Vos truc "hand made"

Auteur Sujet: Vos truc "hand made"  (Lu 20217 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1149 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Peugeot 103 sp (1983) -- Yamaha DT50 (1985)
    • Voir le profil
Le 24 Août 2014 à 00:12
Pas mal, j'ai une fois vu un briquet à essence (comme les zippo) fait à partir d'une balle et de tôles récupérées sur d'autres douilles. Aussi en porte clé c'était assez ingénieux en fait; je dis ça au cas ou ça te donnerai des idées dans ce thème pour d'autres réalisations
  • Membres
  • *
  • 657 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 Vogue, 125 DTMX, 250 Ninja
    • Voir le profil
Le 24 Août 2014 à 01:01
oui la plupart des briquets fait avec des balles ont été fait par les poilu durant la guerre 14-18 d'ailleurs j'en est 4 si vous voulez je metterait des photos mais sa seras pas moi qui les auras fait  :P
« Modifié: 24-08-2014 01:07:00 par julien du 44 »
  • Membres
  • *
  • 1149 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Peugeot 103 sp (1983) -- Yamaha DT50 (1985)
    • Voir le profil
Le 24 Août 2014 à 12:06
Les poilus ?

Ça m'a l'air un peu trop récent (1932) les zippos pour que les poilus en aient fait avec des balles; après rien n'est impossible

  • Membres
  • *
  • 657 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 Vogue, 125 DTMX, 250 Ninja
    • Voir le profil
Le 24 Août 2014 à 15:50
ah non pas des zippo des briquet tout cour ;)
  • Membres
  • *
  • 331 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • https://www.facebook.com/pages/Mbk-Rocket-R-W-Chro
  • Mbk Rocket , Mbk Nitro Naked , Mbk Xlimit Tubu
    • Voir le profil
    • Page FB de mes machine ( Evo 2 du Rocket cet Hiver )
Le 17 Octobre 2014 à 23:23
Salut tout le monde aujourd'hui je viens de finir ma cabine se sablage

La Cabine :

Le pistolet Michelin + Sable :

Le avant / après sur une pièce :

Donc la cabine et faite d'une ancienne Hotte de pizzeria lol , 2 plaque de Plexiglas placé dessus pour la protection et c'est partie :p

PS : je vais surement ouvrir un service de sablage sur le forum :p
« Modifié: 17-10-2014 23:39:58 par Chris57540 »
https://www.facebook.com/pages/Mbk-Rocket-R-W-Chrome-Nitro-Naked-All-Days/722500677822595?ref=bookmarks
Mbk Rocket :
70 Top Perf Fonte , Pot Polini team 3 , BAC Malossi , Pipe MVT .et de petite bricole.
Mbk Nitro Naked :
70 Airsal Alu , Carbu 17,5 DO , BAC Malossi , Pot Stage 6 Pro Replica , et de petite bricole.

Visitez & Likez ma page Facebook
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 14 Décembre 2014 à 10:10
Moi je me suis modifier ma clé usb wifi je luis est mis une antenne dessus.
J'ai souder un fil qui part de l'antenne interne jusque a grosse antenne.
Et ça capte très bien.
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 15 Décembre 2014 à 10:13
Moi je me suis modifier ma clé usb wifi je luis est mis une antenne dessus.
J'ai souder un fil qui part de l'antenne interne jusque a grosse antenne.
Et ça capte très bien.


c est pas mal comme idee ca  p!!

je suis interessé  :P

t as pas plus d infos sur la maniere de faire ; les composants utilisés , etc ?  :)
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 15 Décembre 2014 à 17:19
Il te faut une clé wifi usb ( moi c'est une d-link a 19€
Tu perces la coque haute a 2mm ( histoire de faire passer le fil d'antenne)
Tu place le fil, tu le soude au circuit de l'antenne, en général c'est marquer " ANT" (pour antenne)
Et tu récupère une antenne wifi t’enlève la partie métallique qui a a l’intérieur.
Tu place ton fil dans la partie métallique le fil qui sort de la clé wifi et tu fixe le tout sur la clé wifi, moi j'ai fait un truc vite fait, du scotch.
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2014 à 04:53
en ces temps de noël j'ai confectionner un petit cadeau bien sympa à ma soeur, un recepteur audio bluetooth :D

l'idée de base est simple, prendre un casque sans fil bas de game, virer tout se qui est inutile et y greffer une prise jack !

le résultat est cool, ça permet de ne plus s'emeler dans les fils, lors d'unse soirée on le branche aux enceintes, puis met les musiques depuis un portable, évitant de se prendre les pieds dans les fils...
pour aller courir, on peut le faire avec un bon casque tout en logeant son portable ou on veut sans se soucier du cable... bref, j'adore cette chose, je vais en faire deux autres bientot, un pour moi et un pour un pote :)

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2014 à 07:18
Pas mal ton truc ta une photo?
Moi je commence a me transformer une lampe Wonder qui fonctionnais avec une lampe krypton qui pompais trop sur la batterie.
J'ai essayer des ampoules basses consommation, pareil
Photo de la lampe


la cosse

La led

Le kit led et douille


D'ailleurs le concept de la douille pour led va être reproduis sur ma 105 pour voir et un bon condensateur de pc.
La suite arriveras un peux plus tard.
« Modifié: 26-12-2014 07:19:42 par darracq40 »
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2014 à 12:41
pas mal ton truc à led non plus ! ;)

oui, j'ai des photos, accompagnées d'un petit ferrero rochet, ça donne une idée de l'échelle et c'est de saison !  ;D



vue de côté avec les boutons ( play/pause, précédant/ volume-, suivant/ voulume+ )


et une photo de dos ou on voit la découpe faite pour faire passer la prise jack ( ça en dépasse pas de la bande rouge en épaisseur, c'est pil poil )


ah oui, et pour finir, c'est une alpha, il reste des traces de colle dessus... la beta serra mieux, tentative d'incrustation de prise jack 3 voix, pour les casques disposant d'un micro. je ferrais ça en janvier, si il y a des intéressés, je pourrais prendre des photos et faire un petit schéma  p!!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2014 à 23:27
Miam les ferrero j'en est aussi eu a noël.
La lampe est presque fini, je me suis attaqué a une lampe de poche a 2€ le résultat est très super la nuit elle éclaire facile a 50 m, de chez moi jusque chez le voisin.
ça consomme que dalle, j'hésite pour une pile rechargeable de 9 v( durée d’éclairage)
Demain il y auras le test de la durée d’éclairage avec une pile top budget a 1.20€
Mais là j'ai une pile récupérer dans un bac a pile qui fais fonctionner la lampe et elle éclaire encore bien.
Je vais aussi acheter une lampe Wonder agral sur leboncoin à 5€+ le port.
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 28 Décembre 2014 à 08:53
J'ai commander un lot de 100 led de 5 millimètres ultra lumineuse.
J'étais au bac a piles du petit magasin ( accord du responsable) j'ai récupérer une lampe de poche et une ampoule a plusieurs led j'ai démonter les led.
Puis monter dans la lampe de poche avec une cosse de ventilateur de pc, j'ai démonter une alimentation de pc puis récupérer la cosse du ventilateur et mis de la glue dans les connecteurs et insérer la led et ça ne bouge plus pas de faut contact.
La pile de 9v est trop puissante ça me fais exploser les led, une pile de 4.5v fais amplement l'affaire.
Faut que je trouve un moyen pour l’interrupteur et des cosses pour la pile pour un changement rapide.
Après viendra la modification de la lampe wonder en led blanche.
La photo de la lampe arriveras.
  • Membres
  • *
  • 82 Messages (Novice)
  • Karma: 4
  • "La situation est grave... mais pas désespérée"
  • DKW p1, Motobécane 40T
    • Voir le profil
Le 28 Décembre 2014 à 19:17
Bonsoir,
après vous avoir présenté quelques réalisations de mon père, je vais vous présenter ma création d'outillage très simple à réaliser vu mon âge:

Coffret: Clé à fût/Carré de 8 et 10



Pour les utiliser il suffit de visser le manche (la vis) dans la clé que l'on souhaite utiliser. Tout est en fer, à voir si sa tiens au fur et à mesure des utilisations. J'ai réalisé la boîte en bois exotique. Il faudrait que je finisse de poncer le carré de 10.

Pointeau



A partir de tarauds cassés que j'ai meulé en pointe sur le touret, j'ai réalisé ces pointeaux. Je les ranges dans une brève boite en plastique avec au fond un tissu imbibé d'huile pour éviter qu'ils rouillent.

Pointe à tracer:

Avec un critérium de 2mm et un forêt de 2 cassé meulé en pointe:





Je vous déconseille d'affûter la pointe dans la queue du forêt car les queues de forêts sont en général moins résistante que la partie qui coupe.

Doigt aimanté:

Un tournevis cassé, un fil de cuivre et sa gaine et un aimant:



Truc bête et simple mais qui rend bien des services

Voilà, j'ai d'autres réalisations en cours, je vous les montrerais une fois fini.

  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2015 à 18:07
Plutôt super cool tes outils  p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire