ski, snow la saison approche

Auteur Sujet: ski, snow la saison approche  (Lu 35233 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 8423 Messages (Maitre)
  • Karma: 126
  • scooter tuning is not a crime
  • Peugeot TKR Furious Full Stage6 / Ford Focus
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2012 à 22:25
moi aussi j'ai du l'acheter ^^
mais j'avais la carte étudiant , peut etre que  toi tu l'avais pas ( je ne sais pas xD )

ba c'est le pays d'olmes mdr , moi j'aime bien les MDO , surtout la piste desservie par le télésiège , de la balle celle la , et 2/3 autres , apres j'aime pas non plus mdr
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher…




  • Membres
  • *
  • 2545 Messages (Expert)
  • Karma: 114
  • mbk 51/ Fiesta mk2 L 1984
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2012 à 22:37
moi aussi j'ai du l'acheter
mais j'avais la carte étudiant , peut etre que  toi tu l'avais pas ( je ne sais pas )

ba c'est le pays d'olmes mdr , moi j'aime bien les MDO , surtout la piste desservie par le télésiège , de la balle celle la , et 2/3 autres , apres j'aime pas non plus mdr

je l'avais aussi  ::)
pas grave pour 10€ au pire, quoi que sa aurait pu me payer le resto, plûtot que de manger en mode chien d'la casse (paté a 50cents et pain de mie a 75cents)  :-X
Banni!
C'est où chez toi mobeur81, dans un campement de gens du voyage? ...

POUR QUE BHL SOIT MIS DANS UNE FUSEE ET ENVOYER DANS LE SOLEIL !
  • Membres
  • *
  • 8423 Messages (Maitre)
  • Karma: 126
  • scooter tuning is not a crime
  • Peugeot TKR Furious Full Stage6 / Ford Focus
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2012 à 22:54
enfin j'ai pas payé 10€ xD
mais je crois 15

ton histoire de resto me fait pencer au sketch de gad elmaleh sur le ski mdr
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher…




  • Membres
  • *
  • 3447 Messages (Maitre)
  • Karma: 262
  • OM, A JAMAIS LES PREMIERS
  • Honda CB500F 2015 + toyota auris 2007
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2012 à 12:36
T'as été à la cime Caron loic ?
Oui bien sur, tu connais?

C'est énorme on rentre à ~130 dans une cabine ^^
Un coup d'accélérateur et il n'y a plus personne dans mon rétroviseur!! :D
  • Membres
  • *
  • 2545 Messages (Expert)
  • Karma: 114
  • mbk 51/ Fiesta mk2 L 1984
    • Voir le profil
Le 17 Octobre 2012 à 22:46
on nous annonce un gros hiver dégueulasse, j'espere qu'il va y'avoir beaucoup de neige ! Vous êtes pret? apparemment la saison devrait commencer mi-novembre, vous avez farté un peu ou quoi? pour ce qui farte et qui font les carres, vous utilisez quoi comme matos pour les carres?
Banni!
C'est où chez toi mobeur81, dans un campement de gens du voyage? ...

POUR QUE BHL SOIT MIS DANS UNE FUSEE ET ENVOYER DANS LE SOLEIL !
  • Membres
  • *
  • 320 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • 103 spx
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2012 à 10:33
on nous annonce un gros hiver dégueulasse, j'espere qu'il va y'avoir beaucoup de neige ! Vous êtes pret? apparemment la saison devrait commencer mi-novembre, vous avez farté un peu ou quoi? pour ce qui farte et qui font les carres, vous utilisez quoi comme matos pour les carres?

Je sais pas si l'hiver va etre degueulasse mais ce que je sais c'est que je suis pressé d'attaquer .. ;) Pour le farte tu met du rouge si la neige est plutot chaude, du bleu si elle est plutot froide, apres tu peux faire des melanges, mettre du fluor etc, ... et pour les carres soit tu amenes tes skis chez un pro, ce que je ne te conseille pas parce que c'est fait a la rache, soit tu les fait toi et pour sa tu as besoin d'une lime pour faire le gros du boulot, et apres tu finis a la pierre ou au diamant ;) mais attention les doigts .. ^^
Et si t'as une semelle pourrie profite en pour reboucher les trous a la bougie, sa va faire un gros paté donc apres utilise un cutter ou un couteau, ou mieux un racle (ceux pour enlever le fart) pour lisser ta semelle :) Et avant de skier oubliee pas de racler le fart et de passer un coup de brosse pour deboucher les micro rainures de ta semelle qui servent a l'evacuation d'eau, sinon tu colles plus que ce que tu avances ;) Bonne preparation :D
- Pot doppler er1
- Variateur Peugeot allégé
- Carburateur 15 Del'Orto
- Cylindre origine LC
- Transmission 10/56

  • Membres
  • *
  • 2545 Messages (Expert)
  • Karma: 114
  • mbk 51/ Fiesta mk2 L 1984
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2012 à 11:34
Perso, je fait du snowscoot, j'ai tout le matos pour farter, je met du -25 sur l'exterieur et du -10 a l'interieur, je te promet que sa va nickel, pour les carres, je les faits à -4 en principe (86°) et de temps en temps quand c'est de la glace à -7 (83°) mais là, sa devient du coupe jambon et sa devient dangeureux ! Je pense m'équiper un peux plus en matos pour les carres parce que la sa commence a me gonfler, pour le début de la saison je suis prêt, me manque juste a défarter, j'ai laisser le fart tout l'été histoire que les boards absorbent bient le fart et soit bien nourris pour une meilleur solidité  ;)
Banni!
C'est où chez toi mobeur81, dans un campement de gens du voyage? ...

POUR QUE BHL SOIT MIS DANS UNE FUSEE ET ENVOYER DANS LE SOLEIL !
  • Rédacteur en chef
  • *
  • 1508 Messages (Expert)
  • Karma: 48
    • Voir le profil
    • Mobcustom/ Scootcustom / Mecacustom / Pocketcustom / Motocustom
Le 24 Octobre 2012 à 08:45

... et pour les carres soit tu amenes tes skis chez un pro, ce que je ne te conseille pas parce que c'est fait a la rache, ...

Euh, tout dépend du pro,
un entretien à la main par un bon (vrai) pro ou à la grosse machine avec une formule remise à plat de la semelle, structure, finition pierre, carres affutées sous pression pneumatique (parfaitement régulier et le martelage renforce la carre plutôt qu'un limage qui enlève de la matière).
Pour une course, préférer le premier cas, pour personnaliser les angles et les farts
Pour un entretien courant et remise à neuf, le 2e cas est parfait.
  • Membres
  • *
  • 1856 Messages (Expert)
  • Karma: 54
  • Magnum racing Première Génération, Mbk 51 en cours de rénovation pour en faire un Café Racer; Peugeot SX5 et Flandria record.
    • Voir le profil
Le 02 Novembre 2012 à 22:54
Ca fait plaisir de revoir ce post vivre. Perso ça fait quelques temps que je prepare moi même mon matos, et j'y gagne vraiment et le résultat est bien meilleur que dans les locations lambda qui font ça a la machine.
J'utilise de préférence du Fart Rouge car en réalité ça passe plutot bien avec tout celui ci.
Et ensuite affutage a la lime, avec pierre diamiant et tout et tout ! Va d'ailleurs falloir que je m'y remette.
Apres ce qui est bien de faire en début de saison si vous ne l'avez pas fait en fin de saison l'an dernier c'est de mettre une coup de parafine a défarter, bien racler de fond en comble et refarter par dessus, voir même plusieurs passages. Le petit conseil c'est de faire ça en fin de saison mais de ne pas racler le fart, et le racler uniquement en début de saison de l'année qui suit.

En tout cas cette année je compte bien faire vivre le Post avec des photos et vidéos, parce que bientôt ma Gopro HERO 3 Black Edition arrive chez moi :)

Certains prévois du nouveau dans leur matos ou autre ?
Mon topic :

MBK 51 "BOCT":

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(mbk)-presentation-de-mon-projet-mbk-51-'boct'-black-orange-by-thibault-and-c/

_ C'est cassé ?
_ Non, Non sa fait ça quand c'est neuf !
_ Mais ma mob et de 1985 !
_ Bon beh alors c'est cassé.
_ ...
  • Membres
  • *
  • 2545 Messages (Expert)
  • Karma: 114
  • mbk 51/ Fiesta mk2 L 1984
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2012 à 01:11
Je viens d'acheter un nouveau cadre de snowscoot, insane toy carving, et je suis en train de me faire un kit carving avec des silent block en 10 à la place de 6, ça va donner  :P
J'attend impatiemment l'ouverture, et du 28 décembre au 2 janvier je suis sur AX 3domaines, j'ai aussi une gopro, mais l'an dernier j'avais pas de casque donc pas de fixation, je vais en acheter un, depuis que j'ai glissé sur le front en tou-schuss sur la glace avec le snowscoot sur la tête, j'ai ramassé et j'ai décidé d'acheter un casque style alk13 !

Je vais m'acheter une tenue et des boots nike 6.0, depuis que j'ai essayé celle de mon frere, je peux pas rider sans, par contre sa taille petit, je prend du 44 alors que je fais du 43  ::)

J'espere que ça va ouvrir mi-novembre  :)

 
Banni!
C'est où chez toi mobeur81, dans un campement de gens du voyage? ...

POUR QUE BHL SOIT MIS DANS UNE FUSEE ET ENVOYER DANS LE SOLEIL !
  • Rédacteur en chef
  • *
  • 1508 Messages (Expert)
  • Karma: 48
    • Voir le profil
    • Mobcustom/ Scootcustom / Mecacustom / Pocketcustom / Motocustom
Le 04 Novembre 2012 à 17:56
Les premiers fartages, il faut les faire en fart bleu. C'est pour la neige très froide. Cela permet de durcir la semelle. Elle résistera mieux au cailloux.

J'ai un ami qui vient de se prendre une paire de skis Coreupt de back country sur ce site.
  • Membres
  • *
  • 1856 Messages (Expert)
  • Karma: 54
  • Magnum racing Première Génération, Mbk 51 en cours de rénovation pour en faire un Café Racer; Peugeot SX5 et Flandria record.
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2012 à 20:21
Les premiers fartages, il faut les faire en fart bleu. C'est pour la neige très froide. Cela permet de durcir la semelle. Elle résistera mieux au cailloux.

J'ai un ami qui vient de se prendre une paire de skis Coreupt de back country sur ce site.

Merci pour l'idée du Fart bleu ;)

Je change mon manteau moi, d'aiilleurs si ça peu intéréssé je vend mon ancien. Un DC Shoes de très bonne qualité et en très bon état, si jamais quelqu'un est intéréssé, qu'il n'hésite pas je ferrai des photos avec plaisirs ;)
Mon topic :

MBK 51 "BOCT":

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(mbk)-presentation-de-mon-projet-mbk-51-'boct'-black-orange-by-thibault-and-c/

_ C'est cassé ?
_ Non, Non sa fait ça quand c'est neuf !
_ Mais ma mob et de 1985 !
_ Bon beh alors c'est cassé.
_ ...
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2012 à 19:20
nouveau bas de combi , et première sortie aux 2alpes hier , magique


un snow park de folies c'étais top pour reprendre la saison  :)
  • Membres
  • *
  • 2545 Messages (Expert)
  • Karma: 114
  • mbk 51/ Fiesta mk2 L 1984
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2012 à 20:08
nouveau bas de combi , et première sortie aux 2alpes hier , magique


un snow park de folies c'étais top pour reprendre la saison  :)

Encore 1 mois a attendre pour nous dans les Pyrénées, j'en peu plus  :'(

 
Banni!
C'est où chez toi mobeur81, dans un campement de gens du voyage? ...

POUR QUE BHL SOIT MIS DANS UNE FUSEE ET ENVOYER DANS LE SOLEIL !
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2012 à 21:19
je te rassure habituellement j'y vais pas si tôt , ça fait un max de km pour une journée ^^
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire