Vos truc "hand made"

Auteur Sujet: Vos truc "hand made"  (Lu 20209 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1149 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Peugeot 103 sp (1983) -- Yamaha DT50 (1985)
    • Voir le profil
Le 21 Novembre 2013 à 18:10
Parce que t'es pas dans la bonne région, par chez moi y'a que ça !
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 21 Novembre 2013 à 23:45
ça dérive de trop les gars là  ;)

STOP ici  p!! p!!
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 25 Novembre 2013 à 23:15
on attend ta recette nico

sinon, d'ici quelques semaines je tente de faire du chouchen
du vrai pas celui vendu dans le commerce qui n'a normalement plus le droit d'être fait (ou vendu peut être)

si ça marche je post ça ici, pour la première cuvé, je compte partir sur 10/15L

le chouchen est considéré comme de l'hydromel (alcool de miel) la différence avec de l'hydromel classique, c'est que la fermentation est obtenu non pas avec l'ajout de levure, mais avec un jus de fruit qui fermente naturellement

aujourd'hui il est interdit de mettre plus de 2% de jus de fruit dans de l'hydromel, donc le chouchen vendu en commerce on peut plus vraiment dire que s'en est, c'est plus commercial qu'autre chose

moi je vais testé entre 20 et 30% de jus, apparemment 30% c'est la limite max

si je dit pas de connerie, il faut 3/4 semaines de fermentation, et un bon moi en bouteille pour que les arômes commence à être fixé (en gros comme la bière je crois)
  • Membres
  • *
  • 2545 Messages (Expert)
  • Karma: 114
  • mbk 51/ Fiesta mk2 L 1984
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2013 à 00:22
Elle est ou ta recette pour la rebié et la liqueur! on attend  :-X
Banni!
C'est où chez toi mobeur81, dans un campement de gens du voyage? ...

POUR QUE BHL SOIT MIS DANS UNE FUSEE ET ENVOYER DANS LE SOLEIL !
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2013 à 01:18
Ah, un vrai chouchen comme dans le temps !  ::)

C'est que j'aime ça, moi... Bon, au premier verre on a l'impression de boire un mauvais médicament, mais vers la fin de la bouteille on y a pris goût. D'ailleurs, je me demande si je ne ferais pas bien de virer tous mes remèdes et de me soigner avec ça !  p!4
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 27 Novembre 2013 à 02:51
Ah, un vrai chouchen comme dans le temps !  ::)

C'est que j'aime ça, moi... Bon, au premier verre on a l'impression de boire un mauvais médicament, mais vers la fin de la bouteille on y a pris goût. D'ailleurs, je me demande si je ne ferais pas bien de virer tous mes remèdes et de me soigner avec ça !  p!4

Ta perception du gout est peut être altérée par le contenu de la bouteille justement  :P

Le contenue de la bouteille influence ta perception du gout, qui influence sur le contenu de la bouteille, qui influence sur ta perception...
Le serpent se mord la queue je crois  /trink
  • Membres
  • *
  • 1149 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Peugeot 103 sp (1983) -- Yamaha DT50 (1985)
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2013 à 14:35
Ah, un vrai chouchen comme dans le temps !  ::)

C'est que j'aime ça, moi... Bon, au premier verre on a l'impression de boire un mauvais médicament, mais vers la fin de la bouteille on y a pris goût. D'ailleurs, je me demande si je ne ferais pas bien de virer tous mes remèdes et de me soigner avec ça !  p!4

Ta perception du gout est peut être altérée par le contenu de la bouteille justement  :P

Le contenue de la bouteille influence ta perception du gout, qui influence sur le contenu de la bouteille, qui influence sur ta perception...
Le serpent se mord la queue je crois  /trink

Ah ces sociologues et leur réponses super bien pensées ^^

Plus serieusement ; y'a quoi dans un chouchen à part du jus d'orange ?
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 27 Novembre 2013 à 15:06
Citer
Ah ces sociologues et leur réponses super bien pensées 

Plus serieusement ; y'a quoi dans un chouchen à part du jus d'orange ?
Incessant hein :P

À mon avis il y a surtout un plus fort degré d'alcool ! Le Chouchen classique du commerce c'est le même degré que du vin il me semble, non ?
  • Membres
  • *
  • 2545 Messages (Expert)
  • Karma: 114
  • mbk 51/ Fiesta mk2 L 1984
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2013 à 18:47
Sociologue, j'irai pas jusque la quand même, entre les paroles d'alain soral et les votres, on voit desuite qui est sociologue et qui ne l'ai pas, un sociologue, c'est pas un mec qui dit 2/3 trucs logique que pas mal de monde connait, mais un mec qui a des idées concret et...oué on s'en fou sinon ça va partir en couiille  :-X

Elle est ou ta recette pour la rebié et la liqueur! on attend  :-X
Banni!
C'est où chez toi mobeur81, dans un campement de gens du voyage? ...

POUR QUE BHL SOIT MIS DANS UNE FUSEE ET ENVOYER DANS LE SOLEIL !
  • Membres
  • *
  • 7630 Messages (Maitre)
  • Karma: 206
  • Polo 6N2 . Nitro RS70 .
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2013 à 19:28
Maxime a dit ça car Clauduch fait des études en Sociologie  ;)

et Soral qui fait une vidéo en disant ' le rap c'est de la mxrde ' c'est pas très fondé !
Banni!
j'ai deux avertissement
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 27 Novembre 2013 à 22:07
J'aime pas Soral et je suis en master 1 de socio, je crois que je fais tout dans le mauvais sens XD
  • Membres
  • *
  • 1149 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Peugeot 103 sp (1983) -- Yamaha DT50 (1985)
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2013 à 23:09
Comme l'a dit Nitro Rs , c'est à cause de ses études. D'ailleurs je penses pas qu'il se présente en tant que sociologue dès qu'il parle de lui. De même qu'on m'appelle souvent " historien " bien que j'en ai pas la prétention.

Tout ça pour dire que je vois pas qui est Soral ! Henri Mendras et Emile Durkheim je connait ^^
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2013 à 23:20
En général, quand on en arrive à ce niveau de discussion, c'est que la bouteille de chouchen est déjà bien entamée ! Et peut-être même la deuxième...  p!

Bon, pusque de toutes façons je n'en ai plus depuis longtemps, je vais me jeter une petite prune !  ;)
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2013 à 23:32
Plus serieusement ; y'a quoi dans un chouchen à part du jus d'orange ?

c'est pas du jus d'orange, mais de pomme (à cidre), un peut de miel et quelques épices si on veut, le reste c'est de l'eau

les épices je vais passer pour le premier cru, je vais juste testé avec 2 concentration différentes de jus, et voir ce que ça change au gout

en gros je viens de calculer et il me faut 5kg de miel, 10l d'eau et 4l de moût de pomme

le problème c'est que je sais pas combien il me restera après la filtration p!

À mon avis il y a surtout un plus fort degré d'alcool ! Le Chouchen classique du commerce c'est le même degré que du vin il me semble, non ?

vin/bière/chouchen/cidre, même "problème" on peut pas monté à plus de 16° d'alcool

là ou j'ai un soucis, c'est que je n'ai aucun moyen de mesure pour connaitre et suivre l'évolution de la fermentation (40€ quand même le prix du densimètre rooo)
  • Membres
  • *
  • 2545 Messages (Expert)
  • Karma: 114
  • mbk 51/ Fiesta mk2 L 1984
    • Voir le profil
Le 28 Novembre 2013 à 01:16
Maxime a dit ça car Clauduch fait des études en Sociologie  ;)

et Soral qui fait une vidéo en disant ' le rap c'est de la mxrde ' c'est pas très fondé !
Je suis juste un anti sioniste hein

J'avais écrit pas mal de lignes pour te répondre mais bon c'est pas le bon endroit et il y'a trop de personne qui manque de culture pour débattre...Soral, c'est pas que ça, achete le livre l'effroyable entourloupe du rap, ou un truc du style et tu comprendra sa vidéo...c'est pas du tout ça, t'es completement à côté  ;)
Je me barre, ça va mal finir

STOP HS
Banni!
C'est où chez toi mobeur81, dans un campement de gens du voyage? ...

POUR QUE BHL SOIT MIS DANS UNE FUSEE ET ENVOYER DANS LE SOLEIL !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire