Yop les gars, je peux avoir une 103 spx pour 100e mais le soucis est que elle a jamais etait immatriculé donc jamais de carte grise, comment en refaire une sachant que la proprio a + la facture (depuis le temps…) elle n’est pas volé ca a l’aire d’etre un pere de famille honnête,
Pas très simple à priori :
1. Va chez ton assureur avec : - Le BSR
- Le certificat de cession de véhicule (cerfa)
- La lettre de cession manuscrite ( N° culasse/cadre)
- L’attestation de domicile
2. Va à la préfecture avec : - La carte verte provisoire délivrée par ton assureur
- Tout ce que tu as apporté chez l’assureur lorsque il t’a délivré la carte verte
3. Va chez ton assureur avec : - Le certificat provisoire d’immatriculation
Là les démarches sont finies, ton certificat officiel d’immat’ arrivera assez vite. Attention par contre, tu a seulement 15 jours pour donner le certificat d’immat’ provisoire à ton assureur après quoi il ne t’assurera pas et malgré ça ne te rendra pas l’argent de l’année que tu as souscrit.
Vu que tu parle du mec qui à l’air honnête, tu es sûrement pas au courant mais il doit te donner une lettre manuscrite :
"je soussigné ****** résidant au *************déclare sur l’honneur céder mon véhicule ********* :
De cylindrée 49.9cm3
N° de cadre: ********
N° de moteur: *******
Pour la somme de *****€ à Mr ****** domicilié au ******************
Fait le ******** à *******
(Signature des deux avec mention lu et approuvé )
Cette lettre permet de prouver que le cyclo est légitime
en espérant t’avoir aidé
M.S
Je vais essayé ca comme ca si ca marche je te dirais quoi bien
Tu me dira quoi ?
Laisse moi deviner t’es probablement du 59
Ya donc que dans le nord qu’on dit ca ?
Oui j’imagine, par chez moi on dit " je te dirai si c’est bon " ou alors pour les gros beaufs " c’est ch’gueut’ "
Tu viens d’où ?
Strasbourg