Permis B et 125

Auteur Sujet: Permis B et 125  (Lu 1001 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 423 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 18
  • Beta RR Motard Track 2011 - Derbi DRD Racing 2006 kit hebo 47.6 pot hebo passage haut carbu 19
    • Voir le profil
Le 06 Octobre 2014 à 20:28
Salut à tous, je suis en train de passer le Permis B (enfait on me l'a imposé sinon j'aurai passé le A2 direct :'( ). Comme je veux continuer à rouler en 2 roues mais quitter le plus vite possible les 50cc.
Je voudrai savoir si il est possible de conduire une 125 avant les deux ans normalement demandés. Bien sur en justifiant ma demande avec des pièces comme des copies de certificat d'assurance, courrier ou autres.

J'ai fait quelques recherches dessus mais les dates restent floues (on comprend jamais rien à ces dates qui changent d'un site à l'autre). La monitrice d'auto école m'a dit que ca a déjà été fait mais le dernier cas remonte alors elle n'a pas pu me renseigner plus que ca.

Si il y a une démarche à suivre, je serai ravi d'en être informé :)
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 07 Octobre 2014 à 14:27
Salut !

Ayant fait la formation 125 cette année, j'ai pas mal épluché le sujet !

Pour passer cette fameuse formation 125, accessible avec le permis B, il te faut au minimum deux ans d'expérience du permis B.
La différence de dates doit venir du fait que tu peux passer la formation un mois avant ces deux ans (histoire de pouvoir rouler direct à partir des deux ans de permis).

Vu que tu n'as pas encore passé le permis voiture, tu as au moins deux ans devant toi avant de t'y mettre.

Donc tu peux toujours passer le permis 125 accessible à 16 ans. Si tu comptes passer à plus gros plus tard, c'est limite mieux de te payer le gros cube derrière le permis auto. Rien ne t'empêcheras de prendre une 125 derrière.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire