Chaque architecture a ses qualités mais je dirais que c'est le 4 en ligne qui domine actuellement...en même temps les 4 constructeurs japonais ne développe que sur cette architecture, ce qui est bien dommage, surtout quand on sais que Suzuki a sorti un excellent 1000cc V2 sur les TLS et TLR et un bon petit 650cc sur la SV.
D'autres marques perdurent avec d'autres architecture et ont un bon palmarès, je pense à Ducati multiple champion du monde en Superbike et toujours fidèle au V2 sur toute sa gamme (c'est un V4 en moto GP).
Il y a Triumph qui construit d'excellent 3 cylindres en ligne qu'on retrouve sur la Daytona et la Street triple en 675cc et sur la Speed Triple en 1050cc...tout le monde dit du bien de ces motos (j'ai essayé! je confirme!), ils ont d'ailleurs gagné la dernière édition des 200Milles de Daytona avec une...675 Daytona.
Après il existe une "race" à part avec la dernière Yamaha R1 qui a un 4 cylindre en ligne à la technologie dérivé du moto GP. Il fait le bruit d'un...V4. C'est grâce au calage différent de la distribution (crossplane).
Bref, y a pas de "mieux", suffit de regarder les palmarès en compétition (MotoGP, SuperBike, SuperSport) de toutes les grandes marque de moto pour te rendre compte que toutes les architectures moteur sont bonne.