Salut, voilà comme certains le savent (en partie méca) je me lance dans la création de pièces en carbone et composite, donc je sais pas trop où mettre ce topic car j'ai la possibilité et l'intention de proposer mes services (donc pub logiquement) mais j'ai quelques questions à vous poser (enfin 1 surtout) et vous pouvez demander ici de l'aide, des astuces, des conseils en ce qui concerne les composites !
Donc je vous propose la possibilité de réaliser vos pièces en fibre (dans la mesure du possible hein je vais pas vous faire un guidon par exemple) soit carbone, soit verre, soit kevlar (aramide), soit kevlar-carbone, epoxy finition vernis (selon l'état à la sortie du moule), pour l'instant je n'ai fais aucune réalisation dans le domaine de la moto mais en revanche dans le domaine du canoë kayak je manipule régulièrement résine polyester/epoxy associé à tous les tissus.
Pour le moment je possède seulement du carbone et du verre mais je peux facilement me débrouiller pour les autres, en revanche pas de gel coat de couleur.
Dans mes débuts je serais aidé d'un ami très professionnel (il avait pour projet de lancer sa propre boite de composite avant d'être embauché) car même si je suis tout à fait capable de le faire moi même, la création d'un moule puis d'une pièce finie est un peu différente d'une réparation standard.
Les prix proposés seront imbattables étudiés au cas par cas au début (création des diverses moules en fonction de la demande) puis échelonnés en fonction de la surface (bah oui un GB arrière de supermot coutera moins cher à l'unité qu'une coque latérale).
Tarifs variables selon demande (en effet il vous sera possible d'associer verre/carbone pour un prix moins élevé, de même si vous choisissez la résine polyester avec gel coat à l'epoxy).
Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas !
Moi en tout cas j'en ai une pour les experts : est-il possible de réaliser un capot de maitre cylindre en carbone, je parle pas techniquement mais au niveau des contraintes, genre la pression, la température, le liquide de frein sont-ils compatibles avec le carbone/epoxy ?
Je pense que oui car les bocaux de mc de gros cubes ont un bouchon en plastique !!