[Suzuki] Bandit 600 2002 - Bientôt une nouvelle resto ? ... encore deux semaines

Auteur Sujet: [Suzuki] Bandit 600 2002 - Bientôt une nouvelle resto ? ... encore deux semaines  (Lu 27702 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2014 à 08:28
Je sais que le bandit est réputé creux à bas régime, mais peut être pas à ce point.

Si ça venait des puits de bougie, je pense que ça merderait sur tous les régimes.

Mais oui, synchro carbu ça peut pas faire de mal.
  • Membres
  • *
  • 2574 Messages (Expert)
  • Karma: 138
  • Cherche personne pour balade enduro dans le 56 ;)
  • 103 HPL/SPX/RCX, MBK X-power 01/09, Derbi GPR Racing/DRD/Xtreme, Rieju MRX/RRX, Apri' Rs 03/99, Tzr 06, Yam' Dt 09/05, Peugeot SX5/SX8 AR, CPI SM, XP6 11', Suz 500GS/SMX/RMX/SV650N, Gilera SMT, Merco C220 Coupé
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2014 à 13:42

Oui c'est assez creux mais la il était inutilisable en dessous de ce régime ^^

Finalement ce sont bien les bougies, elles ont pas aimé l'eau  p! J'ai remis les anciennes pour tester et sa fonctionne niquel  p!!

Par contre mon voyant d'huile recommence à s'allumer ... Je vais l'envoyer cher Suzuki  p!
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2014 à 11:23
Peut être que tu as un des tuyaux ou passes l'huile de boucher.
Ou alors le capteur qui merde.
  • Membres
  • *
  • 313 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • HxC
  • Aprilia 1000 RSV-R , Yamaha FZS 600 Fazer , Yamaha YFS 200 Blaster
    • Voir le profil
    • Page Facebook
Le 23 Mai 2014 à 12:19
Alors sur mon ancien 1000 exup,j'avais ce soucis de voyant qu'il s'allumait,alors que l'huile était bonne.Après plusieurs recherche,il a été conclu avec mon mécano que le carter d'huile moteur était bien de 1000 fzr,mais pas le bon millésime,ca rentre,mais le "capteur" est pas au même niveau,et ca s'allumai pour que dalle....J'ai coupé le cable(lol) et roulait comme ca pendant des mois,sans aucun soucis(en vérifiant le niveau à l'oeil) jusqu'a la revente...

sinon il me semble que le bandit est donné a 80km/h en 6eme à 4.000 tours...

En général sur la plupart des moto,en démultiplication d'origine,sur les dernier rapports,on est entre 4.000 et 5.000 tours a vitesse légale :)
  • Membres
  • *
  • 2574 Messages (Expert)
  • Karma: 138
  • Cherche personne pour balade enduro dans le 56 ;)
  • 103 HPL/SPX/RCX, MBK X-power 01/09, Derbi GPR Racing/DRD/Xtreme, Rieju MRX/RRX, Apri' Rs 03/99, Tzr 06, Yam' Dt 09/05, Peugeot SX5/SX8 AR, CPI SM, XP6 11', Suz 500GS/SMX/RMX/SV650N, Gilera SMT, Merco C220 Coupé
    • Voir le profil
Le 24 Mai 2014 à 12:53
Peut être que tu as un des tuyaux ou passes l'huile de boucher.
Ou alors le capteur qui .

Oui peut être, je préfèrerais au choix que sa soit le capteur ^^

Alors sur mon ancien 1000 exup,j'avais ce soucis de voyant qu'il s'allumait,alors que l'huile était bonne.Après plusieurs recherche,il a été conclu avec mon mécano que le carter d'huile moteur était bien de 1000 fzr,mais pas le bon millésime,ca rentre,mais le "capteur" est pas au même niveau,et ca s'allumai pour que dalle....J'ai coupé le cable(lol) et roulait comme ca pendant des mois,sans aucun soucis(en vérifiant le niveau à l'oeil) jusqu'a la revente...

sinon il me semble que le bandit est donné a 80km/h en 6eme à 4.000 tours...

En général sur la plupart des moto,en démultiplication d'origine,sur les dernier rapports,on est entre 4.000 et 5.000 tours a vitesse légale :)

La mon carter est celui d'origine de la moto ;) Coupé le fil sa résous le problème, après il ne faut pas que sa merde pour de vrai sinon tu as rien pour t'avertir  p!

J'ai fait des essais compteur, en 6eme à 4000tr/min je suis à 80-82km/h et mon compteur me donne 60 ...


Le Bandit à été déposé cher Suzuki hier après-midi, j'attends de leurs nouvelles, je croise les doigts  :-[

Restons dans les mauvaises nouvelles, mon lèche-roue ne s'adapte pas sur la moto ... J'ai contacter le vendeur pour remboursement ...  >:(

Pour finir une bonne nouvelle, j'ai vendu le SV ce matin  p!!

 
  • Membres
  • *
  • 3848 Messages (Maitre)
  • Karma: 159
  • Papa d'ici le 19 fevrier 2014 :)
  • yzf-r-170 / Wsr 155(dirt) / Peugeot XP6
    • Voir le profil
    • Phoenix Evolution Lalliance de ogame
Le 31 Mai 2014 à 23:42
salut

pas mal la restaut, j'ai une question, tu en es content de tes bt 023 ?  car perso je les trouve vraiment pas top moi ( sur un bandit aussi) donc voila, .....
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 01 Juin 2014 à 12:34
salut

pas mal la restaut, j'ai une question, tu en es content de tes bt 023 ?  car perso je les trouve vraiment pas top moi ( sur un bandit aussi) donc voila, .....

salut
J'ai eu par le passé le BT021 (l'ancienne génération) sur SV 650 et j'en était plutôt satisfait.
Les BT21/23 sont des pneus sport/tourisme, ils demandes un temps de chauffe avant de vouloir attaquer (comme tous les pneus...).
Que leurs reproches tu?
C'est intéressant de pouvoir échanger des avis sur les pneus.  :)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 3848 Messages (Maitre)
  • Karma: 159
  • Papa d'ici le 19 fevrier 2014 :)
  • yzf-r-170 / Wsr 155(dirt) / Peugeot XP6
    • Voir le profil
    • Phoenix Evolution Lalliance de ogame
Le 01 Juin 2014 à 13:11
salut

ouai,

j'ai toujours rouler sur des bridgeston bt 39 que je trouvais top, juste tendre et juste dur comme il faut il était top, j'ai fait 50 000 km sur ces pneu, ( entre la 50 et la 125 )

la je leur reproche qu'apres une 10e de km, par moment en metant les gaz dans un virage serrer il décroche un coup, ce que ne font pas les road 4 tester sur le bandit d'un pote ....

donc voila, sur route propre il tienne bien le pavé sa ouai, mais sur une route un peu usé comme il y a autour de mon village, ou avec quelque defaut de route ( rustine qui s'arrache etc ) etc, il on tendance a se ballader j'ai envie de dire, il accroche, decroche un coup et raccroche,

apres peut etre le temps que je m'y fasse mais je les trouve bizzard... peut etre moi...
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 01 Juin 2014 à 19:23
sont neuf les pneus?
si oui, rodage à faire avant de te mettre au tas!
vérifies aussi la pression en mettant ce qui est préconisé pour ta moto et assures toi qu'ils soient bien en température.
ensuite regardes le mois et l'année de fabrication du pneu (inscrite sur le flanc) dès fois qu'il soit un peut vieux/sec...mais j'en doute quand même.
normalement les BT23 sont des pneus parfaitement adaptés à ce genre de moto.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 3848 Messages (Maitre)
  • Karma: 159
  • Papa d'ici le 19 fevrier 2014 :)
  • yzf-r-170 / Wsr 155(dirt) / Peugeot XP6
    • Voir le profil
    • Phoenix Evolution Lalliance de ogame
Le 01 Juin 2014 à 21:01
les pneu sont de 2013, et deja quelque centaine de km, donc voila

je sais pas sa vien peut etre de moi, mais mon yzf r 125 tenais mieux la route que sa... enfin je les changerais quand il seront naz.. pas les changer alors qu'il sont bon  ^^
  • Membres
  • *
  • 2574 Messages (Expert)
  • Karma: 138
  • Cherche personne pour balade enduro dans le 56 ;)
  • 103 HPL/SPX/RCX, MBK X-power 01/09, Derbi GPR Racing/DRD/Xtreme, Rieju MRX/RRX, Apri' Rs 03/99, Tzr 06, Yam' Dt 09/05, Peugeot SX5/SX8 AR, CPI SM, XP6 11', Suz 500GS/SMX/RMX/SV650N, Gilera SMT, Merco C220 Coupé
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2014 à 16:23
Salut ! :)

Concernant les Bridg' BT23, pour le moment je n'es fait que 200km sur route sèche, en conduite cool (Depuis mes mésaventures avec le SV, je me suis calmé) ^^
Pour le moment très satisfait, pas eu de problème de décrochage ou autres même sur revêtement dégradé  p!! A voir sur le mouillé et en conduite plus sport ce que sa donne  ;)

La pression influe énormément sur le comportement aussi, les Pirelli que j'avais sur le SV si ils n'étaient pas parfaitement gonflé, sur route mouillé c'était franchement dangereux  p! La, avec les Bridg' je suis à 2.5av, 2.9ar et sa fonctionne pas trop mal  ;)


Bon, des nouvelles du Bandit ;)

Après deux passage par cher Suzuki elle fonctionne enfin ... Obligé de retourner une deuxième fois, ils m'ont fait que la moitié du boulot ...
Pour le problème d'huile sa venait bien du capteur de pression et pour le compteur de vitesse, du capteur fixé sur le pignon de sortie de boite  ;)

Sinon, à présent je me démerderais seul à réparer mes bécanes, quand je vois comment ils bosse dans les garages (Pas tous je l'espère) ... De la patte à joint qui dégueule de partout, des traces de graisse partout, des petites pièces/visserie manquante ...  >:(

Je vous met quelques photos de la bécane, prise ce matin ;) (Manque toujours mon lèche-roue et pare-carter et me reste quelques bricoles à faire) :





  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2014 à 22:44
t'es du 56 tout comme moi, t'as été chez JFCmoto à Lanester je suppose vu ta situation géographique...j'ai acheté la SV neuve chez eux en 2002; çà a dû bien changé depuis j'imagine car avant le chef d'atelier était top!
pour la pression des pneus sur SV ou Bandit çà doit être 2.25 AV et 2.5 AR, là t'es gonflé comme pour faire de l'autoroute.  ;)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 2574 Messages (Expert)
  • Karma: 138
  • Cherche personne pour balade enduro dans le 56 ;)
  • 103 HPL/SPX/RCX, MBK X-power 01/09, Derbi GPR Racing/DRD/Xtreme, Rieju MRX/RRX, Apri' Rs 03/99, Tzr 06, Yam' Dt 09/05, Peugeot SX5/SX8 AR, CPI SM, XP6 11', Suz 500GS/SMX/RMX/SV650N, Gilera SMT, Merco C220 Coupé
    • Voir le profil
Le 07 Juin 2014 à 12:03
t'es du 56 tout comme moi, t'as été chez JFCmoto à Lanester je suppose vu ta situation géographique...j'ai acheté la SV neuve chez eux en 2002; çà a dû bien changé depuis j'imagine car avant le chef d'atelier était top!
pour la pression des pneus sur SV ou Bandit çà doit être 2.25 AV et 2.5 AR, là t'es gonflé comme pour faire de l'autoroute.  ;)

Oui je suis bien allé cher JFCmoto ;)

A l'heure actuelle j'ai pas eu affaire à des pro' ... Quand j'ai récupéré la bécane elle broutait à bloc, impossible de descendre le moteur en dessous de 4000tr, je suis donc retourné les voir (J'avais demandé à ce qu'il me nettoie ma rampe de carbu, et au final il m'a juste vidangé mes cuves), et le gas me dis que c'est normal que ça broute comme sa ... J'ai du lui expliquer quoi faire sur la moto, lui disant que j'avais au moins deux gicleurs de ralenti bouché sur les carbu 2 et 3  :-X

Je vais te prendre une photo de mon carter d'allumeur, avec de la patte à joint qui dégueule de partout  :-X

Après, ils sont trois mécano si je ne trompe ? Pas dis qu'ils bosse tous comme ça ;)

Concernant ma pression, après plusieurs essais j'ai trouvé un bon compromis à 2.3-2.7, en dessous cette pression la bécane réagit bizarrement, comme si elle glissait sur l'angle  p!

  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 07 Juin 2014 à 14:32
de souvenir cette boutique avait bonne réputation, un collègue faisait suivre ses meule chez eux, après moi j'y ai été que 3 fois pour la SV:
-sortis de garage neuve 0kms
-révision des 1000
-juste une vidange et pneu ar  à 6000 au bout de 2 mois; je roulais beaucoup et c'était déjà trop chère la révision et pas justifié pour moi.
à mon avis fais ton entretien toi même, je pense que t'en es largement capable  ;)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 2574 Messages (Expert)
  • Karma: 138
  • Cherche personne pour balade enduro dans le 56 ;)
  • 103 HPL/SPX/RCX, MBK X-power 01/09, Derbi GPR Racing/DRD/Xtreme, Rieju MRX/RRX, Apri' Rs 03/99, Tzr 06, Yam' Dt 09/05, Peugeot SX5/SX8 AR, CPI SM, XP6 11', Suz 500GS/SMX/RMX/SV650N, Gilera SMT, Merco C220 Coupé
    • Voir le profil
Le 07 Juin 2014 à 18:20
de souvenir cette boutique avait bonne réputation, un collègue faisait suivre ses meule chez eux, après moi j'y ai été que 3 fois pour la SV:
-sortis de garage neuve 0kms
-révision des 1000
-juste une vidange et pneu ar  à 6000 au bout de 2 mois; je roulais beaucoup et c'était déjà trop chère la révision et pas justifié pour moi.
à mon avis fais ton entretien toi même, je pense que t'en es largement capable  ;)

Je connais plusieurs personnes qui vont chez eux et qui en son très satisfait, mais bon  p!

Ah oui, je vais continuer à m'occuper de mes bécanes seul, comme je l'es toujours fait ;) C'est juste que la sa m'a énervé de pas pouvoir rouler alors qui fessait beau, j'avais pas le matos pour tester mes capteurs et à sa c'est ajouté divers emmerdes comme le lèche-roue qui ne va pas sur la moto ...

Et bon, niveau main d’œuvre ils exagèrent, j'ai payé 150€ de MO pour un nettoyage carbu et remplacer deux capteurs  p!

Pour ma prochaine moto, je pense l'acheter neuve, investir dans l'outillage spécifique à cette machine, et faire tous l'entretien et les réparations moi même ;) Sa me coutera bien moins cher et au moins je serais sur de ce qui aura été effectué dessus  p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire