[garage] 500 gse // 250 klx

Auteur Sujet: [garage] 500 gse // 250 klx  (Lu 8922 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 05 Février 2016 à 21:19
çà m'étonne pas vu l'âge.
par contre çà coûte très chère en neuf origine (genre 25/30€ l'unité!) orientes toi vers de l'adaptable si tu peux.
ce genre de moto avec le temps tout ce qui est joint est à changer au bout d'un moment; il n'est pas étonnant d'avoir des problèmes de carburation (pointeau et sièges usés, pipes craquées durites poreuses...)
contrôles aussi si ton réservoir est rouillé à l'intérieur, çà arrive.
« Modifié: 05-02-2016 21:23:31 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 06 Février 2016 à 09:37
moi non plus sa ne metonne pas, du caoutchouc de 91... c'etais assez previsible! je suis d’ailleurs épaté quil ne soit pas craquelé

le réservoir a quedal, mon expérience du monde de la mob ma dit de le vérifier au tout début que je l'avais :p


Pour les pipes j'ai trouver 2 occaz d'origine sur ebay, pour 25euro livré vendu par un pro, et pour les carbu j'ai déja repéré les kit de réparations que je commanderai a lo'ccaz, histoire d’éviter d’être embêter

mais bon ce moi ci c'etais vidange, tous les filtres et disque+plaquettes arrières, chaque chose en son temps :p

plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2016 à 20:57
bon bon bon...

apres avoir changer mes pipe et ais un essais sur route la becane ne depassai plus les 8000tours...

s'en ai suivit une accumulation de temps de merde, ainsi que de bricole a faire sur les voiture et d'un manque de courage, j'ai regarder le soucis un mois apres (aujourd'hui en fait)


et bien le soucis etait bien moins grave que ce que je pensai, javais juste oublier de revisser le gicleur et il n’étais plus dans son emplacement  p!4

j'en ai profité pour vidanger a la 15w50motul, et mettre filtre a huile/air neuf

bon a mon avis elle va toujours manger autant d'huile vu le nuage de fumé que je lache au re accélération et a la bonne odeur d'huile brulé qui s’échappe  ::)

reste a voir la conso exact, histoire de voir si je déculasse pour "refaire" la culasse ou non (les joint de queue en fait, et le joint de cucu qui suinte...)
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 330 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Suzuki 500 gse, Peugeot 105c 1979 - Rieju SMX, Peugeot SV50 et 103 Vogue Vs2 de 2008 - peugeot 305 de 82 YOUGTIMER - 306 ess 1.4
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2016 à 22:52
Salut !
J'ai la même meule que toi, elle est sur le parking, elle est de 91 la mienne.

Donc je confirme, elle font 40cv celle ci, c'est le modèle de GSE suivant qui pose soucis vu qu'il fait 47-48cv et 35,5KW donc galère, obligé de le brider à 34cv. Mais pas la notre, elle est en "FULL"  :P

Sinon, pas de bol, elle a quelques soucis la tienne, ça chauffe pas mal comme moto, en ville faut faire attention, surtout qu'il faut tjrs être au dessus de 5000 tours pour la sentir vivante, et que c'est à partir de là que ça chauffe et que ça s'use. Cercle vicieux. Mais c'est pas pire pour se faire la main !

Dis moi j'ai bien ton disque avant, c'est pas le disque d'origine c'est quoi ?
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 15 Mars 2016 à 20:42
tu es sur? a l’assurance ils avaient le choix entre 34 et 50cv

enfin bon, m'en fou, tant qu'elle est assuré :p


sinon oui elle a des soucis mis bon, c'est de l'usure "normal" on va dire, et rien qui ne l’empêche de rouler :P un jour ou je serai courageux je déculasserai pour changer mon joint de culasse qui suinte un peu, les joint de queue (peut etre sa la conso d'huile) et faire le jeu au soupape mais clairement pour le moment je profite de pouvoir rouler  ::) mais il faudra que je commence a songer a commandé les piece, j'aime pas specialement rouler sur quelque chose quand je suis conscient qu'il n'est pas au mieu de sa forme :P


pour mon disque avant non ce n'ai pas celui d'originen on le trouve facilement sur ebay, a tous les prix et meme en kit avec un disque arriere dans le meme genre (que j'ai commandé d'ailleur il attend jsute d'etre monté)

le kit:

http://www.ebay.fr/itm/Avant-et-arriere-Disque-de-frein-Set-pour-Suzuki-GS-500-E-96-98-99-00-01-02-03-/262253569964?hash=item3d0f87e7ac:g:U8AAAOSwX~dWodbD

perso le disque avant était déja sur le becane ^^


plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2016 à 22:09
bon le guidon est raccourcit (un "stret" pour remplacer les demi bracelet que je n'aimai pas vraiment, mais qui etait trop large  mon gout), que du bonheur, j'ai retirer 2.5cm de chaque coté du coup

j'ai aussi monté mon support de plaque, il me manquera plus que les cligno que j'attend de recevoir

et le retro en bout de guidon

ensuite j'attend une house de reservoir, marre de trainer le sac a dos

et dans le mois qui arrive je me lance sur la culasse (joint de culasse, joint de queue, et jeu au soupape)

bien content de la ligne que prend la moto, comme quoi il faut pas grand chose










je referai des photo avec mon apn, mon tel est vraiment merdique
plop... miaouuu...
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2016 à 13:36
Salut
Si t'aimes pas la position d'un guidon street tu peux te trouver un origine de bandit, sv, hornet, etc sur le coincoin.  ;)
Pour la culasse tant qu'à faire de la retirer, retires aussi les cylindres pour contrôler la segmentation, se serait dommage de refaire la culasse et d'avoir toujours une grosse conso d'huile...
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2016 à 18:22
le nouveau guidon la c'est top, c'est un "street" mais pas comme les guidon conti et autre qu'on met sur les derbi,  il est moins droit il reprend plus la forme des guidon qu'on pourrai trouver d'orignie sur un gros cube

il était juste trop large a mon gout mais une fois raccourcit niquel :P


la segmentation au debut cest ce que je mettait dit, mais après quelque recherche j'ai vu un tas de personnes disant que si on refais la segmentation il fallais aussi refaire les coussinets... et la jai pas spécialement envi, jamais fais, de pret ou de loin


sinon, j'avais mon APN cette aprem
















edit:

et pendant que tu es la... la chaine de dstri tu la change ou pas? y'en a qui disent que non, d'autre que si vers 50 000... sur une voiture en general on ne la change jamais si c'est une chaine, je part du même principe pour le becane?



re edit

bon du coup j'ai été faire un adaptateur pour pouvoir brancher mon appareil a tester la compression

la compression normal d'apres la rmt est de 10 a 14

la tolérance minimale est de 8

et j'arrive a 8...
« Modifié: 27-08-2016 16:32:00 par kikmania »
plop... miaouuu...
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2016 à 10:57
les coussinets de bielles nimportnawak çà n'a rien à voir avec les cylindres, faut pas écouter ces gents là.
tu ne les touches pas, tu interviens sur le haut moteur là.
par contre quand t'auras démonté si tu sens une bielle qui a du jeu ben t'auras pas le choix mais à mon avis si t'avais du jeu tu l'entendrais déjà car çà martelle fort! (et le moteur est généralement économiquement irréparable car le vilo est foutu car trop usé...quand çà claque faut arrêter de rouler de suite)

pour moi faut faire:
-joints de queues de soupapes (et jeux aux soupapes après remontage; attention tu dois remettre chaque soupape à sa place, faut pas en inverser une seule!)
-rodage soupapes.
-contrôler les cylindres (à mon avis un petit déglaçage et une segmentation et au pire faudra passer aux pistons côte supérieur si c'est trop usés)
-joints de culasse et joint de cylindre

la chaine de distribution c'est selon son allongement, c'est à vérifier voir si le tendeur est à bout de course, mais çà reste du préventif, y a pas de règle particulière et c'est pas 50000kms obligatoire, c'est des on dit çà...
ma 650sv 80000kms avec la même distribution, la gex d'un pote 75000 moi j'arrive à 60000...et sur le net t'en vois avec des 100000/150000 sans la changer.
sur ta brêle c'est chiant elle est mal placée et chiante à changer...tant qu'à faire d'ouvrir...
 ;)
« Modifié: 28-03-2016 11:00:58 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2016 à 11:40
Pour les coussinets de bielle certain donne l'argument qu'ils s'usent en même temps que les segments et quand quand tu leur colle des segment neuf, la "hausse de compressions" les fusille

ji croyais moyen, mais dans le doute... je préfère me renseigner :P


bon du coup je me payerai surement un jeu de segment, ce qui est chiant c'est que les piston a part les démonté pour les mesurer... sa va m'immobiliser la moto un moment tout sa :P j'i une semaine de vac' n juin, je vais peut être prévoir toutes le pièces pour ce moment la sinon, jet je déculasserai une semaine avant voir si je doit commandé des piston ou non, le temps de commander les pièce si nécessaire

on a des micromètre au travail je demanderai pour en emprunter pour tout contrôlé,


quitte a tout démonter, c'est pour sa que je parlai de la distri, parce qu'effectivement j'en ai vu un paquet qui faisai un tour de compteur sans la changer...


ce sera ma première dépose de culasse sur un 4tps, mes petits 2temps vont me manquer je crois  ::)

la dsitri RAS, je le fais sur mes voiture, le principe est le même de toute façon


bon sinon malgré ces soucis légitimes, je suis plutôt content de cette bécane, elle est top a conduire, même si s manque un peu de punch des fois  8)
« Modifié: 28-03-2016 11:42:55 par kikmania »
plop... miaouuu...
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2016 à 13:59
nan c'est pas comme une voiture, sur ta brêle c'est une chaine fermée coincée entre les deux cylindres, çà impose de couper la vieille chaine, passer la neuve puis la sertir.

lien utile:
http://www.pieces-suz.com/suzuki-identification-bike-model_nn.php?ChildNavID=365
sinon tu cherches les références suzuki sur pièce-suz et tu cherches ici, un collègue a déjà acheté chez eux et c'est vrai que pour certaines pièces c'est moins chère:
http://www.partzilla.com/

« Modifié: 28-03-2016 14:08:11 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2016 à 20:12
oui, d'ailleur faudra que je me choppe de quoi la ressertir, j'ai un dérive chaîne mais il est merdique jai jamais réussi a démonté rien qu'une chaine de mob avec


le site de suz je le connaissait déjà :P

sinon j'ai fais une rapide estimation de ma conso d'huile, je tourne a environs 1.5/1000km, j'en saurai plus sur plus long terme

pour le moment j'ai recut sa, je le monterai ce week end suivit d'une synchro (toujours pas fait...) ensuite faudra vraiment que je m'attaque au jeu au soupape, au moins le controlé et être fixé...


plop... miaouuu...
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2016 à 20:30
une chinoiserie "fullbordel" tes voisins et les flics vont t'adorer  :P
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2016 à 20:55
t'inquiete :P ya un db killer dedans, a mon avis je vais le laisser

le truc vraiment chiant ces que dans mon silencieux d'origine ya des pièce de dessoudé et arrivé a 4000 tour sa vibre et fais un bruit de ferraille...

on verra ce que donnera celui la  ::)
plop... miaouuu...
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2016 à 21:00
perso j'aurais pas pris çà, c'est de la merde... mais bon maintenant c'est fait.
le db killer tu verras çà résoudra pas grand chose, c'est ultra bruyant, y a pas de chicane et très très peu de laine de céramique.
t'aurais du te concentrer sur la réfection de ton moteur car c'est un budget, le pot çà se trouve d'occase et/ou t'adapte un vrai échappement
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire