Auteur Sujet: Yamaha DTRE 125 MX Everts  (Lu 28315 fois)

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Le 01 Mai 2010 à 13:59
Ayé, la DTRE est à la maison.
C'est une DTRE 125 MX Everts, de 2006 donc.

(j'ai pas encore la circu', la moto restera dans le garage jusqu'au 12 Mai (si je rate pas le permis ).

Achetée pour le prix de 1400€, 11000km, bridée et super propre, vidange faite, pneus quasi neufs, autre paire de jantes (SM, mais sans les moyeux, donc si je veux la passer en SM faudra que je fasse monter les rayons et les jantes SM sur les moyeux trails ).

Photos :
- http://img63.imageshack.us/i/photo0307.jpg/
- http://img189.imageshack.us/i/photo0309w.jpg
- http://img718.imageshack.us/i/photo0308t.jpg/

Les pneus sont des Michelin T63, et sur les jantes SM du Bridgestone BT45 (qui a une forme bizarre d'ailleurs !) à l'AR et du Pirelli SPort Demon à l'avant (pneus tous comme neufs).

Équipement :
- Pneus trail Michelin T63
- Pignon de 16 ...
- Guidon AFAM
- Porte plaque discret bien qu'un peu plat '
- Soufflets de fourreaux de fourche
Je crois que c'est tout :).

Frais prévus :
Moteur :

- Kit Piston Technium forgé + câge à aiguille + pochette de joints // Montage par moi même je pense, chez un pro je banquerai trop ...
- Débridage par le fil qu'on doit mettre à la masse
- Réglage de la valve et du carbu, qui est pas réglé au poil
- Pignon de 15 (je l'ai déjà le gars me l'a filé)
- Silencieux adaptable

Cycle :

- Remise en SM
- Protèges mains
- Clignos un peu plus beaux parce que ces gros machins /au ...
- Guidon Pro Taper SE (je l'ai déjà)
- Protèges fourreaux de fourche en néoprène, les soufflets c'est pas super je trouve
- Plaque phare un peu plus classe
- Levier d'embrayage, celui là est cassé =/

____

Alors vos avis ?
Vous me conseillez de mettre le pignon de 15 direct ?
« Modifié: 04-05-2010 20:24:17 par ~Ghost~ »
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Le 01 Mai 2010 à 14:04
tu as déjà les jantes SM???
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Le 01 Mai 2010 à 14:13
J'ai les jantes, les rayons, mais pas les moyeux, ce qui fait que si je veux la passer en SM je dois faire monter jante et rayons sur les moyeux d'origine.
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Le 01 Mai 2010 à 14:55
Jolie projet, je vais suivre =)
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Le 01 Mai 2010 à 20:22
en sm elle sera belle,je vais suivre l'évolution p!!

[/quote]
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Le 01 Mai 2010 à 20:41
Voilà la gueule de mon BT45 à l'arrière (jante SM /au) :
http://www.webbikeworld.com/Motorcycle-tires/metzeler-lasertec/bridgestone-bt45-tires.jpg
Les sculptures sont presque pas entamées, mais le pneu est plat, ça donne du pneu carré !

Ça vient de quoi =X ?
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Le 01 Mai 2010 à 21:06
Pas mal la DT! J'aime un peu moins la protection en caoutchouc de la fourche, sa fait ancien, enleve vite sa surtout quand elle sera en Sm! Sinon belle moto
Ma DT reste bridé!!
et j'en suis FIER!!
banni pour insolence
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Le 01 Mai 2010 à 22:41
C'est dans les projets :P !
Par contre ce qui m'ennuie, c'est que je vais devoir sans tarder tomber le moteur pour changer le piston, sur les DT le piston peut perdre ses ergots de segments vers 12000km (défaut d'origine), je préfère pas courir le risque ...

Je pense le faire moi même, enfin ça va être chiant à tout tomber =x.
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Le 02 Mai 2010 à 09:56
il est pas bon ton lien ghost p!

[/quote]
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Le 02 Mai 2010 à 10:35
salut mec
Vraiment jolie cette 125 c'est cool ! =)
J'ai exactement les même pneus que toi pour tes jantes SM  p!! le BT45 est super.
J'ai hâte de la voir en SM !
Merdee pour ton permis  sca!
     
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Le 02 Mai 2010 à 10:46
Thank' mec !
Par contre, ton pneu arrière a une forme carré aussi ou alors c'est le mien qui est mort ?
http://www.webbikeworld.com/Motorcycle-tires/metzeler-lasertec/bridgestone-bt45-tires.jpg (c'est ce lien qui marche pas beg' ?).

Faut que je démonte le moteur pour voir le D. du piston, et le changer pour un modèle adaptable forgé ... flemme x).
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Le 02 Mai 2010 à 10:52
C'est vrai que la le tiens est bien carré  :o Peut être qu'il va se remettre bien quand tu vas le gonfler.
regarde le mien :



« Modifié: 02-05-2010 10:56:44 par charly-dtx »
     
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Le 02 Mai 2010 à 10:59
Carrément jolie la DT!  :o Bien propre et tout!

Sinon pourquoi tu n'achète pas directement des moyeux pour tes jante SM? Comme sa, soit tu garde les jante trail pour rouler un peu en foret, soit tu les revends!  p!!
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Le 02 Mai 2010 à 12:42
Ben parce que ça peut couter plutôt cher ...
Enfin j'avais pensé à faire, ça mais pas tout de suite car pas les sous pour, je roule donc en trailn les pneus sont quasi neufs je vais pas les gâcher !

Merci pour l'avis !
La j'ai tombé la selle, les caches, le pot (qui pèse une tonne) ... en vue de démonter le HM :).

__

Même ton pneu a une forme un peu plate, ça doit être la forme des BT45 !
Enfin sur la mienne c'est exagéré quoi là x).
« Modifié: 02-05-2010 12:46:57 par ~Ghost~ »
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Le 02 Mai 2010 à 18:09
de bien jolie projet ::)