[Piaggio] Zip 2T de 2001

Auteur Sujet: [Piaggio] Zip 2T de 2001  (Lu 7740 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 22 Mars 2011 à 16:10
Bonjour,

bon finalement, pour le moment je vais le garder ce petit zip, donc je le mets dans le parking :)

Donc c'est un PIAGGIO ZIP 2T de 2001, il a actuellement 8500Km
Tout est d'origine, enfin pendant encore une heure ou 2.
Donc la je vais le débrider, il me reste la bride carburation et la bride au pot.
La il monte deja 55Km/h, donc je verrais bien une fois complètement débridé ce qu'il donnera.

Je vais m'en occuper de suite, donc je ferais les photos en même temps ;)
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 91 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Mars 2011 à 20:11
Un couuuupaiin italien =)
je veux des photos des photos  sm2!
  • Membres
  • *
  • 7630 Messages (Maitre)
  • Karma: 206
  • Polo 6N2 . Nitro RS70 .
    • Voir le profil
Le 23 Mars 2011 à 12:42
55km/h au compteur de ton scooter, avec un étalonnage parfait tu va perdre 5 à 7km/h. Un GPS donnerait une meilleur idée de ta vitesse.

Débrider origine tu iras à 75km/h réel bien régler.

Comme déjà dit, ce sont des bonnes bases moteurs pour des préparations high end et endurance mais je ne pense pas que ce soit de tes ambitions.

Tu parles de la bride échappement/carburation mais si les Piaggio sont aussi comme les MBK/Yamaha/Aprilia/Peugeot il y a une bride au niveau de ton variatieur.
Banni!
j'ai deux avertissement
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 23 Mars 2011 à 13:52
55km/h au compteur de ton scooter, avec un étalonnage parfait tu va perdre 5 à 7km/h. Un GPS donnerait une meilleur idée de ta vitesse.

Débrider origine tu iras à 75km/h réel bien régler.

Comme déjà dit, ce sont des bonnes bases moteurs pour des préparations high end et endurance mais je ne pense pas que ce soit de tes ambitions.

Tu parles de la bride échappement/carburation mais si les Piaggio sont aussi comme les MBK/Yamaha/Aprilia/Peugeot il y a une bride au niveau de ton variatieur.


50Km/h compteur voiture :)

Et non non la bride au vario n'est plus. Il ne reste plus que la bride carburation maintenant.

Bon je viens de changer le pot, maintenant je monte a 60Km/h compteur voiture (c'est cool les C4, on voit la vitesse a laquelle elle roule quand on est derriere elles, avec leur gros compteur en plein milieu).
En fait ca me va comme ca, je pense même pas que je vais débrider la carburation. En plus au prix de l'essence, je consommerais moins comme ca.

Mais mon compteur a l'air juste, je vois pas de différence entre les radar qu'ils mettent dans les rues avec un affichage qui gueule quand on dépasse les 50. Et la C4 que je suivais affichait la même vitesse que moi.

J'en ai profité pour la nettoyé. Et prendre des photos. Pour la bride je sens que la carburation bloque le tout.
Sinon pour le pot c'est un Technigaz, il est tres discret, comme je voulais, et au niveau du comportement du scoot, j'ai gagné en acceleration surtout quand j'arrive vers les 30, vitesse de pointe, la seule chose que je lui reproche, c'est quand dessous de 30 la reprise est vraiment mauvaise, il met 2, 3 secondes avant de remonter dans les tours. Et sinon le ralenti tiens mieux, j'ai du dévisser de 2 tours la vis sur le carbu sinon ca accélérer tout seul.

Les photos donc :)

Pendant le remontage




la 51 Roadster qui attends toujours ses pièces a coté :)
Pour le moment elle me sert de porte manteau.



Bon et pis je vais montrer a ceux que me demander ce que c'est, voici le système SAS, ce n'est pas le système catalytique :

D'abord au niveau de l'echappement, ca commence par la sorti du pot ou y'a l'attache encore dessus.
L'autre celle qui est fermée est soudée, c'est le système catalytique.



Ensuite ca passe dans ce tuyau



Et ca finis dans ce boitier, qui contient un filtre et un clapet. Ca va réinjecter une partie de l'echappement dans l'admission directement. On pollue moins, mais on encrasse plus le moteur, youpi !! Vive le développement durable, ou surtout la grosse arnaque pour dire que le scoot est aux normes anti-pollution Euro2. Le constructeur vous dira, que c'est pour le mélange non brulé, et pour chauffer plus vite le moteur ;) mais chut !!



Comme vous voyez moi je l'ai bouché, mais c'est une simple sécurité, y'a le clapet ;)





Et pis le scoot une fois le remontage finis, pret a partir.




Et de retour d'une petite ballade ce matin de 100Km, histoire de faire les premiers kilomètres au pot.
D'ailleurs la résine qui brule ca pus :(

« Modifié: 23-03-2011 15:24:44 par djey1301 »
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 7630 Messages (Maitre)
  • Karma: 206
  • Polo 6N2 . Nitro RS70 .
    • Voir le profil
Le 23 Mars 2011 à 14:18
Les compteurs voitures ont un défaut de 7km/h par rapport au Gps tu n'as jamais fais attention a ça ?
Pour ton trou de 0 à 30km/h monte des ressorts d'embrayage c'est emmerdant  surtout en ville.. À Nancy en l'occurence
Banni!
j'ai deux avertissement
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 23 Mars 2011 à 15:28
De toute facon, j'ai l'embrayage qui vibre, conseil de mon pro : ressert le. Donc quand j'aurais le courage de rouvrir la transmission, je m'en occuperais, pour le moment ca me gène pas trop. A part que je sais que ca joue aussi sur les premiers tours et la reprise.

Pis bon, je roule pépére moi :)

EDIT : Bon bah parti pour le débridage autant que j'aille jusqu'au bout :)

Donc ne cherchant un peu, j'ai besoin de gicleurs 6mm pour PHVA. je vais partir sur la base de 70 pour le gicleur.
Ensuite je vais acheter des galets 5.5 voir 5.7.
Mais pour les ressort d'embrayage, je prends quoi ?  ???
« Modifié: 23-03-2011 16:31:14 par djey1301 »
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 91 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Mars 2011 à 19:25
Pour les galets prends 5.5 voir 5 ;)
Tu compte le laisser tel quel niveau esthetique?
  • Membres
  • *
  • 7630 Messages (Maitre)
  • Karma: 206
  • Polo 6N2 . Nitro RS70 .
    • Voir le profil
Le 23 Mars 2011 à 19:28
Blanc ou jaune Malossi pour les ressort dembrayage. Jaune etant un peu plus dur que blanc
Banni!
j'ai deux avertissement
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 23 Mars 2011 à 20:17
Les galets je suis deja en origine a 5.3
Pour les ressorts je viens d'aller chez cardy pour commander un kit 9 ressorts (3 X 3)
y'a 1.3, 1.6 et 2. Donc le gars m'a dit que vu que j'ai debridé en 1.6, ca devrait le faire.

Ensuite les galets, il m'a dit d'en acheter suivant le comportement que je veux. Lui me conseille de rester avec l'origine, 5.3 et bien, ca rend le scoot nerveux.

Niveau esthetioque peut être une peinture plus tard. Mais pour le moment je touche rien.
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 7630 Messages (Maitre)
  • Karma: 206
  • Polo 6N2 . Nitro RS70 .
    • Voir le profil
Le 23 Mars 2011 à 20:19
Pour ton réglage de galet de vario il faut que ta courroie monte a fond sur la plage de ton vario et dans le meilleur temps donné (sans que sa mouline).

Mais vu que tu n'as pas grand chose niveau moteur les 5.3g sont correct. D'origine sur les Yamaha/MBK (...) c'est + de 6g si mes souvenirs sont bons.
Banni!
j'ai deux avertissement
  • Membres
  • *
  • 91 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Mars 2011 à 21:37
moi d'origine c'etait des 7g mdr une etite peinture sa lui ferais du bien quand meme :)
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 23 Mars 2011 à 21:55
Bah ouais je veux pas faire mon macho, mais c'etait une nana qui l'avais eu avant, moi j'ai pas abimé la peinture, mais quand je l'ai recup, il été rayé d'un peu partout.

Sinon pour Cardy, super sympa le mecano, en fait j'avais un soucis avec le pot, la fixation n'etait pas vraiment correcte. Il manquait les entretoises entre l'attache du pot et le carter moteur. Il m'a fait des entretoises sur mesure :)
Et j'ai commandé des gicleurs aussi, de 70 a 80. Mais je viens de réfléchir, je vais me prendre une bougie transparente aussi, car j'habite en ville, donc j'ai pas trop les moyens de faire tourner le moteur a fond et de m'arreter net pour tester les réglages. Sur le trottoir vas y donc que je démonte le scoot, en plus si je me ballade avec la moitié des carénages, je vais me faire arreter en 2, 2.
« Modifié: 23-03-2011 21:59:29 par djey1301 »
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 7630 Messages (Maitre)
  • Karma: 206
  • Polo 6N2 . Nitro RS70 .
    • Voir le profil
Le 23 Mars 2011 à 22:10
Kesako ? Bougie transparente lol de plus ton electrode se situe dans la culasse...
Banni!
j'ai deux avertissement
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 23 Mars 2011 à 22:29
J'ai vu qu'il existait des bougie donc la céramique est transparente. Afin de voir la couleur de l'explosion.

"bougie Colortune"

www.selectronic.fr/upload/produit/fichetechnique/7223.pdf

http://www.selectronic.fr/soussousfamille.asp?fam_ref=17&sfam_ref=80&ssfam_ref=35
« Modifié: 23-03-2011 22:34:07 par djey1301 »
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 12974 Messages (Maitre)
  • Karma: 435
    • Voir le profil
Le 24 Mars 2011 à 12:55
c'est quoi ce basard ici pour regler l'embro etc ???

tu débride tout, reglage carbu a cause de la bride au carbu, peut être legerement baisser les galets avec ton nouveau puis c'est tout
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire