[yamaha] 125 dtmx

Auteur Sujet: [yamaha] 125 dtmx  (Lu 4466 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2016 à 22:30
yop'

présentation de la nouvelle

donc il s'agit d'un 125 dtmx de 1979

pourquoi cette achat? pour changer des mob qui ne me servaient pas, tout en restant dans le même esprit de simplicité

pour également faire des balade en "chemin" (vu mon rythme je n'irai pas jusqu’à appeler de l'enduro, disons que c'est une initiation :P). mon dtr me manquait un peu pour ce cote passe partout, que je n'ai évidemment pas retrouver avec le 500 gse, il n'aime pas trop la boue  ::)


donc ces une becane que je retape a temps perdu, par petite dose, les voiture et le 500 passant avant donc ne vous attendez pas a la voir rouler la semaine prochaine  ::)

sinon pour en venir a la moto en elle meme

acheter non roulante, elle démarrait mais broutait et ne prenait pas de tour, compression plutôt faible, elle etait également tres rehaussé,au point qu'il me fallait courir a côté et sauter pour grimper sur la moto  ;D



soucis reglé après avoir changer le condensateur

apres l'avoir remise a s hauteur d'origine




malheureusement je n'ai pas pu en profiter longtemps, le kit chaine qui etait très usé a casser au bout de 5km... pas de bol, mais je le savais (noter la longueur de la cartouche, on en reparlera plus tard)




donc pour en revenir a la cartouche, une cartouche origine raccourcit, qui fais un raffut du diable...

donc j'ai modifier une cartouche d'origine de derbi, clairement je n'ai garder que l'enveloppe, j'ai refais l'interieur pour la passer en absorption a un diametre adéquat (bon il est peut etre un poil gros, je verrai une fois monté) et j'ai adapter le tout sur le tube de fuite d'origine




donc la moto actuellement



pneu avant changer pour un "pneu a crampon" récupérer sur un 125 ts, l’arrière viendra plus tard


j'ai commencer a regarder le moteur, donc cylindre piston ovale, je pense repartir sur un cylindre neuf (on en trouve toujours pour le moment), et au pire des cas on trouve aussi les pistons pour réaléser


vilo pas de jeu, roulement bon, jai juste un spi coté allumage qui suinte légèrement, donc a voir si j'ouvre le bloc ou non


donc l'objectif est de "l'endurisé", visuellement en tout cas, "gros pneus" plaque phare enduro "d’époque" et bricole du genre, le tout sur une bécane saine et fiable qui demarera quand j'en ai besoin. en gros une resto, avec quelques améliorations






plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 06 Août 2016 à 09:44
yop'

quelques new's

apres m’être rendu compte que le vilebrequin était cuit j'en ai trouvé un reconditionné, donc on re ouvre le moteur une seconde fois

j'ai également reçut quelque bricole, kit chaîne, fltre a air... maintenant il me manquera un pneu et un cylindre...




plop... miaouuu...
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 07 Août 2016 à 19:08
sympa la mami!
c'est pas ridicule dans les chemins avec de bon pneus; çà a du potentiel.  ;)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 13 Août 2016 à 16:04
ouep plutot sympa la mamie, mais le moteur était en sacré mauvaise état et c'etais pas bien prévu, tant pi, au moins ce sera neuf ^^




pour la suite, normalement moi pro je commande le cylindre/piston donc elle roulera, il restera pneu et peut etre carbu (pas indispensable sa) pour la "finir"

un 250 ou un 400 oui, mais a quelle prix? :P le 125 reste encore abordable ^^

plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 31 Août 2016 à 22:45
yop

bon du coup comme j'ai décider de mettre mon GSE en stand by le temps de lui refaire une santé le dtmx va ce dégourdir la bielle plus vite que prévu!

j'ai donc commandé une panoplie de gicleur, entre autres, et donc le cylindre manu Racing, en espérant ne pas être déçût

ma culasse a eu droit a un coup de fraiseuse pour avoir un plan de joint "droit"

pour l'occasion je passe le dtmx en pneu mixte, comme il va pour le moment manger + de bitume que de poussière, les crampons reviendrons plus tard

plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 03 Septembre 2016 à 21:34
la mamie est revenu a la vie...



sinon je suis un peu déçut du cylindre manu racing... finition interieur pas terrible, obliger de rallonger le câble d'embrayage car l''emplacement pour tenir la gaine, et j'ai l'impression le carbu est également plus reculé qu'avant et cest genant pour le manchon de boite a air n’étais pas au même endroit enfin rien de très grave, mais pas rapport au prix
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2016 à 22:56
yop

bon apres avoir fais 18km l'allumage a rendu l'ame

enfin rendu l'ame... j'ai commandé un ensemble rupteur/condo et on verra...

de toute facon etant donné que j'ia racheter autre chose elle va bientot finir sur lbc, je ne vais pas me faire marchand d'assurance  ::)
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 30 Septembre 2016 à 20:13
yop'

me revoilà aux nouvelles


donc le carbu est régler a 99% (il faudrait éventuellement redescendre d'un point ou 2 mais on va pas chipoter pour si peu...), la moto demarre bien mieu...
il ne fuit presque plus, jai remplacer les vis cruciforme de la cuve par des btr qui permettent donc de réellement serrer la cuve correctement, j'ai un très léger suintement
j'ai refais le câblage du feu arrière, mais l'ampoule de devant a griller au même moment :roll:  donc pour le moment pas d’éclairage...


maintenant reste a savoir ce que j'en fais, j'ai 3 bécane pas envi de payer 3 assurances et la laisser prendre la poussière dans le garage me tente moyen...

d'un autre coté la vendre m’embête un peu, elle est super plaisante a conduire malgres un certain manque de puissance pour réellement faire de la borne, et sachant qu'elle est loin d'être en état concours je ne récupérerai pas ce que j'ai mi dedans (bon en même temps je ne cherchai pas a faire de l'argent dessus :P )


bref, pour le moment je profite de rouler avec le temps qu'elle est encore assurée, et on avisera apres :P


plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 05 Octobre 2016 à 20:29
yop

bon j'ai recut mes derniere piece, mi un peu d'ordre dans les fils ,me reste quelque truc a faire mais elle est quasi fini, en tout cas elle est pleinement fonctionnelle, éclairage compris

j'ai fais une petite tour en chemin, les crampon du klx m'ont manqué, quelques glissade non voulut  ::)







plop... miaouuu...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire