55km/h au compteur de ton scooter, avec un étalonnage parfait tu va perdre 5 à 7km/h. Un GPS donnerait une meilleur idée de ta vitesse.
Débrider origine tu iras à 75km/h réel bien régler.
Comme déjà dit, ce sont des bonnes bases moteurs pour des préparations high end et endurance mais je ne pense pas que ce soit de tes ambitions.
Tu parles de la bride échappement/carburation mais si les Piaggio sont aussi comme les MBK/Yamaha/Aprilia/Peugeot il y a une bride au niveau de ton variatieur.
50Km/h compteur voiture
Et non non la bride au vario n'est plus. Il ne reste plus que la bride carburation maintenant.
Bon je viens de changer le pot, maintenant je monte a 60Km/h compteur voiture (c'est cool les C4, on voit la vitesse a laquelle elle roule quand on est derriere elles, avec leur gros compteur en plein milieu).
En fait ca me va comme ca, je pense même pas que je vais débrider la carburation. En plus au prix de l'essence, je consommerais moins comme ca.
Mais mon compteur a l'air juste, je vois pas de différence entre les radar qu'ils mettent dans les rues avec un affichage qui gueule quand on dépasse les 50. Et la C4 que je suivais affichait la même vitesse que moi.
J'en ai profité pour la nettoyé. Et prendre des photos. Pour la bride je sens que la carburation bloque le tout.
Sinon pour le pot c'est un Technigaz, il est tres discret, comme je voulais, et au niveau du comportement du scoot, j'ai gagné en acceleration surtout quand j'arrive vers les 30, vitesse de pointe, la seule chose que je lui reproche, c'est quand dessous de 30 la reprise est vraiment mauvaise, il met 2, 3 secondes avant de remonter dans les tours. Et sinon le ralenti tiens mieux, j'ai du dévisser de 2 tours la vis sur le carbu sinon ca accélérer tout seul.
Les photos donc
Pendant le remontage
la 51 Roadster qui attends toujours ses pièces a coté
Pour le moment elle me sert de porte manteau.
Bon et pis je vais montrer a ceux que me demander ce que c'est, voici le système SAS, ce n'est pas le système catalytique :
D'abord au niveau de l'echappement, ca commence par la sorti du pot ou y'a l'attache encore dessus.
L'autre celle qui est fermée est soudée, c'est le système catalytique.
Ensuite ca passe dans ce tuyau
Et ca finis dans ce boitier, qui contient un filtre et un clapet. Ca va réinjecter une partie de l'echappement dans l'admission directement. On pollue moins, mais on encrasse plus le moteur, youpi !! Vive le développement durable, ou surtout la grosse arnaque pour dire que le scoot est aux normes anti-pollution Euro2. Le constructeur vous dira, que c'est pour le mélange non brulé, et pour chauffer plus vite le moteur
mais chut !!
Comme vous voyez moi je l'ai bouché, mais c'est une simple sécurité, y'a le clapet
Et pis le scoot une fois le remontage finis, pret a partir.
Et de retour d'une petite ballade ce matin de 100Km, histoire de faire les premiers kilomètres au pot.
D'ailleurs la résine qui brule ca pus