Bonjour,
Nous allons tous être obligé de faire immatriculer nos motos.
Apparemment suivant les préfectures, la personne sur qui vous tombez, ça peut bien se passer comme le contraire.
Pour faire la demande dans les règles de l'art, il faut un certificat de conformité normalement donné lors de l'achat en magasin.
Mais comme souvent vous avez acheté d'occasion, on ne vous l'à pas toujours donné.
Je sais que chez rieju on peut le demandé la fille qui répond aux mails est hyper sympa et ils l'envoient même avant d'avoir reçu le chèque de 18€. Si quelqu'un à besoin de l'adresse je peux la donner.
Chez Peugeot, c'est un peu plus long, mais ça se fait, et ça coute 31€.
Chez Beta, alors là ce n'est pas la même histoire, ils veulent que le vendeur est fait une déclaration de perte à la gendarmerie pour vous faire un double. Je suis actuellement en train de batailler avec le vendeur pour l'obtenir.
Je me posais une question comme le certificat de conformité, et le même pour toute moto d'une même série, ne pourrions nous pas nous faire passer des sans des certificats
dont nous avons besoin? En effet sur les deux que j'ai eu en ma possession, il n'y avait ni numéro du cadre, ni numéro de moteur, par contre il y a toutes les données techniques le genre (CL), la dénomination commerciale, le type variante version. Données dont vous aurez besoin pour l'obtention de la carte grise.
Là ou je me mords les doigts, c'est que je n'ai pas scanné ceux que j'ai eu, je les ai donné aux acheteurs qui eux n'auront pas de problème.