Service carbone et composites

Auteur Sujet: Service carbone et composites  (Lu 4625 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 01 Mai 2012 à 20:19
Salut, voilà comme certains le savent (en partie méca) je me lance dans la création de pièces en carbone et composite, donc je sais pas trop où mettre ce topic car j'ai la possibilité et l'intention de proposer mes services (donc pub logiquement) mais j'ai quelques questions à vous poser (enfin 1 surtout) et vous pouvez demander ici de l'aide, des astuces, des conseils en ce qui concerne les composites !

Donc je vous propose la possibilité de réaliser vos pièces en fibre (dans la mesure du possible hein je vais pas vous faire un guidon par exemple) soit carbone, soit verre, soit kevlar (aramide), soit kevlar-carbone, epoxy finition vernis (selon l'état à la sortie du moule), pour l'instant je n'ai fais aucune réalisation dans le domaine de la moto mais en revanche dans le domaine du canoë kayak je manipule régulièrement résine polyester/epoxy associé à tous les tissus.

Pour le moment je possède seulement du carbone et du verre mais je peux facilement me débrouiller pour les autres, en revanche pas de gel coat de couleur.

Dans mes débuts je serais aidé d'un ami très professionnel (il avait pour projet de lancer sa propre boite de composite avant d'être embauché) car même si je suis tout à fait capable de le faire moi même, la création d'un moule puis d'une pièce finie est un peu différente d'une réparation standard.

Les prix proposés seront imbattables étudiés au cas par cas au début (création des diverses moules en fonction de la demande) puis échelonnés en fonction de la surface (bah oui un GB arrière de supermot coutera moins cher à l'unité qu'une coque latérale).

Tarifs variables selon demande (en effet il vous sera possible d'associer verre/carbone pour un prix moins élevé, de même si vous choisissez la résine polyester avec gel coat à l'epoxy).
Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas !

Moi en tout cas j'en ai une pour les experts : est-il possible de réaliser un capot de maitre cylindre en carbone, je parle pas techniquement mais au niveau des contraintes, genre la pression, la température, le liquide de frein sont-ils compatibles avec le carbone/epoxy ?
Je pense que oui car les bocaux de mc de gros cubes ont un bouchon en plastique !!
  • Membres
  • *
  • 3220 Messages (Maitre)
  • Karma: 81
  • Derbi X'trem "Black P!nk & Lady"
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2012 à 21:30
Tu as des photos de ton travail ?  :)

♥ Skunk racing team ♥

J'ai un avertissement
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 01 Mai 2012 à 21:37
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai pas encore fais de pièces pour la moto, mais dès que je reçois ma commande je fais d'abord mes pièces, pour vous montrer, puis si le travail vous convient à vous de voir ! A la limite je peux te montrer des réparations qu'on fait sur les bateaux  ::) Et encore j'ai rien sous la main !

EDIT : je conçois que ça peut paraitre un peu fou mais je connais pas mal les composites maintenant et + 1 pour Pedobear  ;D
« Modifié: 01-05-2012 21:52:29 par FCK51 »
  • Membres
  • *
  • 2283 Messages (Expert)
  • Karma: 108
  • live to ride ride to live
  • rieju mrt pro sm / peugeot 103 v /yamaha 125 dtmx/ yamaha 250cc yz
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2012 à 20:37
sa pourrais être intéressant pour des pièce dans le domaine de la compétition
Brûle la gomme pas ton âme
si tu te sens en contrôle c'est que tu ne roule pas assé vite ....
1er MRTISTE égalité avec TAYBO gniééé

  • Membres
  • *
  • 2992 Messages (Expert)
  • Karma: 88
  • services d'usinage de pièces basiques voir en MP
  • Magnumxr kit bidalot,pot gianelli popy gold,vario doppler er3,carbu 19.5 Derbi senda 90mvt,pot BRK R45,allumage MVT et carbu 28VHST 600hornet de 2006
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2012 à 20:45
Perso je pense que sa peut marcher,faut voir le temps de réalisation et surtout la qualité de la matière utilisée,tu as des fotos des différents composites?kevlar et carbonne pour voir la différence
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 04 Mai 2012 à 16:54
Là j'ai que du carbone, le kevlar seul c'est moche, en revanche la combinaison kevlar carbone est sympa (sur le point esthétique et mécanique) : http://www.powercomposite.fr/boutique/img/p/46-88-thickbox.jpg
Ensuite pour la qualité, c'est de la très bonne qualité, résine polyester iso, et epoxy type R123 !
J'attaque actuellement mon garde boue avant, photos à venir !
  • Membres
  • *
  • 3220 Messages (Maitre)
  • Karma: 81
  • Derbi X'trem "Black P!nk & Lady"
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2012 à 17:32
+1 rendu de la part de pédo  p!! xD
Bref , j'aurais bien aimé des photos pour un cache de maitre cylindre pour gilera stalker en carbone , sa aurais été cool

♥ Skunk racing team ♥

J'ai un avertissement
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 04 Mai 2012 à 18:29
Tu auras des photos de mon travail d'ici 2-3 jours si tout se passe bien  p!!
  • Membres
  • *
  • 3220 Messages (Maitre)
  • Karma: 81
  • Derbi X'trem "Black P!nk & Lady"
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2012 à 18:43
Pas de problème  ;)

♥ Skunk racing team ♥

J'ai un avertissement
  • Membres
  • *
  • 2992 Messages (Expert)
  • Karma: 88
  • services d'usinage de pièces basiques voir en MP
  • Magnumxr kit bidalot,pot gianelli popy gold,vario doppler er3,carbu 19.5 Derbi senda 90mvt,pot BRK R45,allumage MVT et carbu 28VHST 600hornet de 2006
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2012 à 21:05
okok si jamais sa donne comme je l'espère tu aura surement du taff de ma part :P,j'ai quelques idées que je médite en ce moment
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 05 Mai 2012 à 11:40
Ok, n'hésitez pas à poser vos questions, je vous ferais un devis rapide selon vos désirs !
  • Membres
  • *
  • 2992 Messages (Expert)
  • Karma: 88
  • services d'usinage de pièces basiques voir en MP
  • Magnumxr kit bidalot,pot gianelli popy gold,vario doppler er3,carbu 19.5 Derbi senda 90mvt,pot BRK R45,allumage MVT et carbu 28VHST 600hornet de 2006
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2012 à 11:55
tkt pas je fini le moteur et la peinture comme il faut et une fois qu'elle est toute belle je vais te faire faire quelques pièces
  • Membres
  • *
  • 3220 Messages (Maitre)
  • Karma: 81
  • Derbi X'trem "Black P!nk & Lady"
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2012 à 12:12
Un couvercle de maitre cylindre en carbone pour gilera stalker me reviendrais a combien ?

♥ Skunk racing team ♥

J'ai un avertissement
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 05 Mai 2012 à 12:20
Tu veux parler de ce couvercle ? http://www.la-becanerie.com/scooter/freinage/maitres-cylindres/maitre-cylindre-de-frein-universel-droit.html
Si oui honnêtement le plus cher limite c'est les frais de ports, compte 18€ quoi  p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire