Kawa 300 KLXR/SM (carters ouvert p21)

Auteur Sujet: Kawa 300 KLXR/SM (carters ouvert p21)  (Lu 34691 fois)

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Le 11 Décembre 2013 à 17:17
pourquoi tout le monde est en *Auvergne  :'(
pas besoin d'ailes quand on a des couilles !!
Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
Moto tu sortiras, fille tu épateras
Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras
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Le 11 Décembre 2013 à 17:57
Je vois très bien, j'y faisais du Tennis  ;D

Ah ok, bah je suis un patelin à peine plus haut ^^

pourquoi tout le monde est en *Auvergne  :'(

Parce que c'est la meilleurs des régions pardi  p!!  :P

C'est le pays de l'enduro, t'as des super route pour la moto, tu peux allé au ski tout près, et t'es qu'a 4h de la mer, et 5 de l'atlantique.

Sinon pour les jantes, j’espère pouvoir aller les voir et les ramener demain soir.
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Le 11 Décembre 2013 à 18:52
On est vraiment nombreux de l'Auvergne ça doit être le Pays qui fais ça :P .

En même temps quand on voit les routes sinueuses que l'on a. Les lacs et cie ::).

On a même ça : http://www.auvergne-moto.fr/

Sinon j'aimerais bien essayer de conduire ce genre de machine voir ce que ça fait. Ça me changerais du 600 d'avoir du couple en bas.
« Modifié: 11-12-2013 18:55:38 par Striki »
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Le 11 Décembre 2013 à 19:05
Et bein moi j'ai un 125 4T, le couple je l'ai avec ma copine, pas avec la moto ! XD
~~~   Vroum?!   ~~~
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Le 11 Décembre 2013 à 19:57
Tu es aussi d'Auvergne Striki ? Tu es d'ou ?

Ca serait sympa qu'on se fasse une sortie. Puis bientôt j’espère, je pourrais faire route et enduro ^^


Sinon j'ai une vidéo que j'avais faite l'autre jour, si ça en intéresse certain, il n'y a rien d'exceptionnelle, mais on se rend un peu compte de comment elle marche.
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Le 11 Décembre 2013 à 20:24
Et bein moi ze veux !!  ::)
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Le 11 Décembre 2013 à 20:30
Dac, elle upload, d'ici 75min c'est bon C'est du HD  :P

http://www.youtube.com/watch?v=5bPyrxYVKEw&feature=youtu.be

(je n'arrive pas à intégrer la vidéo)
« Modifié: 11-12-2013 21:41:06 par guitarboy »
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Le 11 Décembre 2013 à 21:56
Oui, Clermont :) .

Hum sympa ça! Très sympa même :P J'adore love! Après j'hésiterai entre un SM et une Enduro p! .
« Modifié: 11-12-2013 22:00:26 par Striki »
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Le 11 Décembre 2013 à 22:07
Ah et bien je suis sur Clermont la semaine, ça se trouve on c'est croisé plusieurs fois ^^

Et bien justement, pour ne pas hésiter, j'aurais les deux paires de jantes ^^
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Le 11 Décembre 2013 à 23:02
Ah et bien je suis sur Clermont la semaine, ça se trouve on c'est croisé plusieurs fois

Et bien justement, pour ne pas hésiter, j'aurais les deux paires de jantes

Ça se pourrait bien oui :).

Ah ouais les deux paires de jantes c'est le top ça. Par contre en duo ça doit pas être très pratiques. Faut du confort sinon elle se plaint ::).
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Le 12 Décembre 2013 à 12:31
Le duo je m'en fou, d'une je suis celib maintenant, et de deux, elle n'est homologuée qu'une place

Bon je vais voir les jantes ce soir  ;)

Ah oui et question. Pour le pneu avant, je pensais mettre du 150 à l'arrière (130 normalement, mais 150 ça passe à priori, mais je vérifirais sur la moto). Et donc je regardé les pilot power, mais ils ne sont qu'en 150-60 R17, alors qu'il me faudrait du 150-70.

Est-ce que pose vraiment problème si ma taille de flanc arrière est plus petite que ce que je devrais monter ? Perso je pense que ça ne me change pas grand chose, mais à vérifier quoi.
« Modifié: 12-12-2013 13:11:10 par guitarboy »
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Le 12 Décembre 2013 à 13:31
Aucune idée. Ça doit aller...

Bah moi non du coup faut qu'elle puisse grimper :P . Sinon elle va faire la tête p!.
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Le 12 Décembre 2013 à 14:21
C'est quoi que tu as comme bécane toi ?

Oui je me suis renseigné, ça se monte, puisqu'en faite, 60 reprèsente une hauteur de flanc de 60% de la largeur. Donc en gros, avec un pneu en 130/70, j'ai un flanc de 91 (130x0.7), et avec un 150/60, un flanc de 90mm.

Donc c'est bon  ;)
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Le 12 Décembre 2013 à 14:34
C'est quoi que tu as comme bécane toi ?

Oui je me suis renseigné, ça se monte, puisqu'en faite, 60 reprèsente une hauteur de flanc de 60% de la largeur. Donc en gros, avec un pneu en 130/70, j'ai un flanc de 91 (130x0.7), et avec un 150/60, un flanc de 90mm.

Donc c'est bon  ;)

600 Fazer de 1998 ;) .
C'est joueur comme machine, en dessous de 8000/9000 il n'y a pas grand chose ce qui oblige à jouer de la boite j’adore. Mais à deux faudrait un peu plus de répondant en bas quoi. Sauf si tu roules à un "peu" plus de 90 en 6ème ça pose pas de soucis ^^ (4500 rpm me semble bien à 90 en 6ème).  Un 1000 est clairement plus adapter au duo.
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Le 12 Décembre 2013 à 14:44
Ah oui c'est une moto que j'aurais bien aimé avoir aussi  ;)

La je suis en train de calculé ma vitesse finale en changeant de jante, et voir ce que ça donnerait avec le changement de couronne.

Pour l'instant, le simple faite de changer de dimension de jante, j'arrive à une vitesse final de 110 (en supposant que la transmission reste la même, ce qui est faux).

Bon j'ai calculé donc avec ma couronne actuelle de 50, et la couronne de gse de 39. Ce qui me donne comme nouvelle vitesse de pointe, 141km/h.

Mais je ne suis pas sur qu'avec cette transmission, la moto arrive à la tirer.

Donc comme je voulais une vitesse de 130km/h, je suis arrivé à la conclusion qu'il me faut une couronne de 42 dents.

Bon, à savoir que pour la gse, une couronne de 42 n'existe pas, il n'y a de dispo que 41 dents, ou 45.

Donc avec 41 dents, j'arriverais à 134km/h, et avec une 45 dents, 122km/h.

Sur la théorie, mes calcules ont l'air bon, mais ça, c'est en supposant que la vitesse du moteur ne diminue pas, ce qui est sans doute faut, puisque plus ma couronne est petite, et plus mon moteur va forcer. Donc en faite, ça peut juste me donner une idée.

Donc les premiers tests seront avec la couronnes actuelle qui sera monté sur les jantes de gse.

Merci les math

Edit : J'ai fais un fichier excel ou on a juste à rentrer les valeurs, et les calculs se font tous seuls, pour ceux qui le veulent, dites moi juste où l’héberger

Re edit :

Ca y est je les ai  ;D



Les disques sont en bonne états, les pneus bof, mais je m'en fou. Par contre la couronne et le porte couronne n'était pas avec. Du coup le gars me demande si j'ai besoin d'autre pièces, parce qu'il en à plein, donc je demande pour la couronne et porte couronne. Et il les à trouvé au fond d'un sac, donc impec. Et le tout pour 95€.

Donc je trouve que ce n'est pas une mauvaise affaires

http://gs500e.free.fr/microfiches/34.jpg

En y regardant d'un peu plus près, je n'ai pas l'entretoise 9, du coup ça me fais un espace entre le roulement de roue et celui du porte couronne. A savoir que de toute manière, vu que ce n'ai pas le même diamètre d'axe, j'aurais du le virer pareil.

Alors ma question est de savoir si je change le roulement de porte couronne pour qu'il porte sur mon axe, au lieu de l'entretoise, et que je ne mes pas cette entretoise, ça va merder ?
« Modifié: 13-12-2013 13:15:09 par guitarboy »
 

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