Bonjour, je viens tout juste d’acheter une aprilia rs50 et je suis en train de voir pour la faire assurer contre le vol. J’ai acheté une cadenas certifié SRA et je pensai que ça suffisait.
Je suis sur le site AMV et là je lis "déduction faite d’une franchise de 20 % (avec minimum 150 Euros et maximum 300 Euros ) si le véhicule est équipé d’un système électronique ou mécanique de protection antivol classe SRA et s’il est gravé par une société de gravage agréée avec inscription à votre nom au fichier central ARGOS. Si ces deux conditions ne sont pas remplies, la franchise est doublée (avec un minimum et un maximum majorés de 150 Euros). "
Pour une moto achetée 900€ je me retrouve avec une franchise doublée car elle n’est pas gravée chez ARGOS. Et franchement, la faire graver ça m’excite moyen… Combien ça va me coûter? et es ce que ça vaut vraiment le coup de payer 200€ de plus d’assurance par an contre le vol plus le pris de l’argos si c’est pour me retrouver avec 380€ de franchise quand même si je me la fais tirer?
salut
elle est de quelle année ta moto? il faut savoir que les assurance ne sont pas forcement tres genereux lorsqu’elle rembourse, reflechit bien a sa avant d’investir le prix de ta moto en sécurité
Pour info un ludix snake qui vais 5 ans m’avais été remboursé 500e (coutais 1500e neuf)
Merci pour ta réponse, Elle est de 1997. C’est une ancienne RS à moteur minarelli AM6.
C’est surtout pour savoir si j’ai plus à y perdre qu’a y gagner. Je voulais l’assurer contre le vol car contrairement à ma mobylette, je peux difficilement la faire entrer dans ma cave (virage à 90° et vu l’angle de braquage et le poid d’une RS, je vais surement plus la rayer que la protéger.
Elle devra donc dormir dehors dans un quartier, certes habité par des racailles mais relativement calme par rapport a paris et dans les plus calme de la ville où je suis.
J’ai donc un U agréé SRA, une housse imperméable de protection et je vais rajouter le cadenas de ma 103 ensuite (il y a un trous prévu a cet effet au niveau de la roue sur la housse) et je peu éventuellement l’attacher à un poteau (mais le cadenas de là 103 n’est pas hyper solide. Elle est garé sur le parking éclairé à la vu de mes voisin et juste devant ma fenêtre.
une rs de 97, personnellement, et ce n’est que mon point de vue je ne suis pas assureur, je ne pendrai pas la peine de l’assurer tout risque, je pense, et je ne suis toujours pas assureur, qu’il t’en rembourserons une misère
ça ne vaudrais même pas le coup elle doit plus rien valoir nivaux assurance
Ma voiture est de 2005 et déjà pour l’assurer tout risques ils sont pas trop pour.
Merci, donc je vais simplement l’assurer au tiers. Autre question HS pendant que j’y suis. Le vendeur n’avais pas l’air de connaitre énormément sa machine (il ne roulait avec que depuis 3 mois, elle a passé 4 ans HS dans son garage et lui avait été offert en l’état par de la famille).
Le vendeur m’a dit qu’elle était de 1999. C’est faux, au numéro de série c’est plutôt 1997.
Il m’a aussi dis qu’elle était entièrement d’origine sauf la ligne de pot ninja et juste débridée. Je suis pas encore connaisseur en moto mais le moteur pousse très fort entre 6000 et 9000 tout, j’ai été grand max en 3eme et j’étais dejà a 60km/h (compteur moto donc).
J’ai une facture de réparation fournie avec qui indioque le montage d’un « Haut moteur Polini maxi corsa alu »
Donc je suis allé me renseigner et j’apprends que le maxi corsa est un kit 70cc en fonte (donc pas du tout en alu déjà) et au final, j’ai aucune idée de ce que j’ai sous les carénages…
le plus simple déja, regarde si c’est inscrit polini ou non sur le cylindre
ensuite si il faut déculasse
mais bon a partir de maintenant ouvre un topic section mécaboite plutot