[Shineray] 125 + plaque cross + pot YCF

Auteur Sujet: [Shineray] 125 + plaque cross + pot YCF  (Lu 58692 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1584 Messages (Expert)
  • Karma: 114
  • La moto c'est une façon de penser!
  • YCF 140cm3 3 Soupapes 13ch. C2P Marzo + Yamaha Fazer de 2000
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2008 à 10:20
Oué je m'en suis douté, merci du conseil (+ 1). J'ai commencé le montage ce matin. Ces cons ont monté les plaquettes avant inversés (les deux ne sont pas pareilles) et j'ai bloqué le frein arrière en appuyant dessus. Ce soir je trouve la bonne clé allen et je démonte ça.Normalement je pourrais en faire demain!
Titulaire du permis moto!!!

  • Membres
  • *
  • 1035 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • la bête me demande plus de puissance!!
  • DIRT BAD DOG 125cm3/RENAULT MEGANE COUPE 1.9dTi/RENAULT5 GTturbo ph1/Renault 5 GTturbo ph2
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2008 à 10:52
merci pour le +1! (sa me fait plaisir que les membres comprennent que lorsqu'un service est rendu, il y a un +1 qui tombe ;))

alors pour te remercier, +1 aussi (on se tire la bourre du karma :P)


sinon, il y a du branlot pour mettre des plaquettes a l'envers ???

et j'ai oublié de te dire, je voulais des photos de son arrivées chez toi, ainsi que de son montage...trop tard non ??? mais fait en dès que tu peut p!!
  • Membres
  • *
  • 1584 Messages (Expert)
  • Karma: 114
  • La moto c'est une façon de penser!
  • YCF 140cm3 3 Soupapes 13ch. C2P Marzo + Yamaha Fazer de 2000
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2008 à 12:00
C'est bon j'en ai!T'inquète j'avais tout prévu!J'en prendrais d'autres cet aprem durant le montage. Mon voisin est là c'est nikel. Petite question : vu que c'est du 10 pouce à combien je dois gonfler mes pneux? Merci!

PS: Merci pour le +1!
Titulaire du permis moto!!!

  • Membres
  • *
  • 1035 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • la bête me demande plus de puissance!!
  • DIRT BAD DOG 125cm3/RENAULT MEGANE COUPE 1.9dTi/RENAULT5 GTturbo ph1/Renault 5 GTturbo ph2
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2008 à 12:09
1 bar sa suffit je pense, moi dans celle de 12" je met 1.5 et celle de 14" aussi (mais je laisse toujours un peu moins gonfler a l'avant pour la tenue de route...ou de chemin ??? ::)
  • Membres
  • *
  • 1584 Messages (Expert)
  • Karma: 114
  • La moto c'est une façon de penser!
  • YCF 140cm3 3 Soupapes 13ch. C2P Marzo + Yamaha Fazer de 2000
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2008 à 12:20
Be moi je met 1.30 a l'avant pour mon scoot et le pneu est plus gros.Au fait j'ai plein de schéma, quand j'aurais  le temps je les scannerais.
Titulaire du permis moto!!!

  • Membres
  • *
  • 1035 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • la bête me demande plus de puissance!!
  • DIRT BAD DOG 125cm3/RENAULT MEGANE COUPE 1.9dTi/RENAULT5 GTturbo ph1/Renault 5 GTturbo ph2
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2008 à 13:24
sa c'est bon p!!
  • Membres
  • *
  • 1584 Messages (Expert)
  • Karma: 114
  • La moto c'est une façon de penser!
  • YCF 140cm3 3 Soupapes 13ch. C2P Marzo + Yamaha Fazer de 2000
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2008 à 13:45
Voici des photos du déballage et ensuite une fois monté les plus grandes choses :




Une fois montée :

 Il me reste les pneus à gonfler, la visserie à vérifier, faire tous les niveaux et débloquer les freins. Quelqu'un a t'il une idée pour les freins arrières?

EDIT : Combien je dois serrer mes rayons? A fond?
« Modifié: 09-07-2008 14:04:46 par vador d hosgor »
Titulaire du permis moto!!!

  • Membres
  • *
  • 1035 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • la bête me demande plus de puissance!!
  • DIRT BAD DOG 125cm3/RENAULT MEGANE COUPE 1.9dTi/RENAULT5 GTturbo ph1/Renault 5 GTturbo ph2
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2008 à 17:07
pour les rayons tu prend un tournevis et tu le laisse glisser sur les rayons, ceux qui ne sont pas tendus vont faire un drole de bruit (c'est pas facile a expliqué p!) et faut qu'ils soient tous tendus de la manière la plus régulière possible pour pas voiler ta jante

et ton frein arriere, c'est la pédale qui rest coincée?
  • Membres
  • *
  • 1584 Messages (Expert)
  • Karma: 114
  • La moto c'est une façon de penser!
  • YCF 140cm3 3 Soupapes 13ch. C2P Marzo + Yamaha Fazer de 2000
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2008 à 18:28
Ah oui c'est vrai je m'en rappelle, faut que les rayons chantent. Je verrais donc ça demain.

Pour mon frein arrière en fait le bug c'est que j'ai beau appuyer ça freine pas, pire que sur mon scoot!Je verrais ça demain, peut être que les boulons de la tige de frein ne sont pas assez desserrés.

Je suis aller rouler un peu et là j'ai eu la sensation dirt, on est au ras du sol! Pourtant comme je suis en rodage j'étais à 30km/h. Elle est trés nerveuse avec ses petits pneus, ça tourne plus vite que mon scoot avec ses 12 pouces! C'est super léger, ça lève tranquille (même si je m'y suis pas trop amusé du fait du rodage). Les vitesses ont vraiment beaucoup de mal à passer et le point neutre est quasi impossible à passer en marche et à l'arrêt impossible. Il faut vraiment que la boite se rode. Ca envoi sévère en bas! Les freins freinent bien (à 30km/h). Je suis beaucoup plus recroquevillé qu'en scoot mais plus à l'aise car je préfère la position moto avec la bécane entre les cuisses. Elle ne démarre pas au kick! Mon ampoule de cligno avant gauche est grillée d'origine. Pas de notice pour le montage donc un peu lourd. Les roues ne sont pas libres (les freins touchent).La selle est un peu courte, il faut que je m'y habitue ou je prendrais une YCF. Je vais direct changer ma bougie et peut être commander un pignon mais lequel?15 ou 16 dents?Ensuite il me faudra une chaine de combien de maillon?Le filtre aux normes Euro 3 est affreux!

Je continuerais ce test plus tard.
Titulaire du permis moto!!!

  • Membres
  • *
  • 1584 Messages (Expert)
  • Karma: 114
  • La moto c'est une façon de penser!
  • YCF 140cm3 3 Soupapes 13ch. C2P Marzo + Yamaha Fazer de 2000
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2008 à 11:29
J'ai viré le capteur de béquille qui était trés laid et chiant (dès que je mettais la moto allumée sur la béquille elle s'éteignait).J'ai aussi viré le cache du pignon pour qu'on voit ce beau pignon.

EDIT : il vaut mieux acheter sa bougie chez son pro car je l'ai payé 4.90euro au lieu de 7.90 sur internet!

ReEDIT : j'ai acheté un carbu 26 Mikuni + filtre rouge/noir UNI + pignon 16 dents car cette moto tire vraiment super court. J'en ai eu pour 70.55 frais de port inclus (10.55 euros de port quand même!).
« Modifié: 10-07-2008 17:08:14 par vador d hosgor »
Titulaire du permis moto!!!

  • Membres
  • *
  • 1584 Messages (Expert)
  • Karma: 114
  • La moto c'est une façon de penser!
  • YCF 140cm3 3 Soupapes 13ch. C2P Marzo + Yamaha Fazer de 2000
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2008 à 20:11
Je fais exprès de faire un double post parce qu'autrement personne ne regardera. Pouvez vous laisser des commentaires sur les machines? Le forum en bouge plus alors qu'il y'a plein de membres qui voit ce topic et les autres mais presque pas de commentaires. Un forum est pourtant fait pour ça, pour s'aider, demander des conseils et raconter sa vie. Merci!
Titulaire du permis moto!!!

  • Membres
  • *
  • 1035 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • la bête me demande plus de puissance!!
  • DIRT BAD DOG 125cm3/RENAULT MEGANE COUPE 1.9dTi/RENAULT5 GTturbo ph1/Renault 5 GTturbo ph2
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2008 à 22:34
mais t'inquiete pas pauvre vador, je suis la ;)
j'ai pas pu me connecter aujourd'hui, journée chargée au boulot :'(

sinon tu a bien fait de changer ta bougie, celle d'origine ne vallent rien, et c'est bizarre les plaquettes de freins qui touche le disque ???

pour ta boite, tu feras bien ta vidange moteur dès que tu aura fini ton radage, c'est super important sa (our la boite et le moteur dailleur! ;)=

c'était quoi comme carbu a l'origine?

 
  • Membres
  • *
  • 1584 Messages (Expert)
  • Karma: 114
  • La moto c'est une façon de penser!
  • YCF 140cm3 3 Soupapes 13ch. C2P Marzo + Yamaha Fazer de 2000
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2008 à 09:32
Be je pense que c'est un carbu de 22 avec du 17 au venturi si j'ai bien compris. Je vais acheter de l'autre huile moteur parce que je croyais que celle-ci était faite pour le rodage (je l'ai lu sur le tuto d'Awkax). Be désolé pour mon coup de gueule mais ça fait un an que je vois plein de commentaires sur les machines et moi rien. Snif quoi lol. Je sais qu'elle est pas super jolie mais d'abord je me fais un moteur fiable pour que je puisse rouler avec (ce qui est le principe d'une moto quand même lol) et ensuite je commence les modifs esthétiques et j'ai plein de projets.
Titulaire du permis moto!!!

  • Membres
  • *
  • 1035 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • la bête me demande plus de puissance!!
  • DIRT BAD DOG 125cm3/RENAULT MEGANE COUPE 1.9dTi/RENAULT5 GTturbo ph1/Renault 5 GTturbo ph2
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2008 à 09:35
avec un bon 26 sa va changer tu va voir p!! tu va etre surpris!!

tu peut nous mettre le lien du carbu que tu a pris stp pour qu'on matte un peu ???
  • Membres
  • *
  • 1584 Messages (Expert)
  • Karma: 114
  • La moto c'est une façon de penser!
  • YCF 140cm3 3 Soupapes 13ch. C2P Marzo + Yamaha Fazer de 2000
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2008 à 09:48
Mais je disais carbu + pipe + joints + filtre = 68 euro. Mais pour moi c'est que le carbu ça, fin le kit carbu.

PS : c'est celui de Small MX c'est le moins cher.
Titulaire du permis moto!!!

 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire